Quelques petits jours en Inde: choisir Goa au calme ou Hampi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Je viens de craquer pour des billets pour Bombay, départ 25/12 retour 4/01.... C'est court, trop court, mais retrouver l'Inde, l'envie l'a emporté sur la raison. Un voyage dans ce pays est toujours fabuleux mais partir pour si peu de temps, il faut prévoir un peu, on a pas trop l'habitude. On restera dans un seul endroit bien sur. Donc 2 idées : Prendre un train de nuit pour Raichur et un taxi pour Hampi, idem au retour. On a très envie de découvrir ce site qui semble si beau et calme mais quelques avis sur ce forum me font hésiter : trop touristique ? ou Goa car plus facile d'accès, on pensait par ex, la visite de old goa et une plage tranquille et belle, dans le sud de l'Etat et visiter de là l'intérieur qui semble superbe. Merci d'avance pour vos avis et vos adresses.
SI Simbou Regular ·
HAMPI, sans la moindre hésitation, c'est plus que splendide et j'y retourne en janvier pour la 3fois.Tout y est hors normes, c'est un pur instant de bonheur.
simbou

Oeil pour oeil et le monde entier deviendra aveugle.Gandhi.
DO Domih Regular ·
Merci, c'est bien ce que je pensais. Que penses-tu de cette solution, train de nuit Bombay/raichur et taxi pour Hampi (150 km je crois) ? Et puisque tu es une amoureuse d'Hampi as-tu une adresse sympathique de guesthouse (calme et confortable sans excès !) ? les guides n'ont pas l'air à jour. Amicalement
SI Simbou Regular ·
je suis à chaque fois partie de Goa, en bus de nuit(indescriptible et complètement fou)et en tain à partir de Margao, donc pas de conseil pour ton trajet.Pour les hôtels le choix ne manque pas mais il faut savoir qu'un peu partout(du moins où c'est touristique)les prix sont multipliées par 2 ou 3.Je recherche le nom de mon hôtel et je te le transmet.Une bonne solution est de trouver une maison privée qui te loue une chambre, souvent des femmes sur le pas de leur maison proposaient une chambre.Tu vas en prendre pleins les yeux et n'hésite pas à sortir des sentiers battus, c'est époustouflant de beauté. Bonne journée.
simbou

BE Bernoise07 Regular ·
guesthouse sympathique à hampi ; shanti guesthouse, bon rapport qualité prix, petites chambres donnant sur une cour centrale, petite boutique, et possibilité de louer un rickshaw avec chauffeur à la journée , c'est très pratique, vu l'immensité du cadre ! bon voyage
puisque le seul métier que j'aime, c'est le voyage et la bohème ......
SI Simbou Regular ·
voilà, j'ai le nom du guesthouse, c'est le Gopi, plutôt calme et très gentil personnel(comme souvent en Inde)mais le prix est assez haut et je ne pense pas retourner là quand j'irai en janvier, il y a tellement d'autres choix.Fais juste attention de bien négocier le prix, ils poussent un peu entre noël et nouvel-an c'est pourquoi j'attendrai d'y aller que les fêtes passent.Tu vas voir, les couchers de soleil sur l'eau sont parmis les plus beaux que j'ai vu et n'hésites pas de prendre les petites embarcations pour passer de l'autre côté. Amitiés.
simbou

DO Domih Regular ·
Merci à "bernoise" et "simbou", vous m'avez convaincu, je vais voir si je peux réserver une de ces 2 guesthouses car à cette époque il y a certainement du monde. Vivement Noël !
BL Bluestorm Regular ·
Hampi à coup sûr, personnellement Goa je n'y retournerai pas ..... Bon voyage, même pour quelques jours du moment que ces quelques jours sont intenses et vous font du bien, alors Hampi ....
Alain et Dominique - Nuit bleue cosmique
RA Ragamuffin Globetrotter ·
départ 25/12 retour 4/01

Goa ou Hampi ... ça va être blindé de touristes. Vacances pour les Indiens aussi, des touristes hors normes 😠

l'envie l'a emporté sur la raison.

C'est ce que j'appelle consommer du voyage 🤪
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PA Patachon13 ·
Bonjour, je vois que vous connaissez bien le coin. J'aurais besoin d'infos, nous sommes 3 arrivons à Goa le 5 novembre, dans l'après midi. Faut-il réserver avant de partir : voiture, chauffeur,  hôtel... C'est la première fois que nous allons en Inde, je suis un peu perdue !!! Une fois à Goa que devons nous faire ???? Nous avons 15 jours. Quels endroits �� visiter, si tu as un intinéraire à nous conseiller, je suis preneuse. J'ai peut être l'air bête mais je préfère demander à ceux qui connaissent. Je remercie toutes les personnes qui veulent bien partager les infos. Dès mon retour, je m'engage à retransmettre un maximum de choses. MERCI

Similar discussions

You might also like