Quels cadeaux emporter au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
en effet nous serons reçus chez l'habitant et j'aimerais leur offrir un souvenir de notre passage.Merci de m'indiquer ce que je peux offrir aux hommes, femmes ainsi qu'aux enfants.
tatoon
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Ils raffolent des choses qui viennent de loin. Mais tout dépend où tu vas : ville, campagne, villages perdus, ...
TA Tatoon ·
pour ottinpac...nous faisons de la ville en grande partie....
tatoon
FO Forco Veteran ·
Les parfums et produits de beauté sont généralement très appréciés.
DA Davdevil75 Veteran ·
Et du CHOCOLAT pour les gamins.....Bien que les grand aprecie aussi😛
La ou le vent nous emporteras
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Dans ce cas, madame sera toute fière d'exhiber un foulard de Paris, les enfants, un tee-shirt ou un maillot de foot. Pour les hommes, j'ai toujours eu du mal. Je crois qu'il faut penser comme si c'était pour toi : si je recevais des hôtes du Vietnam, qu'est-ce qui me ferait plaisir de recevoir de leur part ? Si tu as plusieurs familles à visiter, pourquoi pas des produits "made in France" ou "made in Europe" (attention à la chaleur, les chocolats voyagent mal). Et ne t'étonne pas s'ils n'ouvrent pas leur présent devant toi, ce n'est pas la coutume, cela ne veut pas dire que cela ne leur fait pas plaisir.
TA Tatoon ·
merci ottinpas pour votre réponse précise.Je me doute qu'il vaut mieux éviter de tranporter les chacolats! je vais donc aller à la recherche de quelques foulards et tee shirts.Pour les hommes j'avais pensé à un porte carte ou porte feuille... merci encore
tatoon
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si jamais cela a ete deja beaucoup discute sur le forum, pour ton info: http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&destination=&search_forum=forum_8&search_string=presents+vietnam&search_type=AND&search_fields=sb&discussion=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=&search_time=&sb=score http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&destination=&search_forum=forum_8&search_string=cadeaux+vietnam&search_type=AND&search_fields=sb&discussion=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=&search_time=&sb=score
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour,

......tranporter les chacolats

J'ai une petite astuce pour amener du chocolat au VN. Je place les tablettes dans un sac isotherme acheté à Carrefour (environ 3 euros) puis je le mets au centre de la valise (la plus grosse) entouré d'autres affaires sachant que la valise voyagera en soute (température négative la plupart du temps). A l'arrivée, vous pouvez mettre le sac isotherme au frigo.

En Juillet dernier, les tablettes de chocolat m'ont accompagné durant la 1ère partie de mon périple de 2 semaines avant d'être offertes.

Pour les hommes, vous pouvez offrir du cognac ou de l'armagnac. Mettre la bouteille dans un sac isotherme (toujours acheté pas cher au supermarché) pour éviter les chocs avec d'autres affaires contondantes puis l'enrouler dans une serviette de bain ou de pantalon et t.shirt avant de le placer au centre de la valise.

J'en amène à chacun de mes voyages pour mes cousins et cousines.

Voilà une idée parmi d'autres. Bonne préparation et bon voyage.

Cordialement.
La nostalgie et la découverte de ses racines
FL Flipflop Globetrotter ·
de bons quatres quarts bretons au beurre 😛 !!!
DA Davdevil75 Veteran ·
Moi je ramene du chocolat noir et y a pas de souccis.....Ils arrivent toujours en tablettes et pas en mousse😛
La ou le vent nous emporteras
FA Faireplaît Regular ·
Et bien moi, je laisserais une petite babiole style tour eiffel ou neige dans un bloc de verre, un machin qui rappelle la France et une enveloppe avec de l'argent car en fait, c'est ce qui leur manque le plus: la thune. Comme ça, ils pourront en faire ce qu'ils veulent, en sachant que 1 € représente 22.000 dông et qu'une tablette de chocolat vaut bien quelques €, une bouteille de parfum beaucoup d'€..... vous convertissez votre bouteille de parfum en dông et soyez sûrs qu'ils seront vraiment heureux.
XA Xaoxao Regular ·
Bonne idée : la thune mais pas avec les riches vietnamiens. Il n'y a rien insultant de donner la thune aux riches. Eux, plutôt dollar ou tael d'or ;-))).
AB Abalone Globetrotter ·
quelques foulards et tee shirts.Pour les hommes j'avais pensé à un porte carte ou porte feuille...

Attention aux étiquettes. Beaucoup de ces articles vendus en France sont made in China.

On peut les trouver pour 10 fois moins cher au VN et de tres belle qualité.

Mes compatriotes aiment des produits authentiques made in France, donc à voir avec votre porte-feuille🙂.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
NG Nguyenclaude Veteran ·
Bonjour,

Certains sont tentés d'acheter du chocolat au VN. Attention, une grande marque de chocolat belge vendu au VN mais fabriqué en Australie n'a pas le même goût que celui acheté en Europe. C'est moins bon.
La nostalgie et la découverte de ses racines

Similar discussions

You might also like