Quelques informations sur des guest houses en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Voici un retour sur les hébergements que j’ai pris pendant mes vacances (nov 2015). J’étais seule et un peu avant le pic touristique donc j’ai parfois bénéficié de 100 bahts de réduction. En cherchant sur le net, vous trouverez les coordonnées des unes et des autres.

Chiang Rai Chez Nous – 200 baths Maison en bois, les 4 chambres sont à l’étage. Salle de bain commune. Bonne literie. Petit espace commun pour se détendre. Accueil vraiment gentil.

Mae Salong Shin Sane guesthouse - 300 bahts Bungalow. Il existe aussi des chambres à partir de 100 bahts. A proximité du marché donc ça peut être bruyant.

Chang Saen Baanrimtaling guesthouse - 200 bahtsQuartier calme, en retrait. Maison donnant sur la rivière. Bon accueil.

Chiang Mai White House – 350 bahts (fan) Dans une petite rue calme mais centrale S’assurer que la dame bloque bien la chambre pour le nombre de nuits souhaité sinon vous vous retrouvez sans chambre sans comprendre ce qui vous arrive ! Accueil souriant de la dame quand le propriétaire est dans les parages, déplaisant sinon.

Lampang Riverside guesthouse – 400 bahts Quelques chambres à 250 bahts avec salle de bain commune. Quelques chambres avec vue sur la rivière plus chères. Jolie terrasse pour prendre un verre (ou un repas mais c’est un peu cher). Location de vélos, motos.

Sukhothai 4T guesthouse – 300 bahts (fan) Bungalows avec ou sans A/C. Piscine. En retrait de la rue principale (mais tout proche).

Ayutthaya Baan Lotus – 400 bahts (fan) Il existe des chambres moins chères avec salle de bain commune. Propre. Calme.

Bangkok At home – 350 bahts (fan) Pour ce prix, j’ai eu une chambre avec un petit lit. Tout près de Khao San Road donc on subit la musique de la rue. Propre. Bon accueil.

Koh Phi Phi Je pensais aller au Garden home mais c'était complet. Je ne me souviens pas du nom de la gh où j'ai finalement dormi mais c'est dans le même coin. Pas loin de Phi Phi dream non plus. Quartier à privilégier si on cherche un peu de "calme". Ne pas aller sur les hauteurs, le bruit monte !

Koh Lanta Lanta Sunny house – 500 bahts (fan) Bungalows avec fan ou A/C. Piscine bien entretenue. Bon rapport qualité-prix.

Pas de vue sur la mer mais il suffit de marcher 50m.

Phang Nga Phang Nga Inn – 400 bahts J’ai eu la seule chambre à ce prix, les autres démarrent à 600 bahts. Toutes sont avec A/C. Petit déjeuner offert. Calme. Propre. A 300m de la gare routière. Accueil sautillant et délicieux du monsieur. Il m’a même emmenée jusqu’à la gare routière alors que je ne demandais rien.
RA Ramramindia Regular ·
C'est super gentil de partager ces donnees, simples utiles et objectives ! merci pour les futurs voyageurs !
ramramindia
YE Yellowmop Veteran ·
B🙂njour/Sawasdee Stephane,

Sympa de penser aux potos qui cherchent des hébergements à prix modéré, de moins en moins représentés sur VF.

J'ai, si vous permettez, une petite question qui peut éclairer votre sélection: adresses trouvées et éventuellement réservées avant votre départ ou bien cherchées et choisies sur place, en Thaïlande?

Merci de votre attention et, à l'avance, de votre réponse.

Cdlt,

Yell😉wmop.
LE Lepetitigre ·
Hello, sawasdee :) J'avais fait des recherches sur les forums avant de partir et noté des adresses. Mais je n'ai absolument rien réservé, je préfère toujours aviser sur place. Certaines sont sur le Lonely Planet je crois. Du coup, certaines des GH ne sont pas celles où je pensais aller initialement. C'est le cas de White House à Chiang Mai (j'avais juste noté le nom de la rue parce qu'identifiée comme calme, et pour la vieille ville, c'est vrai). C'est aussi le cas de 4T GH qu'on m'a conseillé en cours de route, idem pour Lanta Sunny House. Globalement, c'est assez simple de trouver des GH pour moins de 400 bahts, surtout dans le nord du pays...
YE Yellowmop Veteran ·
Merci de votre rép😎nse précise, Stephane.

Apparemment fonctionnons à l'identique pour l'hébergement, mais bon chacun fait comme il le sent, bien-sûr.

Je vous rejoins, on peut assez facilement dénicher des ptites adresses sympas, accueillantes, pas standardisées aux normes Occidentales, à prix "cool" dans le Royaume, zones dites touristiques incluses.Mais bon, c'est pas un scoop pour certains.

Bien à vous, chère concitoyenne "capitaliste" de la Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Yell😉wmop.
MA MarieMad Regular ·
Bonjour,

Je prépare mon voyage en Thailande en février prochain. Je pensais prendre la Baan Lotus a Ayutthaya. J'ai le num tèl. Avez-vous une adresse mail ? Pouvez vous me dire s'ils disposent de la wifi ?

Merci.
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

Et à ce prix, il y a des matelas ou l'habituelle paillasse bien dure qui rape genoux et bassin ?
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
LE Lepetitigre ·
Bonjour Mariemad. Je ne réserve rien à l'avance donc je n'ai pas les adresses mail. Oui, ils ont le wifi. D'ailleurs il y a le wifi dans toutes les gh où je suis allée.
LE Lepetitigre ·
Bonjour Joel. Absolument pas de "paillasse bien dure qui rape genoux et bassin".
AR Arsouille30 Veteran ·
Bsr Pascal,

des ptites adresses sympas, accueillantes, pas standardisées aux normes Occidentales, à prix "cool" dans le Royaume

Des noms, des noms, svp, sur Bangkok et Kanchanaburi en particulier? Merci d'avance.Cdlt, 😉
Du Beau, du Bon: du baudet!
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir, A Bangkok, ll y a la "Sri Ayutthaya guest-house", dans le quartier de Thewet, 700bts jolie petite chambre double, salle de bain avec eau chaude, clim, très calme et proche du quartier des petits restos sympas et de l'embarcadère Thewet... coordonnées ci-après (nous y étions en mars dernier) En revanche, le restau de la gh est cher... http://un-endroit-ou-aller.over-blog.com/2017/03/notre-parcours-et-nos-hebergements-en-thailande.html

cordialement Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
AR Arsouille30 Veteran ·
Merci bcp, Anne.Je relève l'adresse. Sympa&inspirant, votre blog. Cdlt

😉
Du Beau, du Bon: du baudet!
TO Toms085 Regular ·
RECHERCHE GH pour moins de 400 bahts sur Bangkok 😉
TO Toms085 Regular ·
Personne à un bon plan sur Bkk

Similar discussions

You might also like