Quelques randonnées pour débutant à Madère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Je vais partir une semaine au mois de juin à Madère avec ma mère (64 ans) qui rêve d'y aller depuis longtemps.

Seulement voilà, ni elle ni moi n'avons jamais fais de randonnées et par dessus la marché nous ne conduisons pas ni l'un ni l'autre.

Est-il possible tout de même de profiter un peu de l'île en étant totalement débutant en rando ?(mais en appréciant tout de même marcher et voir de beaux paysages).

Sachant que nous devrons accéder aux sites en bus, je pensais que le mieux pour nous était de séjourner à Funchal et de visiter ce qu'il est possible de faire depuis la ville et retourner à l'hôtel le soir. De cette manière qu'est-il possible de faire ?

N'hésitez pas si vous avez des conseils ou des expériences à partager.

Merci par avance
MU Mushu23 Veteran ·
Je n'ai pas trouvé les randos difficile à Madère, même celles qui sont classés en noire (et donc les plus difficile) par le guide Rother.

Parmi les randos que j'ai faite celle de Ribeira da Janela ne présente pas de dénivelé, c'est donc tout plat. Il y a par contre des passages dans des tunnels (tu peux regarder les photos sur mon blog pour te faire une idée).

Si tu n'es pas véhiculé, Funchal est le meilleur point de base, tu peux prendre un bus ou un taxi.

Tu trouveras des infos sur mon carnet de voyage à Madère.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Commencez par aller à l'office de tourisme ils vous donneront des renseignements qui vous aideront. Je crois qu'il existe aussi des visites organisées par l'office de tourisme. Le problème que vous aurez c'est le transport en bus qui existe mais est compliqué car 3 compagnies différentes et aux horaires pas toujours accessibles! La randonnée de la pointe de Sao Lorenzo est bien accessible à tous et plus jolie dans l'après midi; Vous avez toujours la possibilité de commencer à prendre une levada et rebrousser chemin quand vous commencerez à être fatigués! C'est toujours impressionnant par le travail représenté et la beauté des sites. Trouvez vous le guide Evasion sur Madère, (même d'occasion) il est très bien fait et vous y trouverez des randonnées pour votre semaine; Tapez sur le moteur de recherche du Forum, carnet de voyage Madère et lisez les cela vous donnera des idées! C'est super d'emmener votre mère, vous verrez vous vous régalerez, il y aura beaucoup de fleurs et les gens sont très sympa! Bonne préparation
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
SO Soleda Veteran ·
Pas de problème pour les randonnées elles ne sont pas difficiles et c'est toujours des allées et retour. Il y a des bus mais ce n'est pas évident. L'idéal serait de trouver un forumeur qui vous emmène mais ça il faut être chanceux. Ce qu'il reste c'est l'office de tourisme ou les hôtels qui proposent des sorties.
soleda
LO Loulilalou ·
Bonjour et merci à tous pour vos contributions.

Je vais effectivement me procurer au plus vite les guides Rother et autres sur Madère afin de me faire une idée.

J'ai déjà parcouru pas mal de postes ici même sur le sujet et c'est vrai que ça donne vraiment envie, on a déjà hâte d'y être.

En revanche, je suis un peu surpris par vos messages sur la difficulté apparente pour se déplacer en bus. Je pensais que depuis Funchal, on trouverait tout de même des bus pour nous amener un peu partout (sans non plus prétendre à fouler les coins les plus reculés de l'île, bien entendu).

Vous pensez que dans notre cas, il vaudra mieux faire des randonnées organisées ? Je me voyais plutôt y aller tranquillement à notre rythme mais comme on a pas l'habitude c'est vrai que j'ai pas envie de perdre ma mère dans la montagne et de devoir lui dire que nous allons passer la nuit à la belle étoile parce qu'il n'y a plus de bus pour nous ramener. 🤪

Je vais continuer à plancher sur tout ça (en plus c'est quand même un vrai plaisir de se pencher là dessus) mais si vous avez d'autres avis ou expériences à partager, n'hésitez pas.

Merci encore, Belle journée.
SO Soleda Veteran ·
Nous avons loué une voiture à l'aéroport, c'était quand même plus pratique.
soleda
BL Bleumarine23 Regular ·
Bonjour Muschu,

Je viens de lire, d'une traite ton C/R sur Madère. Un grand merci de partager ton expérience.. Nous allons à Madère le 23 avril, et je suis en pleine préparation, enfin, je me documente....😉

Marine 🙂
http://enrouteavecjojoetdany.blogspot.com
MU Mushu23 Veteran ·
Merci pour ton message 😉
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org

Similar discussions

You might also like