Quels parcs au Kenya en dehors de Mara et Amboselli?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour Le Masai Mara et Amboselli sont ils incontournables et EXCLUSIFS ? Ne peut on trouver la meme chose ailleurs (même si ce ne sera pas aussi "concentré" ou "réputé") Je souhaite me balader et découvrir d'autres contrées sans me ruiner Je compte faire le "tour" par l'Ouganda et la Tanzanie : meme questions merc i et bonne année 2012
SY Sylvie56 Veteran ·
Bonjour, D'autres parcs ou réserves sont très intéressants au Kenya. Voilà ceux que j'ai personnellement visités: - Samburu- buffalo springs un des mes parcs préférés paysages superbes, faune nombreuse (espèces rares comme zèbres de Grévy, gérénuks...) - Baringo-Bogoria pour les oiseaux - Meru superbes paysages, faune très sauvage très peu de touristes, impression d'être "seul au monde" - réserves des Laïkipia peu de touristes, peu de félins mais faune intéressante - Hell's gate près de Naïvasha- beau canyon, insolite en Afrique

Je n'ai pas visité Tsavo et Aberdares mais on m'en a aussi dit du bien. Tout dépend ce que vous recherchez........ pour voir beaucoup de prédateurs (lions, guépards, léopards....) le Masaï Mara reste le must (mais touristique+++)

Voilà bons préparatifs!
https://www.routard.com/forums/t/safari-au-kenya-en-quatuor-octobre-2025/481554/25?u=karen56 https://voyageforum.com/forum/kenya-hors-sentiers-battus-d9781073/ https://www.routard.com/forums/t/evasion-au-kenya-entre-deux-confinements/276792
TO Tokoji ·
Bonsoir,

Si vous désirez voir des éléphants vous serez servi avec l'Amboseli. L'autre point fort du parc est sa superbe vue du Kilimandjaro (faut croiser les doigts pour qu'il ne soit pas dans les nuages). Le Masai Mara reste le top fin aout pour profiter de la migration des gnous depuis le Serengeti en Tanzanie.

Sinon il y a également le Nakuru au nord ouest de Nairobi qui héberge de nombreux flamands roses entre autre.

Bon voyage !
En manque d'idées pour votre prochaine destination ? Venez faire un tour sur mon blog où je raconte mes expériences de voyages. Je donne également de multiples conseils pour préparer son voyage dans les meilleures conditions.
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

Masai mara et Amboseli sont les deux plus fréquentés par les touristes. Tsavo trop grand et plus difficile de rencontrer des animaux. Un collegue ayant été 10 ans resident sur place recommandait Samburu et Meru plus "intimes" et pas trop eloignés de Nairobi .

Le Serengeti en Tanzanie est la continuation au dela de la frontiere du Masai Mara .

cdlt Jean
AL Alexp79 Globetrotter ·
Connais pas le Kenya mais pour l'ouganda je te conseille d'y faire un tour très sympa: mon compte rendu retour (lien sur mon profils)

bon trip
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
GE Gegedenantes Regular ·
Merci alex j avais déjà pris connaissance de ton post et l avais soigneusement mis de coté. Cela m a en effet donné l envie d y rester un peu p^lus longtemps. A quoi correspond en euros le prix d une chambre, 1) moyenne 2) pas chère je pensais que ce n etait pas la saison des pluiies en ce moment, or tu dis avoir eu des pluies tous les deux jours ? Est ce si montagneux qu il y fasse froid ? je serais interessé par (toutes) tes bonnes adresses , en plus de celles dejà indiquées. Félicitations pour ton post tres argumenté gégé
GA Gadimaha ·
Salut Gégé

Ne t’inquiètes pas tu ne seras pas déçu de Masai Mara et Amboseli.

Tsavo a mauvaise réputation mais j'y ai fait un safari inoubliable en Mars dernier, des dizaines et des dizaines d'éléphants, les plus belles photos de ma vie, si c'était à refaire j'y retournerai!!

Il y a aussi la méconnue réserve de Shimba Hills (j'y ai été volontaire!) située non loin de Mombasa, Diani Beach et de la frontière Tanzanienne, là bas il n'y a pas de lion mais il est possible d’organiser des randonnées pédestres et des safaris nocturnes pour observer les léopards. Pour le décor c'est la vrai jungle tropicale, malgré la couverture forestière importante en pleine saison des pluies j'ai pu y observer éléphants, girafes, antilopes, bufles....

Amboseli avec le Kilimandjaro me parait incontournable mais comme le souligne Tokoji il y a très souvent des nuages.
GE Gegedenantes Regular ·
salut maha ou salut gadi En fait je m'étais mal exprimé : je voulais savoir si on pouvait se passer de faire masai mara et amboselli (trop de monde, trop cher ?) et ne pouvait on retrouver (presque) la même chose ailleurs dans une ambiance moins commerciale et moins fréquentée ? J ai du temps et j aimerais aller plus à l'aventure ... mais ne pas revenir du Kenya sans avoir vu un tas d animaux, y compris les big five. Le kenya se résume t il à ces 2 parcs ? que faisais tu pendant 3mois ? merci gégé
GA Gadimaha ·
Jambo Gégé!

Je t'ai envoyé un message privé! Bonne lecture et surtout bon voyage. N'hésites pas si tu as besoin de plus de renseignements!

Karibu Kenya :)
AL Alexp79 Globetrotter ·
Hello gege,

L'ouganda est humide; quand j'y suis allé c'était la fin de la saison des pluies; mais com le pays est vert et humide il peut pleuvoir toute l'année; l'ouest ou je suis plus resté est particulièrement pluvieux et il y faisait bien frais; mais c'est pas désagréable non plus^^

merci pour le post; pour les chambres difficile de te donner d'autres prix que ceux que j'ai testé Le bradt est pas trop mal pour les adresses et des idées de tarifs; aujourd'hui 1 euro=3136 USH Par exemple donc le rwenzori guesthouse (catégorie moyenne et confortable) que je conseille dans mon compte rendu, cela fait 30 euro la nuit plus ou moins, avec petit dej. En province pour ce prix on loge très bien; dans la capitale c'est plus cher en rapport confort/prix.

N'hésites pas si d'autres questions^^
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like