Quelques repères pour les prix en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Voici quelques données qui peuvent intéressés les futurs voyageurs en Mongolie : En juillet 1 dollar = 1 100 tg Exemple de prix, en vrac, dans la capitale : Taxi aéroport-ville = 4 000tg 1 bière = 1 500tg 1 coca = 1 000tg 1 phrase book Mongol-anglais = 10 000tg Accès internet = 600 à 800 tg l’heure Guest house = 26 000tg la chambre de 3, 6 200tg le lit en dortoire (chez Nassan, bien placé, accueil très sympa, list pas exceptionnels) Certaines cantines à Oulan Bator, pour 1 repas = 1 000tg Repas chinois complèt = 2 000tg Repas au Bistrot français = 25 800tg (avec rillettes, escargots, etc) Repas au resto rapide mongol = 1 200tg (avec photo sur menu !) Massage du corps = 15 000tg Carte postale = de 500 à 1 300tg (gd choix) Taxi centre ville-Black Market = 2 300tg Entrée au blak market = 50tg Entrée temple Gandan = 2 500tg Casserole de camping = 1 300tg Duvet chaud = 1 300tg Canne à pèche = 1 500tg Jumelles de bonne qualité = 35 000tg

En province : Oulan Bator-Zanmud (temple) = 900tg (1H de route) A la gare de bus signalée dans les guides. Oulan Bator à Moron en mini bus locaux = 30 000tg – 24h de route Moron à Khatgal (lac Khovsgol) = 1 000tg (3h de route) Guest House à Khatgal = 4 000tg la chambre de 4 lits, 5 000tg la yourte (chez MS guest house, avec douche chaude, toilette sèche, repas très agréable, service extra) ADSL à Moron = 600tg de l’heure Entrée des parcs naturels = 3 000tg (attention à Zanmud, la caissière ajoute d’office une entrée à 2 000tg pour un musée qu’on ne lui demande pas !)

Attention aux prix dans le parc naturel de Gorkhi Terlej... là-bas nous redevenons des comptes bancaires!
kissemlevant
WI Williama Globetrotter ·
merci beaucoup pour ces infos. et les déplacements avec guides chauffeurs en moyenne par jour et par personne quelle est la fourchette de prix?
RI Ricouboy Regular ·
Pour éclairer ta lanterne, voici qqs précisions de ma propre expérience :

Nous, après avoir trouvé un mec sympa qui s’est occupé de tout organiser sur place et dont je peux te donner les coordonnées (grâce à VF bien sûr !) et avoir un peu négocié, on s’en est tiré pour dans les 60$ par jour (soit environ 47€) pour la location du van russe (obligatoire et on comprend pourquoi lorsqu’on voyage en Mongolie !) avec son chauffeur + une jeune traductrice parlant anglais (obligatoire aussi dans ce pays où on est vraiment confronté à la barrière de la langue !!!).

Mais c’était sans compter la nourriture (en effet mais elle n’est effectivement pas chère, compter au grand maximum 1€ par personne pour un repas local dans les restos locaux où il n’y a bien souvent pas le choix entre 2 plats ! et légèrement plus si l’on s’organise pour cuisiner en achetant qqs produits, assez rares et pas très variés, achetés dans les magasins où ça reste assez "cher")... et surtout l’essence ! => Et oui, si ce n’est pas compté dans le prix de la location du 4x4 (tout est négociable !), c’est tout de même une grosse dépense à prévoir. En effet comme partout actuellement le gasoil est cher là-bas aussi, et il faut compter en moyenne 800 à 850 Tg par litre pour une consommation de pratiquement 20 litres aux 100km avec ce genre d’engin... Donc tout dépend du kilométrage que vous comptez parcourir dans ce beau pays mais il faut prévoir large car les distances sont plutôt importantes ! Nous ont a passé les 5000km... pas de tout repos tout ça, mais c’est une autre histoire ;o)

Tout ça à partager par le nombre de participants bien sûr.

A part ça je confirme les infos données par Kissemlevant. Bon trip !!

Ricou
"Nul ne va aussi loin que celui qui ne sait pas où il va... par contre qui met les pieds dans le plat aura toujours du mal à grimper !"

Un coup d'oeil à mon Site de Photos de randos...
WI Williama Globetrotter ·
merci pour ta réponse

tu as parcouru 5000km quels sont selon toi les endroits incontournables et les autres peut être à éviter car trop répétitifs ou monotones... tout cela est subjectif je sais... mais des avis même differents contribueront à construire notre futur voyage par avance merci
RI Ricouboy Regular ·
...De rien ! Pour répondre à ta nouvelle question, j’ai préféré poster un message séparé... RV donc sur http://voyageforum.com/v.f?post=708947

@ pluche
"Nul ne va aussi loin que celui qui ne sait pas où il va... par contre qui met les pieds dans le plat aura toujours du mal à grimper !"

Un coup d'oeil à mon Site de Photos de randos...

Similar discussions

You might also like