Quels sont les dangers en Bolivie et au Chili?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, moi et mes deux amis avont 17 ans nous partons pour le chili et l'argentine dans un mois. nous sommes trois filles et nous voulons savoir s'il est dangeureux de voyager dans ces pays sans garcon Jai une connaissance de base de l'espagnol je vias donc pouvoir me débrouiller et puis, il est certain que nous n'irons pas nous promener seule la nuit dans des ruelles nous utiliserons un minimum de prudence mais a quel point est ce dangeureux. Puis, nous faisons un voyage a sac a dos et nous voulons savoir s'il faut tout prévoir d'avance ou on peut acheter des billets de bus la bas et louer des guides nous voulons surtout parcourir les montagnes et voir du paysage.

merci d'avance🙂
il ne faut pas mendier sa liberté aux autres. La liberté il faut la prendre à pleines mains et la savourer à fond car, les limites c'est nous meme qui nous les mettons
RE RenanPerou Regular ·
Salut Le Chili est la Bolivie ne sont pas des pays très dangereux, il faut toujours faire attention. Mais tu n'as pas de soucis à te faire, il y a des filles qui partent seules sans avoir de problèmes, il faut faire attention dans les villes.
HA Hauban Regular ·
Le danger est lié aux vols qui sont assez fréquent mais moyennant les principes de précautions élémentaires j'ai traversé le Chili, la Bolivie et le Pérou tout seul sans problème. Tu trouveras dans les guides type Lonely Planet les informations nécessaires pour un voyage sac à dos. Tu n'as pas besoin de réservé de bus à l'avance d'autant plus qu'il peut y avoir des imprévus. Je ne suis pas sûr que tu ai besoin d'un guide pour te promener quelque part même à la campagne à moins évidemment de faire des choses qui sortent vraiment de l'ordinaire. Généralement tu n'es pas seul sur les chemins et tu peux demander des informations aux personnes que tu croiseras. Pascal
SC Sch Globetrotter ·
Bonjour,

nous utiliserons un minimum de prudence

Non, un maximum de prudence 😉 Pour le Chili, j'y étais seule et vraiment pas de souci, l'Argentine, j'y vais seule donc la réponse plus tard mais je ne pense pas que cela soit plus dangereux qu'ailleurs.

Par contre, si je te suis bien, vous êtes toutes les 3 mineures, ça va pas vous causer des soucis ça ? au niveau des hôtels, activités physiques à risques etc ... sans "majeur" pour vous accompagner et donc "assumer" en cas de problème ? enfin je sais pas, je pose la question, je ne connais pas les obligations d'un hôtel ou des guides en Argentine ni au Chili dans ce cas précis, en France je sais que c'est non direct.
PO Pocahontas1 Regular ·
salut miss..

des dangers ? à part tomber amoureuse des paysages, des gens, etc.. non il n'ya pas d'autres dangers..

enfin du moins pour le Chili (la Bolivie je n'y étais pas!)

au Chili ce n'est pas la peine de réserver les bus, il y en a énorméménet qui font des connexions entre les grandes villes et pratiquement toujours de la place.. (voir le site de tur-bus pour te faire une idée : www.turbus.com)

et puis sinon profites -en bien!

A+
http://horizonslointains.top-depart.com
MI Misojos Regular ·
bonjour,

Le Chili n'est pas un pays dangereux, sans doute pas plus que la France. Mais attention, on se méfie moins et je me suis fait voler du matériel photo dans la soute d'un bus entre San Antonio et Valparaiso, alors qu'il n'y avait aucune raison de se méfier. Un sac avec cadenas, c'est bien... Attention à Valparaiso aussi en haut des ascenceurs !!!! cordialement
"Le voyager me semble un exercice profitable." (Michel de Montaigne)

mon site est http://america.over-blog.com

Similar discussions

You might also like