Quels conseils pour bien vivre un vol de 14h pour la Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Nous partons bientôt pour la Thailande, et ma femme et moi n'avons jamais pris l'avion pour une aussi longue durée.

Quels conseils pouvez vous nous donner pour éviter l'ennui, rester confortable, arriver en forme bien reposé, ne pas être un passager pénible pour les autres voyageurs et le personnel navigant etc.....

Merci d'avance pour vos réponses

Mark
Un Esprit Libre, est un Esprit Vivant.....
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il n'y a pas de mystere, un vol classe affaire ou 1ere classe...(billets +cher de 3 a 6x plus cher🤪🤪🤪, trève de plaisanterie, depuis 30 ans que je prends des long courriers, ce que je déteste le plus c'est les trajets en avion, de nos jours t'as un écran individuel avec 50 films,15 chaines musicales, des jeux vidéos etc.rien que pour savoir comment ca marche t'as déja une heure de vol de passée, après t'as les repas pantagruéliques (!) et l'apéro, paf une heure de plus, et ainsi de suite, faut prendre son mal en patience, c'est quand meme moins douloureux que d'avoir mal aux dents...Faut faire avec, et choisir une bonne (?) compagnie !Choisir le temps le plus court entre le départ et l'arrivée, c'est toujours indiqué;Faites vos recherches vous-meme en allant directement sur les sites des compagnies aériennes...KLM, CATHAYPACIFIC, ETIHAD, Etc., faites des simulations puis choisissez la moins chere, mais la meilleure et la plus pratique, en sachant que les séjours de moins de 31 jours sont toujours moins cheres qu'au-dela (30%)en moyenne!Salut!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Un bon bouquin, des vêtements amples et confortables, masque et bouchons d'oreille (si pas fournis), bas de contention veineuse (pour le confort), coussin gonflable si classe éco et si on aime ça. Surchaussettes pour pouvoir se déchausser à bord, si pas fournies. Attention à l'alcool et aux somnifères (effets désagréables imprévisibles...). Penser à boire beaucoup d'eau et à se déplacer un peu dans la cabine. Profitez de ce temps libre pour méditer. A part l'hôtesse pour le repas, personne ne viendra vous déranger 😉
CA Carnarvon Globetrotter ·
Il est sûr que voyager en classe affaire est la meilleure solution pour ce genre de vol.

Tout dépend de votre budget bien sûr, mais ne vous laissez pas impressionner par les info comme quoi les billets seraient si cher. Ils sont plus chers c'est sûr....

Essayez les compagnies du Golfe, Swiss, bref fouiner.....
LA Laurence63 ·
bah c rien ça 14h si il ya un système d'écran individuel par exemple...

dis nous déjà sur quelle cie tu pars là bas.... là on pourra éventuellement te dire si tu as choisi un bon transporteur ou si tu vas galérer durant le vol si pas bcp de distraction sur écran.....
SI Siammarc Regular ·
faire connaissance avec ses voisins de sieges.

J'ai parfois fais des courts ou longs trajets sans entendre la voix de mon/mes voisin(s), même quand il(s) voulai(en)t aller aux toilettes.Meme pas un pardon, juste un signe!😕
FN Fnk Regular ·
Prendre un vol de nuit😉
http://alareunion.uniterre.com http://alophel.uniterre.com (voyage en Thailande avec 3 enfants)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Prendre un vol de nuit😉

Si c'est pour ne pas dormir du tout ce n'est pas une idée géniale.

Michel
DE Dennis Globetrotter ·
.....ben, ça dépend de ta classe (éco, biz...), du nombre d'escale (vol direct ou 12 h de stop a Abu Dhabi...), de la compagnie aérienne (Singapore Airlines ou Aeroflot ?), du type d'avion, de ton siège dans ce même avion (va voir sur Seatguru).....

......et puis bien sur de ton humeur : content de partir quoi qu'il en soit, ou super exigeant....

.....moi perso je dors le plus possible, avec un masque sur les yeux......et je me réveille au moment des repas.....
CA Cartmanwb Regular ·
Salut,

Je comprend vos inquiétudes, c'est vrai que le voyage en avion et l'aspect le plus pénible mais c'est un mal pour un bien, on est tellement récompensé en arrivant en Thaïlande que ça en devient une broutille.

A part pour le retour car, la le moral n'y est plus trop.

