Quelques questions pratiques sur la Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour

Je prépare mon voyage en Birmanie pour septembre. En 20 jours, je compte faire le classique Yangon-Mandalay-Bagan-Inle avec, en guise de "hors piste", une boucle Mandalay-Pyin U Lwin-Kyaukme-Mandalay. J'ai quelques questions, j'espère que vous ne les trouverez pas trop stupides, d'autant qu'il risque dy en avoir d'autres - Bagan: je ne fais pas de vélo mais je marche volontiers. Je sais qu'il y a des pick-up entre Nyaung U et Old Bagan mais les temples sont-ils accessibles depuis les rrêts de pick-uo ou dois-je envisager de loger ailleurs qu'à Nyaung U - Inle Je fais une fixette sur Kakku. Combien peut coûter l'excursion depuis Nyaungshwe? Sinon, je suis à la recherche d'une "stratégie" qui me permettrait de trainailler sur le chemin de retour vers Yangon genre escale à Taunggyi après Kakku, puis bus vers Kalaw ou Thazi, et retour en train ou bus à Yangon mais je ne sais pas si c'est possible - Monywa Auriez-vous une adresse de GH correcte? Je compte passer par Monywa et Pakokku entre Mandalay et Bagan et voudrais également savoir si le batteau Pakokku-Bagan fonctionne toujours Merci d'éclairer ma lanterne
LO Lobo Veteran ·
Bonsoir Catherine Quelques réponses à tes questions. BAGAN est très étendu et tu ne peux visiter ce site à pied. Il y a près de 3000 Temples.Ils sont très près les uns des autres. Tu peux effectivement t arrêter de temps en temps, mais la meilleure façon reste le Vélo.Il y a aussi les calèches. Comme tu passeras obligatoirement par OLD et NEW BAGAN, tu peux coucher où tu veux. Mais c'est à NYAUNG U qu 'il y a le plus de guest houses bon marché. Pöur notre part nous descendons toujours à NEW BAGAN, mais nous avons de bonnes raisons. L excursion TAUNGYI KAKKU se fait dans la journée. Si tu aimes marcher pourquoi ne pas faire le TREK KALAW INLE. Tu peux le faire dans l autre sens et prendre un BUS à KALAW pour attraper le Train à à THAZI. Je ne pense pas qu il y ait de liaison régulière entre PAKKOKU et BAGAN, mais tu trouveras facilement un bateau que tu pourrais partager. A MONYWA nous descendons au MONYWA HOTEL Bonne préparation A ta disposition LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
CO Cosi Regular ·
Merci pour ces renseignements Pour Bagan, je pense donc faire un jour en calèche et les 2 autres à pieds. Pour Kakku, je m'en tiendrais à une excursion à la journée depuis Nyaungshwe. Quant au trek, ce sera du côté de Kyakme, ça a l'ait moins "autoroute" que Kalaw-Inle

Bonne route

You might also like