Quelques conseils pour Dubaï en mars? (avec enfant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous,

Je projette de partir une dizaine de jours à Dubaï en mars prochain avec ma femme (enceinte) et notre fille de 2,5 ans. Après pas mal de recherches sur le forum, je me pose encore quelques questions. Pourriez-vous m'aider à y voir plus clair ?

1. EAU Notre choix s'est porté sur Dubaï parce que nous avons envie de soleil en plein hiver et que c'est une destination relativement proche depuis la France (environ 6h d'avion, vol direct sur bonne compagnie, prix des billets corrects...). Le problème est que nous ne sommes pas forcément adeptes des vacances dans des lieux très urbanisés (habitants Paris toute l'année). => Est-ce qu'à Dubaï, on se sent "écrasé" par la ville, la foule et le bruit ou est-ce que ça reste raisonnable et qu'il est possible d'avoir aussi du calme (mer, jardin, désert...) ?

2. Quartier C'est a priori vers le quartier de Deira que mon choix se porte pour loger. J'avais envie d'un quartier avec du charme, avec des petits restos aux prix raisonnables facilement accessibles et la possibilité de se promener à pied aisément avec notre fille. Pour ce qui est des visites hors de ce quartier, nous prendrions le métro et/ou le taxi. => Pensez-vous que Deira réponde à mes attentes ?

3. Hotel A l'origine je cherchais un hôtel directement sur une belle plage, mais je ne trouve rien dans mon budget (100-200 euros / nuit). Je recherche désormais un hôtel ambiance familiale avec grande piscine (plutôt qu'un immense building impersonnel), mais j'ai l'impression que ça n'existe pas vraiment en fait. => Avez-vous des adresses sympas à me conseiller ?

4. Plages Dans l'idéal, j'aurais aimé un hôtel sur une plage (un peu comme en Asie du sud-est), mais comme je ne trouve rien (dans mon budget), je me demande comment se passe l'accès aux plages... => Est-on obligés d'aller sur des plages privées (notamment pour ne pas choquer les locaux pour cause de bikini) ? J'ai cru comprendre que certains hôtels ont des navettes qui emmènent gratuitement sur des plages, quelqu'un sait-il comment cela fonctionne concrètement (plages de l'hôtel en question, plages privées ou publiques...) ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse...
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)
AR Armanidz Regular ·
Bonjour,

Dubaï est une destination chère si tu veux un hôtel au bord de mer, il faut compter en mars minimum 280/300 euros la nuit. Pour être honnête avec un budget de 100e la nuit tu n auras pas d'hôtel avec une grande piscine.

Je te conseille le Jumeirah Creekside car en cherchant bien sûr le net tu peux le trouver á 180e la nuit avec pdj. L'intérêt de cet hôtel (qui est très bien) c est qu il fait parti du groupe Jumeirah (hôtel Burj el'Arab, Madinat Jumeirah, ...) et tu peux donc bénéficier d entrée gratuite à Wild Wadi Park et tu as le droit à une journée plage dont l un des hôtels du groupe. La piscine sur place est très bien et l hôtel est situé près de Deira avec une station de métro très proche.

Pour les plages, il y a JBR qui est très bien.

Sinon si tu veux absolument un hôtel bord de mer tu peux prévoir un séjour de quelques jours á Abu Dhabi , l hôtellerie est beaucoup moins cher que Dubaï.
JA Jackkathi Veteran ·
Mohde ,

Je vais a Dubai depuis …1969 !! En cette année là , Deira c'était une route , 2-3 hôtels un souk et un ou deux bars . J'y retourne presque chaque année, et bien sûr toujours à Deira ! C'est le "vieux Dubai" à 20 mins des plages . Bien sûr , la vie a changé , c'est envahi d'expat. notamment de pakistanais , d'indiens , etc… mais Deira reste mon lieu de prédilection , j'y ai mes souvenirs , mes repaires ... le new Dubai ? Très peu pour moi . On y va pour visiter , se dorer sur une plage (publique) mais le soir , c'est à Deira que je mange (de merveilleux restos , notamment Libanais et surtout à prix abordables .) En Mars c'est la pleine saison, il faut compter 300 euros par jour minimum , Nous y allons en Mai et mon budget pour 15 jours 2 pers vol compris 6000 euros sans faire de folies . C'est un endroit assez cher , sauf pour les bistrots de Deira …si on connait ! Un conseil : loue un appart. Pour répondre à tes questions , je ne me sens pas du tout écrasé , sûrement pas comme à Paris . Du calme ? bien sûr … sorties barbecue dans le désert , la plage très tranquille , les quartiers de Deira . Le métro fonctionne parfaitement , et c'est le mode de transport que je privilégie , le taxi ? souvent dans les embouteillages . Il y a aussi les navettes "plages" qui sont programmée à heure fixe le matin, généralement à 9h et retour 15-16heures, gratuite si tu résides à l'hôtel . Avec le bikini tu ne choques absolument personne , toutes les filles en ont ! Bref , il y a tant a dire sur Dubai … Ah j'oubliais ! Tout , absolument tout, fonctionne mieux qu'à Paris ! Bonnes vacances Le vieux Jack
RO Romgre38 Globetrotter ·
Si tu veux du calme ce n'est pas à Dubai qu'il faut aller. Tu as raison de choisir Deira, c'est plus authentique et sympa pour se ballader. Il y a effectivement des navettes pour aller à la plage, et Dubai n'est pas si cher contrairement à ce que certaines personnes disent.
AR Armanidz Regular ·
Si tu veux du calme ce n'est pas à Dubai qu'il faut aller. Tu as raison de choisir Deira, c'est plus authentique et sympa pour se ballader. Il y a effectivement des navettes pour aller à la plage, et Dubai n'est pas si cher contrairement à ce que certaines personnes disent.

C est vrai que le quartier Deira n est pas cher par contre loger sur la Palm c est pas le même budget en haute saison et c est normal car ce sont que des hôtels de luxe.

Par contre Deira risque de changer dans quelques années avec ce nouveau projet http://www.emirates247.com/news/emirates/new-dubai-project-to-transform-deira-into-jbr-like-destination-2015-04-16-1.587543
JA Jackkathi Veteran ·
Moh, Effectivement , ils refont le bord de mer vers Deira , mais c'était nécessaire car plus au goût du jour . PAR CONTRE , le vieux quartier ( gold souk , héritage Dubai , les Abbras etc…) restent authentique et ne vont pas changer … Le Sheik actuel veut garder l'authenticité de ce secteur . Jack
MO Mohde Regular ·
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses !! Finalement, après pas mal de recherches et parce que le calme était notre priorité (vous voulions en particulier éviter les vacances en zone trop urbanisée), nous avons changé notre fusil d'épaule. Finie Dubaï, cette année (au mois de mai) destination... l'ile Maurice ! Dubaï ce sera pour une prochaine fois, inch'Allah 😉

Bonne journée (et merci encore pour l'aide apportée)
On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées. (Hippolyte Taine)
RO Romgre38 Globetrotter ·
Quand tu iras à Dubai vas y en février / mars c'est la meilleure période.

Similar discussions

You might also like