Mais bon, c'est le prix à payer pour visiter ce si beau pays.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Préparez-vous contre le décalage horaire. Si vous ne faites rien, vous allez mettre plusieurs jours à vous en remettre, à l'aller comme au retour. Ce serait d'autant plus dommage qu'il est possible de lutter assez efficacement contre. A mon avis, la meilleure discussion à ce sujet sur VF est ici : http://voyageforum.com/v.f?post=1756797

Remarque : dans ma contribution, j'avais écrit "passer une nuit blanche". Depuis, je me contente de me lever à 4h30 du matin : le résultat anti-décalage horaire est le même et c'est beaucoup moins fatigant.
CA Cartmanwb Regular ·
En ce qui me concerne, je suis allé 2 x en Thaïlande et je n'ai ressenti aucun décalage. J'étais même plus en forme qu'en Belgique. Maintenant, je suis sûr que tout le monde ne réagit pas de la même façon.
MA Marathon Globetrotter ·
En ce qui me concerne, je suis allé 2 x en Thaïlande et je n'ai ressenti aucun décalage. J'étais même plus en forme qu'en Belgique. Maintenant, je suis sûr que tout le monde ne réagit pas de la même façon.

Certes, le décalage avec le Japon est plus important. Mais surtout, comme vous l'écrivez justement, tout le monde n'est pas égal devant le décalage horaire. Je connais des collègues pour lesquels rien n'y fait, et d'autres qui comme vous ont la chance plutôt rare d'être invulnérables.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
oui exact.... sur certains le décalage n'a pas d'emprise

moi ça ne me fais rien du tout....

je peux aller travailler dès le lendemain comme si de rien n'était à mon retour et en plus je dors jamais en avion donc comme quoi les natures sont différentes

j'ai remarqué que certains mettent plusieurs jours à prendre le rythme parce que quand ils arrivent tôt en thailande par ex... ils veulent faire une sieste et du coup le soir ils ne dorment pas ou s'endorment un peu et se réveillent en pleine nuit avec une faim de loup par exemple... et après on a du mal à se caler sur l'horaire du pays et là vacances un peu gâchées parfois.

par contre dautres tiennent toute la journée après l'arrivée tôt de france et se couchent vers 22h-23h et là tout se passe bien pour eux très rapidement ....

il est constaté aussi que le décalage (côté antilles - usa ) va être plus difficile au retour que lorsque l'on se rends dans les pays du style australie-indonésie thailande..j'ai lu un article un jour sur ça.... mais bon on est tous différents
TR Trafalgar83 Regular ·
Bonjour,

On fait Marseille/Paris puis Paris /Bangkok (sans escale) avec Air France.

Je ne sais pas si c'est la meilleure compagnie, mais bon, les billets étaient interessants avec notre voyagiste.

Volià, voilà..

J'en profite pour remercier tous ceux et celles qui prennent le temps de répondre...

@+

Mark
Un Esprit Libre, est un Esprit Vivant.....
ZZ Zzacky Regular ·
C'est simple pour moi...choisir d'abord une bonne compagnie ( nous voyageons avec Emirates depuis deux ans) s'inscrire au club de cette compagnie, ce qui permet de choisir nos places dans l'avion juste après avoir acheté les billets, on a ainsi les sièges qui permettent d'allonger totalement les jambes et de ne jamais être dérangé par le voisin...sur le site d'Emirates, on trouve le plan de l'avion et en deux clics on a nos places... Pour le même prix, depuis qu'on y a gouté, on ne veut plus que le A380 ! Bien plus silencieux, beaucoup plus de films, de musique, etc... la dernière fois je demande à ma chérie si on décolle bientôt; elle me regarde avec étonnement ... on est déjà à 10 000 m ! rien vu, j'étais à fond dans un film !!! Préparer bien à l'avance un ou deux bouquins qu'on voulait lire depuis des années... 14 heures ça passe tout seul...
PE Pepito2 Veteran ·
la dernière fois je demande à ma chérie si on décolle bientôt; elle me regarde avec étonnement ... on est déjà à 10 000 m ! rien vu, j'étais à fond dans un film !!!

Là ça devient franchement too much !
AZ Azerty013 Globetrotter ·
ah ben tiens je fais exactement le trajet au départ de Marseille en avril !!! Même que je naime pas AF je prends quand même (il yavait pas trop de tarifs intéressants et de trajet sympa, j'ai vu du 40h aller!!!! durée voyage avec d'autre cies même prix , j'ai jamais vu ça....d'habitude je partais en thailande en février là je teste avril....

