Bonjour
Je prépare mon voyage en Birmanie pour septembre. En 20 jours, je compte faire le classique Yangon-Mandalay-Bagan-Inle avec, en guise de "hors piste", une boucle Mandalay-Pyin U Lwin-Kyaukme-Mandalay. J'ai quelques questions, j'espère que vous ne les trouverez pas trop stupides, d'autant qu'il risque dy en avoir d'autres
- Bagan: je ne fais pas de vélo mais je marche volontiers. Je sais qu'il y a des pick-up entre Nyaung U et Old Bagan mais les temples sont-ils accessibles depuis les rrêts de pick-uo ou dois-je envisager de loger ailleurs qu'à Nyaung U
- Inle Je fais une fixette sur Kakku. Combien peut coûter l'excursion depuis Nyaungshwe? Sinon, je suis à la recherche d'une "stratégie" qui me permettrait de trainailler sur le chemin de retour vers Yangon genre escale à Taunggyi après Kakku, puis bus vers Kalaw ou Thazi, et retour en train ou bus à Yangon mais je ne sais pas si c'est possible
- Monywa Auriez-vous une adresse de GH correcte? Je compte passer par Monywa et Pakokku entre Mandalay et Bagan et voudrais également savoir si le batteau Pakokku-Bagan fonctionne toujours
Merci d'éclairer ma lanterne
Original post









