Quels documents administratifs pour voyager avec un enfant au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

Nous sommes un couple avec un enfant de 16 mois, et nous nous demandons de quels documents administratifs nous avons besoin pour voyager avec notre enfant au Québec ? Lui faut-il un passeport nominatif ? Doit-il être mis sur le passeport de l'un des deux parents, voire des deux ? Ou pas besoin ? Dans tous les cas, y a-t-il besoin du livret de famille ?

Nous avons pas mal voyagé à deux (notamment au Québec et aux USA), mais maintenant que nous sommes trois, les choses changent et nous ne connaissons pas les démarches ! J'ai consulté quelques sites comme service-public.fr, diplomatie.gouv.fr, celui de l'ambassade du Canada en France, mais je n'ai pas trouvé les infos.

Merci d'avance de vos réponses !
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour ton enfant me semble que le mieux est qu'il possède son propre passeport. Car si tu le mets sur le passeport d'un des 2 parents (je sais même pas si ça se fait encore), le jour où l'autre parent voudra voyager seul avec l'enfant....ça risque d'être complique!! Bref tu dois faire une demande pour un passeport pour enfant mineur. Deuxième point : si tu envisages un voyage vers le Québec n'oublie pas l'AVE : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html Puis tant qu'on est dans l'administratif, si par hasard tu décides de prendre un vol avec escale aux USA il te faudra l'ESTA (https://esta.cbp.dhs.gov/esta/)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
GG GGaillard Veteran ·
Bonjour.

Un enfant qui voyage doit avoir sa propre pièce d'identité dès la naissance : "]Page du site Paris Aéroport (accompagné de visas si le pays de destination l'exige). Ce qui n'empêche nullement d'emporter le livret de famille, preuve de responsabilité de l'accompagnant.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
RE Recab ·
Merci de vos réponses à tous les deux !

Similar discussions

You might also like