Quels pays choisissez-vous pour 5 mois en Asie / Océanie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Hello !

Nous partons en couple du 26 décembre au 1 juin 2017 pour un périple d'un peu plus de 5 mois en Asie et Océanie.

Je fais un petit sondage très subjectif je l'entends sur la liste de pays que vous choisirez si vous étiez à notre place !

On galère énormément à faire notre choix définitif, c'est un véritable casse tête, et on se dit que quelques avis extérieurs pourraient peut être nous aiguiller un peu :)

Alors si vous partez 5 mois, vous choisissiez quoi et pourquoi ? 🙂

Nous avons déjà visité l'Indonésie (Bali, Lombok, Komodo) et la Thailande.

Nous recherchons le contact avec la population, la culture, le dépaysement, la variété de paysage que ça soit montagne, sommets, plages et fond marins, ...Nous sommes plongeurs.

6 pays seraient une bonne base je pense.

On essaye au maximum d'être dans la bonne période un peu partout.

Pour l'instant nous avons en tête ces itinéraires :

Itinéraire 1 : - Birmanie - Laos - Cambodge - Nouvelle Zélande - Philippines - Indonésie (java ou Sulawesi)

itinéraire 2 : - Nouvelle Calédonie - Nouvelle Zélande - Cambodge - Laos - Vietnam ou Indonésie - Philippines

Itinéraire 3 : - Nouvelle Zélande - Birmanie ou Vietnam - Laos - Cambodge - Népal - Philippines

Les pays pour lequel on est sur de vouloir y aller (jusqu'à quand ?! 😄) : Philippines, Laos, Cambodge et Nouvelle Zélande.
EA Earthquake Veteran ·
On galère énormément à faire notre choix définitif, c'est un véritable casse tête

Bonsoir

En effet, quelle galère! Je suis bien content de n'être pas à votre place.🙂
TH Thaiswiss Veteran ·
- Nouvelle Zélande - Birmanie ou Vietnam - Laos - Cambodge - Népal - Philippines Les pays pour lequel on est sur de vouloir y aller (jusqu'à quand ?! 😄) : Philippines, Laos, Cambodge et Nouvelle Zélande.

Bonjour,

Je ne vais pas vous aider car c'est votre voyage. Mais je donne mon avis quand meme. Et cela tombe mal car je supprimerai la Nouvelle Zelande car tres eloigne du reste. Donc, a votre place, je ferai Birmanie - Laos - Vietnam - Cambodge - Philippines. 4,5 mois et 5 pays. Je ferai la Nouvelle Zelande - Nouvelle Caledonie et Australie lors d'un autre voyage 😉

Similar discussions

You might also like