Quels pays pour 3 mois en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
je voudrais partir debut fevrier en asie du sud est et passer en malaysie avant la saison des pluies 😉. Je voudrais quelques conseils sur mon voyage :

1) je pense que debut mai me semble une bonne date pour eviter la saison des pluies en thailande/cambodge/vietnam et passer en malaysie. qu en pensez vous? est il possible de rester plus longtemps sans se prendre trop d eau?🤪

je voudrais visiter une partie de l inde, et le nepal (1 moins sans faire de treck) puis birmanie puis le reste en thailande/laos/vietnam/cambodge (2 mois)

2) N est il pas trop ambitieux d essayer de faire tous ces pays la en trois mois seulement? 3) quels sont les pays de plus grand interet et de plus grande prioritee? pensez vous que je dois excure l inde et le nepal de mon de mon sejour?😕

je pense a une boucle (pour les deux derniers mois) du genre bangkok/ nord de la thailande/ traversee du laos / nord vietnam/sud vietnam/cambodge/puis retour banggok Bien sur, il ne me sera possible de faire tous les sites interessants mais ca permettrait de decouvrir plusieurs points interessants de plusieurs pays different en un temps raisonnable.

je voudrais bien un avis critique sur mon projet 😎

Merci d avance!! Nicolas
MO Moustie ·
Salut à toi !

Je pars moi aussi pour la Thaïlande pour une durée de 3 mois... 🙂 Je pars avec ma soeur le 6 Janvier 2003 et nous sommes à organiser notre trajet nous aussi 😉 On se donne des nouvelles .... J'aimerais savoir pour qu'elle date tu prévois partir pour ton voyage.
Au plaisir de peut-être se rencontrer en Thaïlande.... :-)

Marie-Line
CO Collonv ·
Yep... pas de date exacte de prevu pour l instant, vers fin fevrier je pense..... je compte partir pour un tour du monde en commencant par l inde, nepal ( en mars), puis, en deux mois, thailande, laos, cambodge, vietnam (avril mai), puis maylaisie a partir de mai pour eviter les pluies (cf premier mail)

Je me demandais aussi si ce n est pas une meilleure idee de faire mon tour du monde dans l autre sens, ca me ferait terminer en jan-fev 2005 dans ces pays la..

as tu deja ton billet d avion? que comptes tu faire?? seulement la thailande ou d autre pays??

a+

Nicolas
MO Moustie ·
Oui, j'ai déjà mon billet 😉 Pour savoir exactement par où commencer ton tour du monde, moi je regarderais la température et mes intérêts pour faire un choix. Pour ce qui est de mon voyage, je prends 3 mois pour faire le tour de la Thaïlande si j'ai terminé avant le temps, je prévois traverser la Malaisie et me rendre jusqu' en Indonésie.

Ciao !

Marie-Line
CO Collonv ·
Yep... trois mois pour seulement la thailande, ouaho..😮.. je ne connais pas pas encore la thailande, mais tu auras bien le temps de t imprenier du pays!!😛

pourquoi pas faire une boucle par le laos, vietnam, cambodge?? 😉

toujours motivee pour l indonesie?😕
MO Moustie ·
Salut !

Cela serait une idée 🙂de faire le tour en faisant le Laos, Vietnam et le Cambodge. Apparament que c'est une place à voir le Laos ...😉 Pour ce qui est du reste il va me falloir faire une recherche question des endroits à voir qui pourrait attirer mon intérêt et quelques activités, visa, monnaie, etc...

Si tu as des renseignements sur ces endroits il me ferait plaisir d'en savoir plus. 😎

Bonne journée ! 😉

Marie-Line
BR Bragon Regular ·
Réponse partielle à question 1: Aucun problème de pluie entre novembre et juillet au Cambodge. Début mai, tu seras à la période la plus chaude (avril-mai) et tu regretteras qu'il ne pleuve pas... La pluie ici est attendue avec impatience car en avril-mai, les températures montent très haut. Les pluies au Cambodge ne sont que de grosses pluies tropicales qui ne durent que 2-3 heures dans l'après midi et qui refroidissent bien l'athmosphère. En ce moment encore, on se rend compte quand il oublie de pleuvoir pendant une journée: les températures deviennent vite pénibles... Le seul problème généré par la saison des pluies, c'est qu'elles limitent les déplacements en raison des inondations. Il faut adopter le bateau pour circuler dans de nombreux endroits, ce qui est finalement assez marrant. Mais ce n'est qu'en aout-septembre.

Réponse partielle à question 2: un peu ambitieux à mon avis. Je verrais bien la même boucle mais en 3 mois. Mais je ne connais pas tous les coins...

Réponse partielle à question 3: autant la boucle Thailande/Laos/VN/Cambodge est cohérente et "habituelle", un détour vers l'Inde du nord et le Népal me parait plus problématique. A ta place, je garderais ces deux derniers coins pour un autre voyage.
B.
MO Moustie ·
Réponse partielle à la question 3 🙂 semble très intéressente. Bragon, 😇 aurais-tu des lieux à visiter et des Guesthouses à nous suggérer pour le Cambodge ?

Cela serait grandement appréciée 😉

Merci à toi et bonne journée !

Marie-Line
DA Danyp ·
salut,

je viens de lire ton projet qui me semble plus qu'ambitieux.

personnellement je compte partir six à neuf mois vers novembre en asie du sud est (thailande, laos, VN, cambodge, malaisie et indonésie) et je suis persuadé que je n'aurais pas le temps de voir tous ces pays.

Je suis déjà allé en thailande et laos deux fois un mois en moins d'un an et je suis bien loin de pouvoir affirmer avoir fait le tou de ces pays ( bien au contraire.

Maintenant, tout dépend du but de ton voyage, voir un maximum de choses en un minimum de temps mais là ça ressemble à du lèche vitrines et tu te retrouveras inévitablement au milieu de gens qui sont à l'identique de toi (dépaysement limité garanti)

soit tu essayes de prendre le temps et d'essayer de ne plus voir mais ressentir et comprendre les modes de vie locaux (ne serait ce que superficiellement car nous resterons toujours des toutous quelle que soit la durée du voyage) et là ça prend beaucoup plus de temps; mais prndre son temps en voyage n'est il pas l'objectif à atteindre ?

un exemple les transports: ne pas oublier qu'au laos, pour faire 200 ou trois cent kilomètres ça te prendras toute la journée.

en thaïlande, même s'ils sont plus performants, plus pratiques et mieux organisé pour voyager de nuit, dès que tu vas dans les campagnes ou que tu sors des grands axes, ça demande facilement une demi - journée voir la journée entière.

pour résumer, la question du temps ne se pose pas de la manière en asie du sud est (du moins la petite partie que je connais) que chez nous. Ici on court tout le temps après (sans savoir pourquoi), là bas il le prenne.

Pour finir, car en écrivant les souvenirs me reviennent, il te sera difficle de prévoir trois jours, une semaine ou plus tes déplacements et réserver tes billets, car je n'ai jamais eu l'impression qu'il fonctionnait de la sorte (sauf à passer par les agences de voyages qui se servent sur ton dos). Rassure - toi, ça ne rend pas le voyage plus difficile, c'est une manière de faire différente de la nôtre. il suffit juste d'admettre que l'on a pas besoin d'organiser tout plusieurs jours avant pour que tout se passe bien.

bon voyage et bon séjour. La thaïlande et le laos sont de fabuleux pays

Similar discussions

You might also like