Quels châteaux de la Loire visiter

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Nous partons 1 semaine en août dans les châteaux de la Loire. Nous logerons vers Tours. Devant la multitude de châteaux à visiter lesquels nous conseillez vous sachant que nous comptons en visiter 2 ou 3. Nous sommes 2 adultes.

merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
En bas d'écran, vous lirez des suggestions, le sujet y est abordé régulièrement.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai un faible pour Azay le Rideau et Chenonceau. Cela vaudrait aussi la peine de faire une halte à Amboise, qui n'est pas loin de Tours
Je n'aurai pas le temps...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

Nous partons 1 semaine en août dans les châteaux de la Loire. Nous logerons vers Tours. Devant la multitude de châteaux à visiter lesquels nous conseillez vous sachant que nous comptons en visiter 2 ou 3. Nous sommes 2 adultes.

merci

Vous voulez revenir vers Tours à tous les soirs ? Faire des aller retours ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Dans les châteaux que j'ai cités, Azay le Rideau est à 25km de Tours et Chenonceaux à 35km...pas de problème pour faire un AR sur la journée.
Je n'aurai pas le temps...
KA Kawo Veteran ·
Bonjour,

En logeant vers Tours vous pouvez facilement faire Chambord, Amboise (+ Le Clos Lucé), Chenonceau, Azay Le Rideau, Chinon...les plus intéressants et certainement les plus connus. Mais il y a aussi Loches, Langeais, Blois, Villandry...
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir Muriel,

Vous ne pouvez pas en effet tous les visiter.... Mais à Amboise vous avez le parc des mini châteaux qui vous permets d'en voir beaucoup en miniature 44 je crois + le clos lucé et le château d'Amboise... et faire le choix des 2 ou trois que visiterez réellement ...

cordialement

A.
MU Muuchette07 Veteran ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos retours. Je pense que l'on aura de quoi faire en visite. Je vais regarder vos suggestions de plus près. Nous logerons toute la semaine dans le même gite. Nous partirons certainement la journée pour rentrer le soir. Si vous avez des adresses de bons resto ou auberge je suis preneuse aussi.

Bonne semaine.
KR Krikwik Veteran ·
Salut,

difficile de n'en citer que 3. Il faudrait cibler quels types de châteaux vous voulez visiter (Moyen Age, Renaissance, ...).

Perso, je choisirais: - Chambord, - Amboise et son clos Lucé, - Chenonceau ou Villandry (pour ses jardins),

En terme de forteresse, Chinon (et ses caves...[:P]) ou Loches.

Bon voyage!
AN Andrehamac ·
Bonjour Muuchette, sans hésitation :

Chateau de Chenonceau, le plus féminin Chateau d'Azay le Rideau, le plus renaissance Chateau de Montsoreau-Musée d'art contemporain, le seul Chateau de la Loire construit dans le lit de la loire Chateau de Saumur, le plus raffiné

Bon séjour à toi,

André
AY Aymeline6 Veteran ·
Bonsoir André,

Je suppose qu'il ont du revenir !!

Mais c'est sympa de faire remonter

Bien à toi

A.

You might also like