AF a un nouvel appareil d'ailleurs qui remplace le vieux Boeing 747 - 400 par un AIRBUS A 340 au départ de CDG (j'espère qu'il ya des écrans individuels pour les enfants) si quelqu'un le sait au passage d'ailleurs si c'est le cas ??

là comme c'est encore les périodes de vacances de pâques je m'attends à ce qu'il y ait quelques petits loupés !!!! bref on verra bien on ira suffisamment en avance à l'enregistrement....et on a pris pour l'aller 4h minimum entre les deux vols (tampis on ira boire un coup à roissy et regarder un film sur ordi) mais si il ya un problème on a une petite marge pour attraper le vol qui part à 19h de roissy 2F (risque que l'on soit protégés SI PLACES sur autres vols , si un retard est de marseille on assure un peu mais bon on n'est pas à l'abri d'un pépin même avec de la marge 😎.... sinon et bien si grève.... et bien on galèrera.....bref c'est les vacances.... si on veut pas de désagrément on a qu'à rester chez nous...😏. je ferai un petit topo du voyage (bon ou mauvais) à notre retour....
PE Pepito2 Veteran ·
AF a un nouvel appareil d'ailleurs qui remplace le vieux Boeing 747 - 400 par un AIRBUS A 340 (j'espère qu'il ya des écran individuel pour les enfants) si quelqu'un le sait au passage d'ailleurs si c'est le cas ?? je ferai un petit topo du voyage (bon ou mauvais) à notre retour....

Oui écrans individuels sur les 340 ou les 777.

Merci pour le retour a venir (bon ou mauvais...)
ZZ Zzacky Regular ·
la première fois que je suis allé en Asie, c'était en stop depuis la porte d'Orléans pour rejoindre l' Inde. Un voyage de trois mois et demi... je dormais dans la rue pour économiser ma bourse, je ne mangeais pas tous les jours, j'ai eu très froid, très chaud, je me suis fait racketté, on m'a volé etc... ! Je suis d'abord descendu jusqu'au sud de l'Italie, puis la Grèce, Israël où j'ai travaillé dans un kibboutz, la Turquie ( sans le tampon d'Israël sur mon passeport), puis l'Irak , l'Iran, le Pakistan et l'inde . Bien sur, j'ai vu du pays, mais dans des conditions très dures, toujours sur la route....lorsque je suis rentré en France après un an et demi, j'ai pris l'avion, 14 heures plus tard je n'y croyais pas , j'étais à Paris ! Ce jour là j'ai trouvé que 14 heures, c'était bien, d'autant plus que l'aller en stop pour économiser m'avait couté trois fois plus !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

la Turquie ( sans le tampon d'Israël sur mon passeport)

Et ? Pourquoi dites vous ça ?

Michel
ZZ Zzacky Regular ·
A cette époque si vous aviez le tampon d'Israël sur votre passeport , on ne vous laissait pas entrer en Turquie... ni en Irak, ni en Iran d'ailleurs !
la dernière fois je demande à ma chérie si on décolle bientôt; elle me regarde avec étonnement ... on est déjà à 10 000 m ! rien vu, j'étais à fond dans un film !!!

Là ça devient franchement too much !

Le ciel n'est-il pas l'endroit le plus beau de la terre? 😉
TA Tatra Globetrotter ·
A cette époque si vous aviez le tampon d'Israël sur votre passeport , on ne vous laissait pas entrer en Turquie

C'était quand ? La Turquie est un très ancien allié d'Israël....

Michel
EN Envallis Globetrotter ·
14h pour la thaïlande ??? avec escale, dans ce cas

Qqs conseils : - prendre une compagnie confortable, et pas forcément la moins chère. Et surtout avec un IFE (=système vidéo, jeux...) performant - faire une escale - se dégourdir les jambes de temps en temps...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SA Saibguevara Regular ·
Si tu veux tu peux aussi pensez a moi et te dire que 14 heure c'est rien comparé aux 24 heures que sa me prend a partir du quebec :P

Bon voyage
Saib !
AR Ardechois022 Regular ·
Ca passe tout seul au final...tu pars dans tes pensées, a imaginer ce qui t'attends, au final t'en ai bien loin, tellement c'est un choc!!! des le 1er jour, j'ai su que je reviendrais et que ca serait des vacances au top! pas loupé!!!! rien que la sortie de l'aeroport pour choper un taxi....chaleur etouffante , air humide, grosse surprise!!!!

