Original post
bonjour à tous
en retour des infos glanées sur ce forum, voici mes impressions sur notre voyage réalisé fin oct/ nov 2017. Je ne vais pas décrire en détail ce séjour mais si vous avez des renseignements à demander , n'hésitez pas
nous sommes partis par air austral et restés 3 semaines (location d'un studio "le lodge de l'avocatier" à Kangani chez des gens charmants)
je voulais juste vous livrer mes réflexions à propos de la sécurité à mayotte ( avant de partir on a un peu tout entendu )
notre séjour s'est passé sans aucun problème et ma fille et ses 4 coloc qui y habitent depuis le 1er juillet n'en ont pas eu non plus
alors tout n'est pas rose : on prend des précautions (on ne vadrouillait pas la nuit, on ne laissait rien trainer dans la voiture et on avait toujours un gros bâton à portée de main)
mais je pense que à nice, cannes ou des coins très touristiques il y a les mêmes soucis
c'est une ile très belle, on s'est régalé pendant 3 semaines sans s'ennuyer un seul jour
les gens sont sympathiques même si les mahorais sont parfois très timides et ont une certaine retenue par rapport aux métropolitains mais il suffit de faire le 1er pas vers eux et le sourire est là
là non plus ce n'est pas tt rose : c'est une ile très pauvre
et depuis mon retour je m'interroge : pourquoi cette départementalisation? comment? n'a t elle pas fait plus de mal que de bien? comment faire changer, évoluer?
mais surtout il faut y aller (même si le billet d'avion est un peu cher, par rapport à l'aise par exemple) pour découvrir, en parler et peut être faire avancer
anne








