Quelles villes d'italie pour 1 semaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour nous comptons partir une semaine en italie pendant les vacances de février. Nous partirons de marseille en voiture et voudrions faire un petit circuit afin de voir le maximum de choses. Que me conseillez vous de faire? Par exemple est ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'à Naples? Sinon quelles sont les villes à ne pas râter? Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée lulu
SI Simba Globetrotter ·
L'Italie est tellement vaste et riche en endroits à découvrir ...Qu'il est difficile de faire un choix! Cependant, pour une durée d'une semaine, cela me semble être plus judicieux de se cantonner au centre et Sud (et encore c'est "scerp!" comme on dit chez nous!). Que d'avaler les kms sans avoir le temps de souffler!😎

La Toscane reste une région merveilleuse avec Sienne, Florence, San Gimignano, Volterra etc ...

Plus bas : Rome ...Mais rien que la Capitale mérite à elle seule, au minimum une semaine de découverte.

Plus au Sud encore, la région de Naples ...Paestum, Pompei, Le Vésuve, la Costa amalfitaine, Herculanum valent largement le détour!!!

Comme tu peux le voir tant de lieux ...trop même!😉
CE Cesare ·
En partant de Marseille, pour arriver jusqu'à Naples, tu dois compter au moins 14/16 heurs. Ca veut dire 2 jours pleins en voiture !!! Donc je croix qu'une semaine est trop peu pour visiter le sud de l'Italie.

Un itinéraire raisonnable pourrait être Milan-Venice. Duex jours à Milan et cinq à Venice. Si vous partez de Marseille vous arriveriez à Milan dans 5-6 heurs.

Sinon, on peut faire la côte "tirrenica" jusqu'à Rome. De Marseille à Genova (Génes) puis Livorno (d'ici on peut visiter aussi Pisa où se trouve la célèbre tour et Lucca, une belle ville medievale) et enfin Rome.

Un autre itinéraire intéressant pourrait être la Toscane et l'Umbrie. Faire étape à Florence (ou à Prato qui est moins chère) et d'ici visiter toutes le villes de la zone: Siena, Lucca, Pisa, Arezzo, Perugia, Gubbio etc.

J'espère de t'avoir aidè.

ciao
LU Luluberlue ·
merci à tous les 2 pour vos posts

on va réfléchir à notre circuit mais on se décidera pour faire une seule région.

bonne soirée, lulu
NA Nakata Veteran ·
Perso, pour les petites villes je conseille Lucques, San Giminiano, Sienne, Assise, Perouse et eventuellement Spoleto. Tout cela en Toscane et en Ombrie.

Je n'ai pas un souvenir imperissable de Milan. Par contre, Naples est genial, avec l'ambiance animee de son quartier pietonnier, et autour il y a la magnifique Cote Almafitaine et Herculanum, mais c'est tres loin en voiture.
LU Luluberlue ·
merci pour tes conseils

@+ lulu
SE Senmout Veteran ·
pour nous c'est Venise, Verone et le lac de Garde
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »

Similar discussions

You might also like