Quelles villes choisir pour vivre en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut 🙂,

Il est possible que je parte avec un pote pour vivre l'aventure Irlandaise dans les mois avenir.

Je voudrais des renseignements au sujet des villes sympa Irlande où se poser pour logement, job, cadre de vie etc...Nous ne sommes appriori pas attiré par Dublin (qui nous semble peut etre trop grand) mais qui c ...si des personnes on vécu quelques temps en Irlande, connaissent, ou compte partir bientot, merci de nous faire parvenir vos avis.

Merci 🙂
On ne vit qu'une fois !!!!
SP Spoutnik76 ·
Salut, J'ai vécu un peu plus de 2 ans en Irlande. Tu as raison d'écarter Dublin, c'est une ville sympa mais très chère. Moi j'ai vécu à Cork, c'est une petite ville sympa où tu fais des rencontres très rapidement. Côté taf, il y a pas mal d'opportunités: nombreux call-centres, pubs, restos. Si Cork ne te dit rien, pourquoi pas Galway? C'est une ville qui bouge pas mal et très agréable. En tout cas, profite de ce que tu es sur place pour visiter le pays, il es magnifique! N'hésite pas si tu as besoin d'autres renseignements.
spoutnik76
PA Patoche69 ·
Merci,

Oui en effet on avait repéré Cork et Galway.

Galway a l'air d'une ville sympa, jeune, agrébale, dans une belle région...C'est une ville qui nous attire.Mais y a t il autant de faciliter à tourver du boulot qu'à Cork ??

Peut-etre que Cork est plus facile pour trouver du boulot de france ou directement sur place ?
SP Spoutnik76 ·
Galway est effectivement une ville sympa mais je pense qu'effectivement, il est plus facile de trouver du travail à Cork. Fais un tour sur monster.fr, il y a souvent des annonces pour Cork. Sur anpe.fr, ils en postent aussi pour l'Irlande Sinon, les boites qui ont un call-centre là-bas sont Apple, Sheraton, Marriott, Rci, Siemens, Schlumberger. Je suis aussi tombée sur cette annonce: http://www.toplanguagejobs.co.uk/job-6022.html . Tu peux toujours jeter un oeil. Sinon, pour les autres jobs type pub, restauration, il faudra voir sur place... Si tu décides de chercher sur place et que tu passes par une agence de recruitement, appelle-les ou passe-les voir tous les jours car il faut parfois les secouer... Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas. A + PS: une petite photo de Cork e attachement
spoutnik76
PA Patoche69 ·
Merci pour tout tes renseignements et je vais continuer à poser des question si ca te dérenge pas 😉

As-tu déjà bossé dans un call center ??Mon anglais n'étant pas très élevé (je compte faire une remise à niveau les mois restant avant de partir), on conseille donc beaucoup les call-center.

J'ai lu quelques truc, sur des personnes qui sont plutot content d'y trouver rapidement un boulot, et d'apprendre leur angais à l'extérieur du boulot, et d'autre qui se plaigne "d'esclavagisme", décu et mécontent ???

Voila si tu as déjà vécu cette expérience, ou si tu as des renseignements, c'est la bien venu 🙂

Merci 🙂
SP Spoutnik76 ·
Oui, j'ai bossé en call-centre et, perso, je trouve que ça a pas mal d'avantages.

Voici ma- liste des pour et des contres:

Pour: pas besoin d'avoir un très bon niveau d'anglais, beaucoup de possibilités d'embauche, environnement multi-culturel, moyenne d'âge assez jeune, tu fais connaissance avec pas mal de gens très rapidement, souvent aucun code vestimentaire exigé, tu peux te permettre de venir travailler avec la gueule de bois.

Contre: le call-centre c'est, comme on dit, l'usine du tertiaire, tu ne progresses pas autant en anglais que dans un environnement exclusivement anglophone, tu travailles le week-end de temps en temps (ce qui peut s'avérer aussi un avantage car tu récupères les journées dans la semaine, ce qui permet de faire tes trucs administratifs), le managing à l'américaine.

Moi, j'ai travaillé pendant 2 ans pour Rci et je sais qu'à la fin j'en avais un peu marre mais j'ai rencontré des gens extraordinaires et je suis contente de l'expérience professionnelle que j'ai pu acquérir.

Le mieux c'est encore que tu te fasses ton propre avis je pense...

A +
spoutnik76

Similar discussions

You might also like