Quels petits cadeaux apporter au Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
j'aimerais apporter quelques petits cadeaux à offrir lors de mes haltes aux personnes que je rencontrerai. Avez vous des idées ? quitte à apporter des choses autant que ça fasse plaisir ou que ce soit utile. Merci de vos commentaires
Marijanick
BA Barbot Globetrotter ·
Ok mais pour où ?
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MA Marijanick Veteran ·
désolée ! pour le Vietnam. Je suis tellement dans mes préparatifs que j'ai oublié de vous le spécifier.
Marijanick
BA Barbot Globetrotter ·
désolée ! pour le Vietnam. Je suis tellement dans mes préparatifs que j'ai oublié de vous le spécifier.

Ok je comprends , regarde ICI là tu auras réponse à ta question .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Par contre faire attention aux cadeaux avec une étiquette ""made in China"" la déception sera de mise , vaut mieux made in France . 😉
MA Marijanick Veteran ·
merci pour ce lien vers d'autres post. Oui bien sûr je ne vais pas apporter du made in china, mais du fait en Bretagne 😉
Marijanick
VE Venissian Globetrotter ·
le mieux c'est : - le chocolat (mais fais gaffe le VN est hyper chaud) - le vin - le parfum mais ca depend des personnes a qui tu vas offrir tes cadeaux.

viens me voir a Quang Ngai, parler Francais me manque beaucoup...

amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
MA Marijanick Veteran ·
bonjour, merci pour ces idées, mais je vais éviter le chocolat à cause de la chaleur. Nous irons sur Hoi An et Hué, je ne sais pas si c'est à proximité de chez toi ? à te lire
Marijanick
bof, Hoi An est a environ 100km de chez moi.

quelle est la difference entre Hoi An et Quang Ngai ?

a Hoi An - tu rencontreras PLUS d'etrangers que de Vietnamiens, - tu paieras ton hotel plus cher (minimum 180.000 dongs) - la plage sera pleine de harceleurs et de voleurs a l'arracher qui vont te deranger. - les tailleurs et coordonniers vont te confectionner des produits ephemeres qui dureront peu de temps. a Quang Ngai - l'hotel a Quang Ngai est a 80.000 dongs avec TV, cable, grand lit, eau chaude, jardin avec poules, canards - tu peux faire confectionner des chaussures solides au tarif local - la plage de My Khe est autentique, propre, peu de monde (sauf le WE) - tu pourras consulter le medecin traditionnel "bac Si Dong Y TOAN" (medecine chinoise et accuponture) au tarif local... - tu rencontreras des habitants avec le sourire malgre leur conditions de vie difficile.

bon voyage
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
MA Marijanick Veteran ·
malheureusement nous arriverons par l'avion à Da Nang cela nous ferait trop redescendre dans le sud avant de remonter sur HanoÏ; ceci dit je garde précieusement ces info pour une prochaine fois. Au plaisir
Marijanick
a la prochaine fois....mais tu manque le meilleur, je suis en train de siroter un sirop de canne a suche "nuoc mia" a 3.000 dong
MA Marijanick Veteran ·
on reste en contact, en tout cas, et si tu vas sur Hoi An en août, nous nous ferons un plaisir de partager cette divine boisson avec toi ! 😏
Marijanick
alors a bientot (pourquoi pas)

pour info peut etre serai je en france en aout car je veux expedier mes affaires (environ 25-30m3) de la France au VietNam, quelqu'un connait il un bon plan pour envoyer ca par bateau ?

amicalement

Similar discussions

You might also like