J'avais aussi mon MP3 ( je suis parti sans baterie evidemment, donc 3chansons d'autonomie 😎 ), je savais meme pas qu'on avait des ecrans individuels( thai airways) donc musique, films, jeu video... y a des repas, le temps passe vite, bouquin pour les fans, dodo pour les fatigués!! mesurant 1m85 j'avoue avoir manqué un peu de place...mais bon comme dit plus haut, ca vaut le cout :) il y a meme des dessins animés pour les enfants! le plus dur pour moi a ete le manque de nicotine!!!!🤪 j'ai meme ete demander a l'equipage si y avait un coin fumeur!!!!🏴‍☠️

et d'aillaurs rien a voir, mais au retour j'ai les pieds qui ont enflés, au point de plus pouvoir marché normalement pendant plusieurs jours! et a l'aller rien, je comprends pas... j'aurais du plus marcher? il y a quelque chose a faire pour eviter ca?
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
(...) et d'aillaurs rien a voir, mais au retour j'ai les pieds qui ont enflés, au point de plus pouvoir marché normalement pendant plusieurs jours! et a l'aller rien, je comprends pas... j'aurais du plus marcher? il y a quelque chose a faire pour eviter ca?

Marcher dans l'avion. boire de l'eau. Mettre des bas de contention.
C'est vrai le retour j'ai pas mal dormi, donc peu de marche... pour l'eau, la biere ca marche pareil??? j'avoue etre fan de singha! peut etre que l'alcool augment l'effet!

et les bas de contention, ca existe pour homme? je croyais que seules les grand meres les utilisaient!!! si ca peut m'eviter de boiter 3 jours pourquoi pas !!!

merci beaucoup! je penserais a bien m'hydrater alors, et me ballader dans l'avion!
" L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive."
Je ne prends jamais de longs vols sans mes bas de contentions, plus jamais eu de problèmes !
raph

Apres une petite recherche sur internet, j'ai vu des chaussettes hautes pour homme a compression!!! 😄 c'est pas excessifs, et la denomination me plait mieux...bas de contention ca fait chaussettes de ma mamie! pas tres sexy man !!! 😛 je crois que je vais investir pour mon prochain voyage merci encore
Salut, j'ai définitivement abandonné la thailande, car beaucuop trop touristique, j'ai vu le changement en 3O ans, autant j'ai adoré autant je n'aime plus, les gens si sympa ne le sont plus tellement, les sourires sont moins francs...Les Philippines changent moins vite, car les trajets sont plus compliqués et les centres d'intérets plus nombreux, ce qui fait que les touristes sont plus dispaché sur les 7107 iles et surtout beaucoup moins nombreux qu'en Thailande...Actuellement je suis sur l'ile de Carabao, dans une villa de luxe , (ou je payes1550p pension complète,20 euros)je suis tout seul, pas un touriste a l'horizon, le pied quoi!Direct sur la plage! A 7km a vol d'oiseaux de Boracay ou je paierais 50-60 euros pour le meme confort avec Breakfast mais sans repas!!!Avec 10 000 touristes en plus !
raph

ZZ Zzacky Regular ·
On sort un peu du sujet mais j'en arrive au même point que toi, après plus d' une vingtaine de séjours en Thaïlande, de un à six mois, j'en ai assez, trop de changements dans le mauvais sens ! Nous avons connu Chiang mai sans voitures, il n'y avait que deux restos pour de rares touristes dont la moitié venaient pour la drogue et un seul hôtel. pas d'avion, pas de route, juste le train avec un militaire en armes par wagon car il arrivait qu'on fasse de mauvaises rencontres la nuit ! On allait camper sur Phiphi avec une provision de riz et on chassait le poisson qu'on mangeait sur la plage, pas d'hôtel, pas de guest house...on vivait comme des sauvages sans même savoir qu'on était au paradis. Je sais bien que le progrès est inévitable, mais voir ces hordes de tatoués baba cool mangeurs de pizzas qui sillonnent les iles sur leurs quads d'une full moon partie à la suivante, ça me donne plus envie ! En ville on ne fait plus dix mètres sans croiser un gros blancs et sa petite fiancée Thaï, basta donc ! Pour la première fois nous venons de faire un tour au Vietnam et j'ai retrouvé des sensations vieilles de 20 ans en arrière, alors c'est décidé, nous cherchons maintenant un coin plus proche de notre philosophie. Je veux bien, si tu as un moment que tu me donnes en quelques lignes un ou deux tuyaux sur ton ile( en privé ?). Nous terminons la remise à neuf d'un dériveur alu habitable et on aimerait partir de France pour le Vietnam puis aux philippines ...
TR Trannoc ·
Un seul conseil vraiment valable : payez vous des billets business class sur une compagnie qui a une bonne C Class (lits) et qui vole de nuit. Par exemple Turkish airlines (Bruxelles -BKK - Bruxelles 2530 € - 15 % sivous avez plus de 60 ans et - 25 % si vous êtes handicapés) Elle vole aussi de Paris.
Andy
TR Trashspam Veteran ·
il est constaté aussi que le décalage (côté antilles - usa ) va être plus difficile au retour que lorsque l'on se rends dans les pays du style australie-indonésie thailande..j'ai lu un article un jour sur ça.... mais bon on est tous différents

