Papiers nécessaires pour un voyage en camping-car au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
01
bonjour a tous,

je prepare un voyage pour le mexique, si quelqu un peu me donner quelques conseils pour les papiers necessaires afin de passer les douanes mexicaine et d autres points importants qu il faut que je sache je vous en remercie. nous prevoyons ce voyage en petit vr .
ME Memphre Globetrotter ·
Rien de bien compliqué. Il faut que le VR soit à ton nom. Aux douanes mexicaines tu devras payer un droit d'importation temporaire(valable 6 mois).Payable par carte de crédit seulement.( la carte doit être valable minimum 6 mois apres ton entrée au Mexique.) Tu devrais payer aussi la carte de touriste au coùt d, environ 260 pesos/personne. On peut facilement acheter des pesos à toutes les banques américaines le long de la frontierre.

L'assurance mexicaine n'est pas obligatoire mais fortement conseillée...(je n'irais pas au Mexique sans assurance-auto) N'achetez pas cette assurance à la frontiere: elle y sera 3 x plus chère., Facile par internet. Procurez-vous le livre Mexican camping par Terry Church et disponible via www.amazon.com Cartes routieres à jour au Mexique dans toutes les grosses stations PEMEX. Demandez le guia ROJI à 185 pesos ou la carte à 85 pesos.... Les autoroutes sont tres(trop) chères. Perso je ne les utilise jamais....

Bonne route.
On met longtemps à devenir jeune...
01 01jeanclaude ·
merci,

les informations que tu ma donné , le vr est au nom de mon epouse et c est moi qui le conduit, tout les papier que tu as parler son directement a la frontiere mexicaine´. nous allons jusqu au texas par quel endroit serait il le mieux pour passer au douanes. a plus merci.

jean claude.
ME Memphre Globetrotter ·
merci,

les informations que tu ma donné , le vr est au nom de mon epouse et c est moi qui le conduit, tout les papier que tu as parler son directement a la frontiere mexicaine´. nous allons jusqu au texas par quel endroit serait il le mieux pour passer au douanes. a plus merci.

jean claude.

Il faut que ton épouse aie son permis de conduire et sa propre carte de crédit: donc un même proprio pour les 3 choses (véhicule, permis conduire et carte de crédit)

Toutes les formalités se font aux douanes et, généralement, les douaniers mexicains comprennent assez bien l, anglais. Il y a généralement une banque à chaque poste de douanes(Banejercito).Perso, je préfere toujous acheter qq 100aines de pesos au Texas avant de passer les douanes plutôt que de risquer de me trouver face à des guichets fermés...🤪

Pour le choix du passage frontalier, tout dépend où vous voulez aller....Le passage le plus facile maintenant est celui de Columbia, un peu au nord de LAREDO.Intéressant si tu veux aller vers le Pacifique (Mazatlan, Puerto Vallarta etc). La route conduit directement vers Monterrey, Zacatecas, Guadalajara etc.... Le passage par Matamoros est de plus en plus déconseillé🤪

PS: Quel genre de motorisé avez-vous? Si c'est un A, B, ou C pas de probleme: une seule taxe à payer....Mais si c'est un FW faut déclarer le pic-up plus le FW....

Bonne prépa.
On met longtemps à devenir jeune...

Similar discussions

You might also like