Quelques outils dans les bagages en soute: un problème à l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonsoir,

j'ai l'intention de caser un peu d'outils dans mon sac à dos (en soute !) : tournevis, clefs, petit marteau, pince, lime, petite scie, niveau à eau, spatule, couteau de poche, ..., clous, vrilles. Et un autoradio.

Cela fait un problème à l'aéroport (Rhein-Main, CDG) ?!

Vous en avez des expériences ?! Toutes les réponses sont bienvenues, notamment celles des voyageurs de Lufthansa & de Point-Afrique Voyages (Paris - Mopti). Merci d'avance !

hgb
SW Swissrider Regular ·
A mon avis, aucun problème à prendre une caisse à outils en soute. Il m'est même arrivé de rentrer en bagage de cabine pas mal d'équippement électronique comme par exemple une station de radio ondes courtes sans difficultés, et ceci une semaine après la tentative présumée d'attaque aux explosifs liquides à Londres. Par contre ne pas mettre en soute des produits chimiques interdits( mercure, décapant, ...) c'est un truc à se faire interdire de vol pour un moment. Je connais une entreprise qui ne pouvait plus envoyer de colis par avion car elle avait envoyé du mercure une fois et ça avait été découvert.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En soute je ne vois pas quel serait le probleme.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Heureusement qu'il est possible d'avoir des outils en soute, il ya des millions de passagers qui voyagent pour bosser et ont besoin de leur matériel ! Bien sur attention aux restrictions/interdits qui sont les mêmes que pour tout le monde, en cas de matériel sensible soumis a restriction il faut l'accord de la Cie
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
HE Hery Veteran ·
Heureusement qu'il est possible d'avoir des outils en soute, il ya des millions de passagers qui voyagent pour bosser et ont besoin de leur matériel !

Bonjour Michel, bien sûr, je comprends ... Mais ces passagers les ont dans une caisse, je pense, moi, je les mets dans le sac, entre les habits ...

Bonne journée, hgb
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

L'auto-radio je le prendrais plutot en cabine, histoire de l'avoir intact à l'arrivee...

Catherine
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

'Mais ces passagers les ont dans une caisse, je pense, moi, je les mets dans le sac, entre les habits ...'

Ca ne change rien.

Michel
CH Choucarde Globetrotter ·
Bonsoir,

Non pas de problème 😉 Le seul truc, de piqué dans le bagage à Francfort(Lufthansa) a été un "zippo" (briquet à essence), à cause de l'essence sans doute...mais dans ce cas ils n'ont pas bien fouillé, car au fond il y avait une bouteille d'essence...Je n'ai rien remarqué jusqu'au moment où j'ai ouvert le sac et que j'ai trouvé un petit mot m'indiquant que le sac avait été fouillé(lol) et comment je pouvais récupérer le "zippo"(attention délai de réclamation de 15 jours je crois).
Choucarde
HE Hery Veteran ·
Bonjour !

Ca ne change rien.

C'est exactement ce que je veux lire ... Merci !

(Choucarde)

Non non, pas de choses chimiques ou liquides.

J'ai posé la question à Point-Afrique Voyage, mais on n'a pas répondu ... Cela m'a troublé !

Merci à toutes vos réponses !

hgb
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Non non, pas de choses chimiques ou liquides. '

Liquide en soi n'est pas un probleme.

Michel

Similar discussions

You might also like