Quelques jours vers l'ouest du Canada (Ottawa?) et remontée vers Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
  Bonjour bonjour,

Je poste aujourd'hui car j'ai besoin de vos conseils avisés! Mes parents viennent me rendre visite a Montreal et reste 14 jours sur place ( arrivée fin août)

Ils arrivent un mardi soir et nous aimerions commencer un petit trip ensemble, cependant je dois etre de retour le vendredi soir car je bosse sur Montréal. Ils profiteraient du We pour visiter Montréal, puis repartirait en amoureux pour 9 jours.

L'itinéraire que j'aimerais qu'il fasse ensemble:

Québec Charlevoix Lac St. Jean, Saguenay, Tadoussac ou bergeronnes Retour par la 132 avec visites des petits villages?( lesquelles) Montréal la veille du départ..

Cela vous paraît il cohérent en 9jours?

Et pour le début du voyage vu que nous ne devons pas trop nous éloigner de Montréal, que nous conseillez vous en 3 jours? Ottawa? Autre? J'aimerais éviter de les faire monter vers Québec, puis redescendre à Montréal et remonter ensuite ...

Merci d'avance pour vos précieux conseils! Alizé
LA Latiatia84 Regular ·
Bonjour Alizé,

Je pense déjà que tu te trompes, les quelques jours vont se faire à l'Est du Canada 😉

Ensuite s'il te reste 3 jours à caser, je pense aux chutes du Niagara et Toronto.

Je l'ai fait en 2009 en un week end et c'était plutot sympa.

Une nuit à Niagara falls, un petit passage à Toronto pour voir la tour CN et puis retour tranquille vers Montréal (?!?).

Bon voyage à tes parents 🙂
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
AL Alizej ·
Merci Latiatia!

A priori, nous ne sommes pas tres interesses par Toronto et les chutes ... A voir! merci en tout cas!
LA Latiatia84 Regular ·
Ah ok, dommage...

Bien que j'ai été un peu déçue par les chutes (et surtout par tout l'univers "disney" autour), j'ai quand meme apprécié de les avoir vu "en vrai".

Et puis la tour CN aussi c'était sympa...

Rien à voir par contre avec le charme de Québec que j'ai adoré!

Par contre un ami qui a vécu longtemps au Canada m'avait dit qu'il n'y avait pas grand chose à voir à Ottawa donc à toi de voir.

Ce qui peut etre sympa c'est simplement de rester dans le coin de Montréal. Il y a plein de choses à faire, l'atmosphère est géniale et je pense que plutot que de faire Ottawa autant rester aux alentours de Montréal.

J'avais été faire un tour aux magasins d'usine mais je ne me souviens plus du nom de la ville 😊 Il y a le Mont tremblant qui peut etre sympa.

Sinon j'ai séjourné à Terrebonne (une 20aine de kms de Montreal à peu près) et il y avait une vieille ville sympa, et un joli parc, ça peut faire une escapade aussi!

Sinon il faut absolument que tu fasses gouter la poutine à tes parents, je suis aller dans un super resto qui ne fait que ça et c'était excellent...mais le nom me manque...ahlala! Je vais vite redemander et je te dirai ça, mais si tu vis à Montréal tu en auras sans doute déjà entendu parlé.

Espérant t'avoir aidé au moins un petit peu 😄
1er voyage dans l'ouest américain - Septembre 2012 http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_7_au_25_septembre_dans_ouest_americain_avec_photos_D5585548/
ME MephistaQc ·
Bonjour, en 3 jours tu pourrais effectivement aller à Ottawa car c'est complètement faux de dire qu'il n'y a rien à voir là-bas. Voici un lien sur Ottawa :

http://www.authentikcanada.com/fr/blog/2011/09/28/5-bonnes-raisons-pour-visiter-ottawa-et-ses-environs/

Le musée des civilisations est vraiment très intéressant, l'histoire du Canada y est très bien expliquée et l'on peut y passer facilement une journée. Il y a aussi plein d'autres musées à Ottawa (des beaux arts, de la nature, la monnaie...). Le parlement se visite gratuitement, la visite de la tour de la paix permet d'avoir une vue sur la ville (c'est pas super haut mais c'est sympa) http://www.parl.gc.ca/Visitors/index-f.asp

Le parc de la Gatineau permet de faire de belles randonnées, vous pouvez aussi visiter ou dejeuner au village de wakefield (au nord du parc de la gatineau), c'est un petit village tout mignon).

Bye
Néfer Globetrotter ·
Je crois rêver!

Suggérer une escapade à Terrebonne pcq'un ami a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire à Ottawa, faut le faire!
BE Beaupré Regular ·
Je regrette mais attendez avant de planifier une journée à Terrebonne... nous n'avons pas les mêmes goûts.😊

Ma fille demeure à Gatineau, 2 minutes d'Ottawa et cette ville est merveilleuse. Je l'ai fait à vélo, super!

Tout est beau, calme et il y a plusieurs endroits à voir.

Oh là, là...qu'est-ce qu'on peut lire!
JA Jackdps Globetrotter ·
Rien à voir/faire à Ottawa: Peut être elle a passé la journée au parlement avec Harper???? 😕
La vie est trop belle pour être petite.
ME Memphre Globetrotter ·
Je crois rêver!

Suggérer une escapade à Terrebonne pcq'un ami a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire à Ottawa, faut le faire!

Oui mais........: '' et il y avait une vieille ville sympa, et un joli parc, ça peut faire une escapade aussi! Heu....toute une escapade!!!! Ottawa ne fait pas le poids.....😛 Enfin, maintenant nous savons que le vieux Terrebonne existe.....
On met longtemps à devenir jeune...
LA Latiatia84 Regular ·
Reve alors! C'est une belle chose...

