Quels habits doit porter une femme en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
nous allons dans le sud de l'inde en avril 2 femmes. comment s'habiller pour respecter et se faire respecter ?
akwaba
ZE Zeprof Veteran ·
Bonjour Baptistou, perso n aimant pas les jupes de toute façon, je suis tirs en pantalon en toile, T shirt, si c est un debardeur, j ai tjrs une grande echarpe ou un cache coeur dans mon sac à dos pour visiter les temples ou au cas où, rien d échancré . Eviter tout ce qui est trop court, short ou jupe. Il m arrive aussi de mettre des salwars, j en ai acheté plusieurs au cours de mes voyages et c est une tenue très agréable. J ai souvent eu des compliments d Indiens et d Indiennes quand je portais cette tenue 😊 Bonne préparation de voyage

Isa
EL Elefantaisie Veteran ·
Bonjour, Évidemment débardeurs et décolletés ne sont pas de mises en Inde mais malheureusement, une tenue adéquate ne te dédouanera pas forcément des petites (ou grosses) mains sur les fesses. Je respecte également beaucoup la culture indienne, je me suis toujours attachée les cheveux et suis bien couverte sans aller jusqu'à m'habiller à l'indienne (pas toujours bien apprécié par les locaux d'ailleurs..), mais le simple fait d'être de type occidental attire les regards et les tentations. Je l'ai observé plusieurs fois, et parfois même accompagnée de mon amie. Jamais rien de grave mais une petite main par-ci par-là dans une foule ou dans la rue, ça peut arriver. 🤪 😉 😊
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
EL Elefantaisie Veteran ·
Un voyage en Inde, ce n'est pas un safari ... surtout ne pas la jouer en mode "pute occidentale", car ça va être chaud .. *** ceci dit, tu n'es jamais tranquille (dans le sens de passer inaperçue) en Inde à moins d'avoir le type indien. Le seul fait d'être blanche est une invitation au regard. à 50 mètres, tu es repérée, même dans la foule la plus dense .. Alors, habillez-vous comme vous en avez l'habitude, mais pitié, pas de déguisement incertain .. J'ai parfois l'impression que certaines se croient obligées de se camoufler pour voyager.

Une marque de respect : pour le respect, je ne vois pas. S'il fallait que chacun(e) s'habille et fasse comme son voisin pour le respecter... Et puis, une Indienne qui visite l'Europe viendra avec les vêtements qu'elle a l'habitude de porter. Je ne pense pas qu'elle se déguise en européenne si ce n'est pas sa tenue de tous les jours. Et pourtant, je pense que cette Indienne me respecte tout autant que je la respecte. *** j'ai peut-être utilisé des mots un peu forts, mais uniquement pour imager.. Rien de plus... Je voulais dire qu'il est évident que si tu t'habilles avec un mini-short (ben oui, il fait chaud! haha) et un petit top, ben là il est clair que ça ne va pas le faire (expérience faite avec deux jeunes filles que j'ai connues dans le sud de l'Inde)... C'est à mon sens une marque de non-respect de la culture du pays, de provocation en réalité ! Non? Après c'est comme chacun pense. Ensuite, tu as entièrement raison, pas de déguisements non plus là ça tourne un peu au ridicule, encore que c'est pas non plus une offense...enfin, je ne sais pas je n'ai pas essayé ! Soyez naturelles ! c'est une question de bon sens après tout! 😎
Les saines valeurs résisteront toujours à la folle marche du monde. Commissaire Laurence.
ZE Zeprof Veteran ·
Ah, pas besoin d aller verifier ton profil pour voir que tu es un homme. Une femme qui met des vetements courts est une "pute occidentale".... Et puis si elle se fait emmerder, elle l, aura bien cherché, hein ! No comment ....
CO Corsicaaa ·
Bonjour

Le.problème n'est pas ta tenue vestimentaire Tu auras beau t'habiller en sari ou en short , pour eux femme occidentale = femme facile Donc tu seras quand même victime d'harcèlement malheureusement. D'ailleurs en posant cette question, indirectement tu insinues que si une femme se fait harceler ou violer c'est à cause de sa tenue vestimentaire. Si le simple fait de se couvrir garantissait la totale sécurité crois-moi j'aurais été la première à porter la burqa !! Malheureusement la tenue vestimentaire n'a strictement rien à voir avec la perversion de ces hommes. Pour un pervers , une femme est un trou , pardon pour cette trivialité. Regarde en France, le nombre de joggueuses qui se font violer..... je pense pas qu'elles fassent leur footing en mini jupe , talons, maquillage, décolleté. ...et pourtant. ............
DE Defly Regular ·
Il m arrive aussi de mettre des salwars, j en ai acheté plusieurs au cours de mes voyages et c est une tenue très agréable. J ai souvent eu des compliments d Indiens et d Indiennes quand je portais cette tenue Idem, et dans les mosquées, félicitée d'être vêtue comme"une bonne musulmane". Je porte des salwars à manches longues pour me protéger du soleil et dans une moindre mesure des moustiques, et je n'ai pas du tout l'impression d'être déguisée, en fait , il ne me viendrais plus à l'idée de mettre autre chose. Très pratique.
defly

Similar discussions

You might also like