Quels papiers d'identité pour la République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Salut !

Pourriez vous m'indiquer si la carte d'identitée est suffisante pour la république dominicaine si nous partons de Paris ou si il nous faut un passeport ?

Merci!
LO Louna76 ·
la nouvelle carte d identité (plastifiée) est suffisante pas besoin d'investir dans un passeport....
NI Ninistef Regular ·
Salut,

pour la RD la carte d'identité plastifiée suffit, mais vérifie que ton vol soit bien direct, car nous avons eut avec iberia une escale à Porto Rico, et là même pour un transit il faut les nouveaux passeports à lecture optique car ce sont les régles américaines qui s'appliquent.
AR Areski Regular ·
salut, oui ca prend un passeport pour vous, c'est seulement le canada et les usa, qui font exception.😉
BA Bachata4 Regular ·
La carte d'identite plastifiee suffit a condition que tu voyages avec un groupe (TO). Si tu es independante, il te faut le passeport.
AU Audrey67 ·
Merci pour ta réponse ! 😉
KI Kiwirepdom ·
en theorie la carte d'identite suffit.

En pratique il vaut mieux avoir son passeport.

William resident en REPDOM
AU Audrey67 ·
Bonjour !

Penses tu qu'ils nous feront des histoires en arrivant a l'aéroport ?
JE Jeanpaul Regular ·
Tu n'auras pas de problèmes, il suffit d'avoir une carte d'identité plastifiée, remplir le formulaire d'entrée, 10 dollars US, ne pas perdre le formulaire il te sera demandée à la sortie et éventuellement 20 Dollars (cela dépent de ton voyagiste, parfois c'est inclus dans le prix du billet)

Conseil: fais une copie de tes papiers ainsi que des billets d'avion, en cas de perte. (laisse les originaux dans le coffre de ta chambre), prend des petites coupures de dollars 5, 10, 20.Souvent il prenne les USD pour la mème valeur que les euros, alors évite de changer des Euros.

Prevois une bonne pharmacie: Paracétamol, Imudion, etc..., car les médicaments sont très cher, également un répulsif anti-moustique et une bonne protection soleil

Si tu as des questions n'hésites pas

Salutations et bonnes vacances😎

Jean Paul
La vie est trop courte pour s'embêter
AN Angel32 ·
Bonjour, pourrais-tu me dire si tu avais un vol régulier ou un vol charter car on m'a dit qu'aves un vol charter le passeport n'etait pas nécessaire lors d'une escale.
AU Audrey67 ·
Je te remercie pour tes conseils! Pour nous la taxe d'entrée est comprise dans le prix du voyage mais pas la taxe de sortie. Apparament tu étais déjà à Punta Cana. Dans quel hôtel étais tu ? Y a t-il tellement de moustiques ? Avais tu aussi prévu un adaptateur pour les prises car il parait qu'il n'ont pas le meme voltage que nous.
SA Santopepino Veteran ·
Bonsoir,

L'adaptateur et le voltage sont deux choses différentes. Les prises électriques sont de types américaines avec un fiche plate, il faut donc un adaptateur pour brancher nos appareils, on trouve cela chez Castorama ou Leroy Merlin et c'est pas cher. Pour le voltage c'est du 110 volts au lieu de 220 chez nous, nos appareils électriques ne risquent absolument rien.
NI Ninistef Regular ·
Bonsoir angel32,

C'était un vol régulier de la compagnie iberia;mais dans mon cas c'est parce que l'escale était à porto rico et je pense qu'avec un vol charter celà aurait été pareil car ils appliquent les régles américaines : c'est à dire que pendant l'escale ils font descendre tous les passagers de l'avion avec tous leurs bagages à main, ils te font remplir un formulaire par personne rectoverso avec un tas de questions, + un par famille, ensuite tu fais la queue à l'immigration comme si tu entrais dans le pays où là un policier te prend tes empreintes + une photo et passe ton passeport sur son ordinateur, tout çà pour rien, car aprés ça tu rebrousses chemin et tu retournes dans l'avion.Alors si tu peux évite les vols avec transit à portorico car beaucoup de perte de temps.
JE Jeanpaul Regular ·
Il faut effectivement un adaptateur pour tous les app. elect.que j'ai acheté sur place pour 1 Dol.

Fais attention de ne pas avoir d'objet pointu, ciseaux, couteaux, nécessaire de manicure dans ton bagage à main, car les contrôleurs ne rigolent pas .

J'étais à Bayahibe au viva dominicus palace et non a Punta Cana, mais des moustiques il y en a partout, surtout le soir, Il faut un répulsif à mettre sur la peau nue, si possible un difuseur élect. pour la chambre s'il n'y pas de moustiquaire.

Médicaments: Emporte un antibiotique à large action en cas de bronchite ou angine (fréquente à cause de la climatisation), des gouttes pour les oreilles et les yeux (à cause de l'eau de mer)

Bonne vacances 🙂
La vie est trop courte pour s'embêter
KI Kiwirepdom ·
En REPDOM on est jamais sur de rien. Tu peux tomber sur un douanier qui fait du zele et qui fera des histoires pour essayer de te soutirer de l'argent. Normalement cela s'arrange avec un petit billet. Moi, pour eviter ce genre de probleme, je ne prends pas de risque et je prends mon passeport.

William
BA Bachata4 Regular ·
Tu es de quelle nationalite, kiwirepdom ?
KI Kiwirepdom ·
francaise.
BA Bachata4 Regular ·
Mais alors tu dois savoir que les Francais qui viennent en RD avec un TO (je dis bien pour un voyage organise) n'ont plus besoin de passeport depuis deja pas mal de temps. Il n'y a jamais de probleme parce qu'ils ne sont pas les seuls sur l'avion a voyager avec leur carte d'identite, et de plus ils sont attendus par le representant du TO qui arrangerait l'affaire au cas ou.
AN Angel32 ·
Je pars samedi et au retour j'ai une escale en Jamaique.J'espère que cela se passera bien.

L'administration m'a promis mon passeport pour vendredi.On verra sur place!!!!
NI Ninistef Regular ·
Bonnes vacances à toi angel32, car mis à part cette histoire de transit nous avons passé de super vacances en RD.

Similar discussions

You might also like