Je ne me dit pas experte en Québec, je partage simplement mon expérience.

Après vous faites bien de dire qu'il y a plein de choses à faire à Ottawa car je n'y suis jamais allée... Je vous dit juste ce que l'on m'avait dit à l'époque!

Je suggère simplement une ESCAPADE, ça veut bien dire ce que ça veut dire, une escapade ce n'est pas une journée ni un week end, juste un petit moment là bas!

J'ai logé à Terrebonne pendant presque un mois, il me semble que je connais un peu.

La vieille ville est sympa et le parc aussi, voila tout. De plus il vont rester un petit moment sur Montréal, autant essayer de voir ce qu'il y a aux alentours.

Je parlais juste de petites ballades à faire près de Montréal!

Maintenant si je ne peux pas donner mon opinion, je vais la garder pour moi puisque les québécois sont là, Hallelujah!

Bon vent à tous, et désormais lorsque je verrai une discussion sur le Québec, je m'abstiendrai de partager mon expérience puisque apparement les natifs de là bas ne sont pas d'accord!
LA Latiatia84 Regular ·
Il me semble que l'on est ici pour partager ses expériences.

Je suggérais juste une escapade au départ de Montréal (puisqu'ils vont y rester quelques jours).

Je ne disais pas de remplacer Ottawa par Terrebonne.

Vous lisez ce que vous voulez vous, les québécois...

Ahlala, moi qui vantais votre ouverture d'esprit et votre tolérance, apparemment j'ai du me tromper...!
LA Latiatia84 Regular ·
Je ne lui ai jamais dit de faire Terrebone à la place d'Ottawa!!!

Il me semble que c'est un forum ou tout le monde partage ce qu'il a vécu, aimé ou pas.

Je lui ai juste dit que Terrebonne était sympa, point!

Après je laisse les experts faire et conseiller puisque ce que les touristes français ont fait ne vaut rien...

Vous m'aurez bien énervée de bon matin!!! 😠

Je vous en remercie...!
ST Stratele52 Globetrotter ·
Vous lisez ce que vous voulez vous, les québécois...

Ahlala, moi qui vantais votre ouverture d'esprit et votre tolérance, apparemment j'ai du me tromper...!

Désolé de participer a "gâcher" ton matin, mais je trouve que tu sautes à des conclusions un peu rapidement avec un échantillon de combien de Québecois 2-3 ?

Ouverture d'esprit ne veux pas dire oublier son esprit critique .

Ceci étant dit , je comprend que tu ais aimé Terrebonne avec son joli parc et que tu veux partager. Par contre Terrebonne ne vaut absolument pas la route alors qu'on trouve aussi beau et même plus beau à Montréal, le parc Lafontaine ou encore la montagne avec le lac au Castor, ou encore la plage du parc Jean-Drapeau. Tout ceci dans la même ville.

De plus je crois que ce serais mal conseiller des visiteurs , dont le temps est compté, de faire un détour par Terrebonne.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Néfer Globetrotter ·
Bien chère dame inutilement toute énervée (c'est vous qui l'écrivez, pas moi),

Ce que vous avez écrit précédemment c'est:

"Par contre un ami qui a vécu longtemps au Canada m'avait dit qu'il n'y avait pas grand chose à voir à Ottawa donc à toi de voir"

1. Cet ami n'y connait strictement rien, c'est manifeste. Vous auriez dû venir en Outaouais au lieu de vous laisser influencer par "votre" pseudo-conseiller. Vous n'auriez certes pas rapporté sur ce forum une telle ânerie.

2. C'est faux d'écrire en généralisant comme vous le faites:" ce que les touristes français ont fait ne vaut rien..."
CR Cricrigus Regular ·
Je ne lui ai jamais dit de faire Terrebone à la place d'Ottawa!!!

Il me semble que c'est un forum ou tout le monde partage ce qu'il a vécu, aimé ou pas.

Je lui ai juste dit que Terrebonne était sympa, point!

Après je laisse les experts faire et conseiller puisque ce que les touristes français ont fait ne vaut rien...

Vous m'aurez bien énervée de bon matin!!! 😠

Je vous en remercie...!

:) Vous dites que vous partagez votre EXPÉRIENCE mais plus haut vous dites que vous n'avez jamais été à Ottawa et que vous ne faites que répéter ce que d'autres vous ont dit au sujet de cette ville...

c'est comme ca que les méprises arrivent !!! Quand on parle de ce qu'on a pas vécu et que l'on appèle ca "expérience"....il faudrait non pas que vous vous empêchiez de dire votre point de vue, mais en étant fidèle à ce que vous même avec fait comme sortie..:) Ottawa est une superbe ville, juste le marché by vaut à lui seul le détour !! Les rues sont remplies de maison construite avec un charme victorien, les pistes cyclables sont très agréables, bref c'est une ville que je conseillerais volontier !...

c'est tout de même dommage que des gens planifient des endroits et en choisissent d'autres simplement en se fiant sur des oui-dires et non pas sur du vécu...:) il faut penser à ca un peu quand on aide des gens à s'y retrouvez pour un voyage...
LU Lujack Globetrotter ·
Par contre un ami qui a vécu longtemps au Canada m'avait dit qu'il n'y avait pas grand chose à voir à Ottawa donc à toi de voir.

Sinon j'ai séjourné à Terrebonne (une 20aine de kms de Montreal à peu près) et il y avait une vieille ville sympa, et un joli parc, ça peut faire une escapade aussi!

Je crois que je vais inclure ce post dans la rubrique : le post qui vous a fait le plus rire !!!! dans la section divers 😄😄😇
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
ME Memphre Globetrotter ·
Vous m'aurez bien énervée de bon matin!!! 😠 J, en suis vraiment désolé...........maintenant c, est moi qui ne dormirai pas😛
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like