Le problème est le même car il s'agit simplement de savoir si vous vous déplacez dans le sens est-ouest à l'aller ou au retour. Ce qui est valable pour Europe-USA à l'aller l'est aussi pour Asie-Europe mais au retour. Dans les 2 cas vous voyager d'est en ouest et inversement.
IL Ilonanawi ·
Pour moi la compagnie ce sera Royal Jordanian. quelqu'un connait et a des infos pour moi ?
FN Fnk Regular ·
Pour moi la compagnie ce sera Royal Jordanian. quelqu'un connait et a des infos pour moi ?

Nous, on l'a pris pour un vol aller-retour pour la thailande et nous avons été très satisfaits. Si tu veux plus de renseignements, je raconte notre voyage sur notre blog
http://alareunion.uniterre.com http://alophel.uniterre.com (voyage en Thailande avec 3 enfants)
ST Steph78 Regular ·
encor plus que la compagnie c est l etat d esprit qui compte j ai deja pris aeroflot et franchemment ca ma fait bien rire bon je retenterais pas je prefere ethiad ou emirates sinon la thai mais bon ! le choix du meilleur rapport qualite prix c est pas mal aussi et puis c est cool de partager ca avec sa femme j avoue que deja l avion pour moi c est deja un plaisir enfin presk toujour si le systeme video n existe pas ou k il deconne sur le coup je suis vert mais au cas ou j ai des bouquins et la nuit d avant je me la fait courte comme ca je peu dormir si ca bouge c est cool car mieu que chez mickey c est une question d etat d esprit !!je n ai pas de pb veineux mais je me prend un aspirine avant le vol ca aide un peu kan meme je bouge et je boie !!pas que de l eau mais ca detend !!bref 14H c est rien ramene ca a 77ans d une vie avec une pensee positive et tu verras no stress si bien sur tu as prevu un minimun ! sinon tu joues avec la chance apres c est un ti risque pas bien mechant !!! profite bien !!!!!
CA Cartmanwb Regular ·
En parlant d'Aeroflot, je reviens d'1 mois et demi et Thaïlande et j'avoue que l'aller s'est très bien passer, a part 20-30 min de retard mais bon, sur un vol de cette durée, on ne le remarque même pas.

Le retour maintenant, revenant de phuket avec l'avion de 23h10 le 5 avril, je dois atterrir vers 00h40 à Bangkok.

Mon avion pour revenir en Belgique étant seulement à 9h30, je décide d'attendre dans l'aéroport jusqu'au matin et j'essaye de dormir mais sans succès, arriver au alentour de 6h20, je me dirige vers les guichets Aéroflot et déjà pas mal de monde, on attend et on vois un peut d'activité derrière les guichets mais les employés on l'air un peut perdu, je relève la tête vers les écrans, et là c'est le dégout, DELAYED - 14h50, ce qui fait un retard de 5h20, en sachant que je dois encore attendre 4h30 à Moscou, je me rend vite compte que je ne pourrai pas avoir ma correspondance pour Bruxelles, plusieurs personnes vont se renseigner auprès des responsable pour savoir à quoi est du ce si grand retard et on nous sort plein d'explication différentes dont celle là qui m'a bien fait rire : "l'avion s'est tromper de pays, on l'attend, on ne sais pas ou il est".

Finalement au bout d'1 heure d'attente, on passe au Check-In et on me mes 2 billets comme si de rien n'était, en sachant que mon vol entre Moscou et Bruxelles décolle à 21h05, ce qui me fait déjà rater ma correspondance. Je regarde mon 2eme billet et me rend compte que l'heure de départ et 20h25 ce qui est encore pire.

