Quelques jours sur Koh Lanta en solo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous! Après avoir lu et relu pas mal de posts (plus ou moins récents), je décide de demander directement des conseils éclairés et actualisés 😉 Voilà, je voyage actuellement en Thaïlande, en solitaire et avec aucun plan. J'ai encore 3 semaines devant moi (déjà 1semaine que je suis arrivé), et ma route, au fil des rencontres et des avis recueillis, m'a menée sur Koh Phi Phi où je suis actuellement. Et je dois avouer que, même si c'est très joli, je suis vraiment déçu de tout ce que j'ai vu jusque là: des flots de touristes surexcités, qui sont là pour faire la fête et manger quasi la même chose qu'à la maison... Bref, pas mon truc du tout, je savais que j'allais tomber là dedans, mais pas à ce point là.... 😕 Du coup je pensais aller sur Koh Lanta, qui m'a l'air (?) légèrement plus authentique et calme, et assez grande pour pouvoir se balader un peu (randonner si possible) et rencontrer des 'vrais' gens 😏 Donc, auriez vous des conseils, des avis, des bon plans (je voyage à pas cher, genre auberges, dortoirs, etc), ce qu'il y a à faire et aussi à ne pas faire? Je suis preneur de tout info... 🙂 D'avance merci et au plaisir de vous lire!

Anthony
BA Bad666 Veteran ·
salut sur hat phra ae tu as pas mal d hébergements pas chers du coté du funky fish gh, bungallow a partir de 300 bath et dorm a partir de 150 sinon sur lanta loue un scoot et ballades toi vers le sud qui est beaucoup plus calme et plus sauvage la pointe sud de lanta est classée parc, il faut s acquitter d un droit d entrée (200 baths je crois) il y a moyen d y randonner un peu dans la foret
askatasuna
TO TontonLouis ·
Ok, merci pour les infos je vais regarder un peu tout ça... Je pense que je vais prendre un bateau demain matin ou midi pour Ko Lanta! Par contre 200baths juste pour se promener dans le parc ça fait cher je trouve, non? Surtout si on n'y séjourne pas... Enfin c'est comme ça ici j'ai l'impression, tout se paye... Et sinon, qu'en est-il de la cote Est??

Du coup j'ai hâte de quitter Koh Phi Phi, en espérant sincèrement trouver quelque chose de plus exotique! ;-)
PI Pirandy Veteran ·
Vous pouvez télécharger : Lanta pocket guide (en PDF) 😉
NA Nato233 Globetrotter ·
Par contre 200baths juste pour se promener dans le parc ça fait cher je trouve, non?

Mmmhh ca fait 5 euros. Ca me semble raisonnable. Si vous trouvez trop cher n y allez pas. Bon voyage!
A la lumière des années passées dépend la vitesse
BA Bad666 Veteran ·
200baths juste pour se promener dans le parc ça fait cher je trouve

oui moi aussi j avais rebroussé chemin du coup

Et sinon, qu'en est-il de la cote Est??

la cote est c est des anciennes mangroves, donc c est un peu vaseux, pas de jolies plages mais sympas pour trainer j avais trouvé
askatasuna
TO TontonLouis ·
Merci de vos réponses, je suis sur Koh Lanta depuis aujourd'hui et effectivement je m'y sens beaucoup mieux qu'à Koh Phi Phi...

Mmmhh ca fait 5 euros. Ca me semble raisonnable. Si vous trouvez trop cher n y allez pas. Bon voyage!

C'est pas l'histoire que ce soit 5€, c'est juste que ça me choque un peu que l'on demande une telle somme pour pénétrer dans un parc national. Comparativement, c'est comme si en France on demandait 20 ou 30€ par personne pour aller voir les calanques, ou pour aller randonner dans le parc de la Vanoise ou le Mercantour... 😉

Encore merci de vos conseils, je vais louer un scooter demain, hâte de découvrir cette île!
PÉ Pépitodu49 Regular ·
Bonjour, Vous n'allez pas regretter koh lanta, nous avons adoré surtout si vous aimez le calme, les petits bars restos ghest house de plage un peu roots , d'ailleur si vous marchez sur la long beach "la 2éme plage en partant du nord de l'ile , vers le milieu de celle-ci vous trouverez un petit coin de paradis avec des ghest houses pas chère et une super bonne ambiance.

Le tour de l'île se fait facilement en une journée à scooter , le sud est en effet un parc national payant mais ca vaut le coup. vous avez une bonne randos à y faire en forêt.

Le seul hic est la météo en ce moment? je ne sais pas si tout est ouvert en ce moment ? Dans tout les cas bonne vacances. Faites les 5 island et ko rock en excursion si possible c'est magnifique! CDLT

Similar discussions

You might also like