Quels pays d'Amérique du Sud à vélo en mars-avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, avec mon amie nous avons obtenu 2 mois de vacances en mars avril.... nous désirons refaire un voyage en vélo. Aimons les grands espaces et le contact avec les petits villages. Nous avons gardé un excellent souvenir de la Bolivie en "backpaker". Quels sont les destinations envisageables a cette saison? Je lis beaucoup de récit mais j'ai l impression que tous le monde pars dans la saison idéale "novembre-fevrier". Ce qui semble pas être notre cas🤪... merci de votre aide et idée cordialement

ben
WI Willemspie Globetrotter ·
Patagonie et revenir vers le Chili central en avril.
LE Leboulet74 ·
bonjour Willemspie. As tu en tete un itinéraire précis? carretera austral? au plaisir de te lire ben
MA Mandolpierre Veteran ·
bonjour

Janvier Fevrier c'est la saison des pluies au nord de San Rafael, Argentina, jusqu'a la Colombie inclue. Mars Avril peut etre pas le meilleur moment pour la Bolivie et le Perou, d'autant que c'est champion en velo, mais assurement impec pour la cote et le Sud Bresilien et la Estrada Real (Rio a Belo Horizonte), l'Uruguay, le nord de l'Argentine et la cote Chilienne de Santiago a Ushuiaia.

Bref environ 20.000 km au choix, je crains que vous manquiez de temps haha.

Pour plus d'infos, dites ce que vous aimez en velo, montagnes, villes, fetes, etc..

bonne route Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com
LE Leboulet74 ·
Bonjour, ce sera notre 2eme voyage a vélo (1er au nord thailande, laos, cambodge principalement en "guest house"; 2400 km en un peu plus d'un mois). Pour ce voyage ci, nous aimerions plutôt un relief accidenté, montagneux, "sauvage" ou nous pourrions bivouaquer.... Il y a pas mal de commentaire sur la carretera austral.... faisabilité en mars avril? en privilégiant le sens sud- nord pour se donner un peu de temps? Je voudrais pas nous engager dans une monstrueuse galère... (si cela est couru d'avance) merci de votre aide, au plaisir de vous lire

ben
MA Mandolpierre Veteran ·
bonsoir

oui la carretera austral en mars avril cest tout a fait faisable. en partant du sud cest une bonne idee, sauf que avant Porvenir donc proche du debut vous aurez sans doute un vent de face du diable. apres dans un sens ou dans lautre ca importe peu. cest facile, quoique tres humide et frisquet, et un peu embouteille par des cyclistes, que vous croiserez du coup. camping facile, a condition de sauter les clotures, et guest houses souvent.

sauvage et montagneux il y a aussi le sud du bresil, la montagne, mais la le camping cest pas le pied, car il bruine tout le temps, et brouillard lapres midi donc beaucoup de boue. jallais dans les hotels, tres simpa et pas cher.

vous pouvez aussi partir de san rafael argentine, puis mallargue et continuer jusquau lac alumine pres de zapala, et de la revenir par le chili. il y a des cols spectaculaires. apres le lac alumine vous pouvez aussi continuer par les lacs jusqua Bariloche, mais cest pas la meilleure saison car la neige aura fondue.

ou de mendoza prendre la route 52 pour uspallata puis la route 412 pour san jose de jachal. au passage il y a aussi des cols splendides, mais tres difficiles. De Mendoza a Mallargue c'est beau aussi mais du cote de Mendoza cest peuple sur 150 km.

vous trouverez tous les details de ces routes sur mon site, mais cest en espagnol.

bonne route Pierre
tout le monde prétend que la Terre est ronde, mais ne le croyez pas, en fait elle est plate bien sûr! http://mandolpierre.overblog.com

Similar discussions

You might also like