Quels pays coûte le moins cher aux Antilles ou en Amérique Centrale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Mise en situation. Vous avez 1000 dollars Canadien par mois a vie. Je vous demande dans quel pays je peux habiter avec se montant ? Et y vivre bien!
VI Vivva Veteran ·
salut je prend un choix le Costa Rica!? Pour ces payasages merveilleux, pour les ticos, pour la flore, Car je crois que ppour moi cela serais le paradis!!😉Les volacans, y dois y avoir tant a voir que je pourrais bien y passé ma vie la bas!!😉 Dis moi si tu choisis le Costa Rica tu m'amene avec toi?? j'ai justement un ami qui s, en va migré la bas avec sa femme cubaine!!😊 Une belle petite question!! vivva
MA Masiel Veteran ·
As-tu gagné?????
YE Yeshua ·
non je n'ai pas gagné c'est ma pension que je reçois .... Pour le Costa-Rica vais-je en avoir assez de cette sommes ???
MI Micrurus169 ·
bonjour moi je te conseil le belize, dans le ptit village de Sarteneja ^si t aime un village sympa, tranquille comme chez nous il y a 50 ans en arrière mais avec des truc moderne va voir sur www.cabanasbelize, com et tu comprendra tout bey nat
AR Argentine06 Regular ·
😕 bonjour, je vois que la compagnie des jeunes retraités qui n'ont pas assez pour vivre dans leur pays s'agrandie de jour en jour. 1000dollars canadien vaut au Canada ce que vaut en France 1000€ et avec les deux c'est impossible de payer son loyer et de vivre alors je vous conseille l'Amérique latine, l'Argentine (1€ = 4.40 pesos) et avec ça vous pouvez vivre très correctement, payer votre loyer, aller au ciné ou bien au théâtre et découvrir le pays ( 1500km en bus semi-cama = 160 pesos) et recevoir les amis que vous ne manquerez pas de vous faire, alors si vous partez, dites le moi.........je viens aussi!😏
argentine06
FR Frida54 Regular ·
Bonjour Yeshua...moi ce serait Tellaro dans les Cinque Terre en Italie...par rap avec ta destination ou question, mais c, est un petit village paradisiaque et tranquille et les mamas y sont très attachantes...

Bonne décision!🙂
OY Oyaps ·
Bonjour,

Je te conseille les iles de la baie (islas de la bahia) au Honduras. Elles se trouvent à environ 15 minutes du continent par avion, et deux heures par bateau. Utila est la moins cher, mais c'est beaucoup développée ces derniéres années. Elle reste cependant encore trés agréable. L'attraction est la plongée (dans la deuxiéme barriére de corail au monde, celle du Bélize). Tu peux y passer ton monitorat de plongée-sous-marine et bosser donc comme dive master puis comme dive instructeur par la suite. Pour ce qui est d'y vivre avec la somme dont tu parles, aucun probléme. J'ai passé plusieurs mois dans cette ile avec beaucoup moins, et en vivant trés bien. En plus des gens de l'ile tu trouves des gens de toutes nationalités, et pas mal de personnes (canadiens, allemands, suisses, ...) qui sont installés là-bas depuis plusieurs années. C'est un vrai paradis, mais malheureusement ce n'est plus aussi tranquille qu'il y a une dixaine d'années.

Il n'y a qu'un seul village sur l'ile, avec donc magasins de plongées, petit hotels, resto, bar...

Je suis sûre que tu peux avoir des infos facilement, pas mal de canadiens l-bas (mais surtout anglophones).

Voilà bonne chance et tiens-moi au courant.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
1000dollars canadien vaut au Canada ce que vaut en France 1000€

avec un taux de change a 1.42 je ne vois pas comment ca peut faire 1000euros mais ca fait 700euros. Et la difference de prix entre la france et le canada est quasiment insignifiant. Donc oui pour 700euros cé difficile de vivre.

Similar discussions

You might also like