Tous les conseils sont les bien venu
Quelques jours à Siem Reap (Cambodge)
by Marloune
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous, je vais rester 4 jours à siem reap et j'aurais voulu connaître tous les bons plans possibles, tant au niveau des visites à faire (sauf Angkor, ça je gère) que des guesthouse, restos, …
4 jours... C'est un peu court jeune homme (ou femme). Juste de quoi faire un petit saut sur les temples. On dit généralement que le minimum vital sur ce site (400 km2), c'est 3 jours. Mais les voyageurs TGV ont d'autres priorités...
A part les temples, tu peux aller faire un saut sur le Lac Tonlé Sap pour une petite ballade en bateau dans les villages flottants et du coté de Preak Toal pour les oiseaux, an passant grimper le Phnom Krom, voir les sources du Stung Siem Reap au Phnom Kulen, faire une excursion à Boeng Melea ou à Kbal Spean.
A Siem Reap, tu as le vieux marchés, les chantiers écoles des Artisans d'Angkor, Vat Bo (la plus belle fresque du Reamker à mon humble avis)...
Mais en 4 jours...
A part les temples, tu peux aller faire un saut sur le Lac Tonlé Sap pour une petite ballade en bateau dans les villages flottants et du coté de Preak Toal pour les oiseaux, an passant grimper le Phnom Krom, voir les sources du Stung Siem Reap au Phnom Kulen, faire une excursion à Boeng Melea ou à Kbal Spean.
A Siem Reap, tu as le vieux marchés, les chantiers écoles des Artisans d'Angkor, Vat Bo (la plus belle fresque du Reamker à mon humble avis)...
Mais en 4 jours...
B.
Merci pour ces infos, mais rassures-toi, je ne passe pas que 4 jours. En fait je suis en voyage organisé et je reste 4 jours de plus à Siem Reap, je voulais donc avoir les bons plans des personnes qui connaissent déjà la ville et ses environs pour que je sache à peu près ce qui est à faire en dehors du cercle touristique.
Encore merci
Encore merci
Ouf, je suis rassuré! Ca m'aurait fait de la peine de voir quelqu'un ne consacrer que 4 jours à cette ville qui fut très agréable mais qui, malheureusement l'est de moins en moins avec les contructions anarchiques d'hotels-gateau-à-la-crême qui nous pourrissent le paysage. Le pourtour du vieux marché (Psar Chaas) est encore agréable. Le Stung permet de jolies balades. Le nouveau marché (Psar Loeu Thmey?), coté est du Stung, est un peu à l'écart des circuits touristiques. Pleins de choses en somme...
B.
Log in first, then come back to this page.