Un compatriote demande alors comment ils comptent faire pour notre correspondance, et la femme lui assure que l'avion va nous attendre à Moscou et que notre vol entre BKK et Moscou va se faire en 7 HEURES (Clairement impossible, on a pas des avions de chasse).

On décolle vers 15h après un longue et pénible attente mais on a quand même eu droit à un bon-repas pour pizza, Burger King, Dairy Queen ou autre (Génial :S)

On arrive à Moscou vers 22h00-22h30 et arrive ce qui devait arriver, toutes les correspondances sont parties et aucune infos nous est donnée, on va au guichets transit et on me rend un nouveau billet et avec celui-ci le bonheur de découvrir l'heure de départ de mon vol à """" 9h40 """.

Je vais pas faire un roman mais bon, la compagnie nous a payée un nuit d’hôtel à Moscou, et on décolle avec 20 min de retard (encore) pour finalement arriver à Bruxelles sur le coup de 11h50 le 7 avril, au lieu de 22h40 le 6 avril.

Tout ça pour en arriver au fait que la communication entre Aéroflot et les passagers est vraiment déplorable en cas de problème.

A l'avenir je réfléchirai à deux fois avant de reprendre cette compagnie sauf si j'ai pas choix car prix intéressant.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Inconfort moral mis à part, je trouve au contraire qu'en donnant ticket repas et hébergement à Moscou, ils ont bien assuré.

Michel
LE Leti88 Regular ·
Bonjour,

Inconfort moral mis à part, je trouve au contraire qu'en donnant ticket repas et hébergement à Moscou, ils ont bien assuré.

Michel

Totalement d'accord. Et sans accuser quoi que ce soit, ton histoire m'a l'aire exagérée. (l'avion s'est trompé de pays, ils savent pas où il est? WTF!)
CA Cartmanwb Regular ·
Je vois pas comment tu juges que mon histoire est exagéré, c'est ce qu'on nous a dit à Bangkok entre autre, c'est pas moi qui l'ai inventée, et je précise que ce ne sont pas les agents aéroflot qui ont dis ça mais les employés de l'aéroport.

Assurer, je ne dirai pas ça, je trouve que c'est le strict minimum quand on a affaire à un tel retard.

C'est pas facile à comprendre quand on ne se trouve pas dans la situation car on était tous du même avis, communication 0, etc...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le chaos de l'enregistrement vous a fait mauvaise impression, et dans ce cas-là il ne faut jamais demandé de raisons au personnel d'aéroport, qui n'en sait rien. Par contre, les choses telles vous les racontez : ticket repas, rebooking, hotel... Très correct, normal, les autres compagnies auraient fait pareil - j'ai même le souvenir d'avoir lu ici des cas où, pour une situation équivalente, une compagnie du Golfe avait été loin de faire cela.

Michel
IL Ilivic Veteran ·
Je vais pas faire un roman mais bon, la compagnie nous a payée un nuit d’hôtel à Moscou, et on décolle avec 20 min de retard (encore) pour finalement arriver à Bruxelles sur le coup de 11h50 le 7 avril, au lieu de 22h40 le 6 avril.

Et ça s'est passé comment niveau visa ?
CA Cartmanwb Regular ·
Pour ma part, c'était la première fois que ça m'arrivais donc et vu que j'avais une réunion très importante le lendemain matin que j'ai évidemment ratée, cette seule idée me dérangeait très fortement.
CA Cartmanwb Regular ·
Je ne sais pas comment ils se sont arranger, je suppose que ce n'est pas la première fois que ça arrive et donc, peut-être ont-ils des accords avec le gouvernement pour nous conduire jusqu’à un hôtel qui se trouve juste à coté de l'aéroport.

Un bus estampiller "Transit" nous a pris de l'aéroport jusque l'hôtel et le matin, on a repris une camionnette de chez Aéroflot pour rejoindre l'aéroport donc, on avait pas la possibilité de sortir se promener.
TA Tatra Globetrotter ·
Pour ma part, c'était la première fois que ça m'arrivais donc et vu que j'avais une réunion très importante le lendemain matin que j'ai évidemment ratée, cette seule idée me dérangeait très fortement.

Avec n'importe quelle compagnie il faut toujours prévoir un peu de marge, un retard est toujours possible.

Michel

Similar discussions

You might also like