Quelqu'un a t-il déjà participé à la loterie Denali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Est-ce que quelqu'un a déjà esseyé di vaincre à la lotterie Denali pour avoir a disposition l'utilisation de la route du parc pour une journée entière et sur toute sa longeur avec son voiture privé?
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Non, moi non plus je n'ai pas participé à la loterie. Vous pouvez essayer : une chance sur 6, c'est mieux que le Loto.... Mais 400 chaque jour pendant les 4 jours, c'est déjà beaucoup. Et si jamais il y a eu de grosses chutes de neige c'est fichu. Mais ça vaut le coup de tenter, 15$.... Après le 15 septembre, sauf ces 4 jours, la route est ouverte librement jusqu'à Teklanika (mais le camping est fermé). Nous l'avons expérimenté fin septembre. Sympa, et pas grand monde. Mais déjà les belles couleurs à dominante rouge ont viré au brun sombre. Pour celles-ci le mieux c'est tout début septembre.
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
OR Orsobruno Regular ·
Merci Cheechako je pense qu'on va participer ... en effet 15$ ce n'est rien, pour tenter notre chance. ... à propos qu'est-ce qu signifie votre nickname... ?
CH Cheechako Veteran ·
Bonsoir, Comment, vous ne savez pas ce qu'est un "cheechako" ? A l'époque de la ruée vers l'or, mais encore un peu maintenant, en Alaska il y avait les "sourdoughs" : les chevronnés, vieux briscards, qui connaissaient bien le pays et la vie rude qu'on y mène. Et puis les blancs becs, nouveaux venus, les "cheechakos". Pour passer du statut de "cheechako" à celui de "sourdough" (c'est bien entendu un très vieux sourdough qui m'a donné l'information) il faut remplir 4 conditions : - avoir passé les 4 saisons en Alaska - avoir tué un grizzly - avoir couché avec une esquimo - avoir mangé l'ice cream esquimo (gras de baleine fermenté aux myrtilles). Il y a une de ces conditions que je ne remplirai jamais... Donc je suis et reste un "cheechako".
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
OR Orsobruno Regular ·
Merci ... je ne savait pas ... mon anglais ce n'est pas si bon et en italien on traduit tout donc on a des autres noms. Est-ce que c'est valable pour les femmes aussi? Même si je pense que moi aussi je vais rester tjs cheechako: - les 4 saisons en Alaska j'ai fait: première fois: été, 2ème: hiver, 3ème: printemps , 4ème: automne - les grizzly ... non je les aime trop en photo ... e mon nick name (en italien ça signifie grizzly aussi) - mangé l'ice cream esquimo (gras de baleine fermenté aux myrtilles): j'ai donné ... seulement un minuscule morceaux et ça m'a suffis - couché avec une inuit ... pas possible j'aime trop les hommes
OL Olivier50 Globetrotter ·
Ne dénigre pas ton Anglais, je ne pense pas que beaucouop d'Anglais sachent ce que signifie cheechako!
MR Mrspeel Veteran ·
Hello, Merci pour l'explication, j'ai appris quelque chose. 🙂
Si tous les cons volaient, il ferait nuit. (Frédéric Dard)
OR Orsobruno Regular ·
Dernières nouvelles j'ai postulé pour la lotterie. Maintenant il ne faut que trouver la chance! En effet on ne paie que 10$ pour la participation et seulement si on gagne on paie encore 25$. On dois choisir le jour qu'on prèfère et donner l'ordre de préférence pour 3 autres dates. Comme on a un programme de voyage long et pas détaillé j'ai choisi toutes les dates comme ça peut-être mes chances augmentent.
OR Orsobruno Regular ·
C'est fait on a gagné ... le 17 septembre on pourra utiliser la route du park Denali avec notre voiture (de 6 heures à 22 heures). On sera au Denali déjà le 14 et puis encore du 22 au 25 septembre, Maintenant il faut excpérer qu'il n'y aura pas de grosses chutes de neige

Similar discussions

You might also like