Quels papiers fournir pour le passage à la frontière États-Unis - Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour à tous,

Comment vous expliquer ? J'aimerai aller voir mon copain qui habite à Tijuana, au Mexique mais pour cela je dois passer par San Diego. D'après mes recherches, le passage à la frontiere USA/Mexico n'est pas si difficile que ca et on viendrait me chercher en voiture .. Mon probleme se pose au retour .. Quels papiers dois-je fournir ? Ai je besoin d'un esta? Je suis un peu perdu et ai peur de rester coincer au Mexique ..

Merci de votre aide.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous arrivez à San Diego par avion depuis l'étranger, vous devez faire une demande ESTA avant votre départ. A l'arrivée, l'officier d'immigration devrait vous octroyer 90 jours. Sachant que votre séjour au Mexique ne "remettra pas le compteur à zéro", il vous faudra revenir du Mexique avant l'expiration de ces 90 jours. Dans ce cas là, vous n'aurez pas de formalités à faire si ce n'est de passer devant l'officier d'immigration. Ce dernier verra que vous êtes toujours dans le cadre du programme d'exemption de visa et vous n'aurez pas à remplir le formulaire I-94W (équivalent papier de l'ESTA) comme c'est le cas lors d'une première entrée aux E-U par la terre.
KI Kiara933 ·
J'entends bien ! Merci beaucoup pour ses informations, elles m'ont beaucoup aidées

Similar discussions

You might also like