Quels sont les lieux à ne pas manquer en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
La soixante bien alerte nous partons avec mon épouse, sac à dos, en janvier, pour un mois en Argentine. Arriver Buenos aires. Pouvez vous nous conseiller. Quelles sont les visites, lieux à ne pas manquer pour une première fois dans ce pays? Merci
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, tout dépend de votre budget transport. Je dirais pour l'avoir fait dans ce laps de temps, Buenos Aires - Iguazu - Salta - peninsule de Valdes - Perito Moreno. BA a Iguazu par avion et retour - BA a Salta par avion et location de voiture pour faire les excursions dans la région - Salta a BA et BA a Trelew location de voiture pour la péninsule de Valdès- Trelew a Rio Gallegos, bus jusqu'a El Calafate retour sur BA. Et le mois est vite passé.
FD FDB Globetrotter ·
Une petite recherche sur ce forum va te permettre de trouver des dizaines de discussions à ce sujet. Tu n'auras pas assez de l'hiver pour toutes les lire 😉

Notre itinéraire : BA - Iguazu - Salta - boucle nord & sud - Mendoza - Santiago du Chili - Mendoza - Cordoba - BA sur 3 semaines.
Faby
MA MarieBea31 ·
Bonjour Eltopo,

Je pars en Amérique du Sud 2 mois (dec-janvier) et compte faire l'argentine, le chili et la bolivie.

Pourrais-tu m'indiquer approximativement quel était le prix des billets d'avion BA-Iguazu ; BA-Salta et surtout BA-PErito Moreno?

Par avance Merci

Marie
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, les prix des billets doivent etre réactualisés en permanence (cause inflation locale), je ne me souviens plus des prix, je n'ai retenu que BA-Iguazu qui tournait autour de 150 euros, pour le Perito Moreno je n'ai pas utilisé le vol direct (cher car utilisé uniquement par les touristes) j'ai fait BA a Trelew (pour visiter la péninsule de Valdès) puis Trelew a Rio Gallegos, liaison Rio Gallegos a El Calafate en bus, et retour par Rio Gallegos a BA vol direct.
FA Fabinuk Regular ·
Moi je dirai la quebrada de Huamahuaca, près de la frontière Bolivienne, beaucoup moins touristique, des villages très charmants, des couleurs de montagnes à couper le souffle et si vous pouvez faire une partie de la route 40 en stop, vous allez en prendre plein les yeux, mais 1 mois c'est peut etre court.. Après je dirai que la Patagonie Argentine, c'est pas géniale, c'est vide, désert et y a rien a voir, à part El Chalten qui vaut son pesant d'or pour le Fitz roy, mais la vrai Patagonie, c'est au Chili qu'elle se passe.. bon voyage
Plus de 18 mois du nord au sud des Ameriques Toute la preparation de notre voyage et les recits + photos sur www.elgringotrail.com Fab
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le pays est grand et en un mois impossible de tout voir. Je vous conseille de choisir une zone: nord ou sud, en parcourant les carnets des uns et des autres si vous n'avez pas d'idées...
MA Matocl ·
Merci à tous de vos réponses, Actuellement nous imaginons visiter le nord Est en partant de Buenos aires. Mais quand même La pampa, puis aussi Cordoba, puis, ,, ,on remonte qu'en pensez vous ? Puisque nous sommes tout proche nous aimerions faire une journée ou deux au Brésil et en Uruguay, que voir à ne pas manquer ? Pour finir à Iguazu et faire une incursion au Paraguay tout proche Merci de nous guider dans nos choix
MA Matocl ·
Merci à tous de vos réponses, Actuellement nous imaginons visiter le nord Est en partant de Buenos aires. Mais quand même La pampa, puis aussi Cordoba, puis, , , , on remonte qu'en pensez vous ? Puisque nous sommes tout proche nous aimerions faire une journée ou deux au Brésil et en Uruguay, que voir à ne pas manquer ? Pour finir à Iguazu et faire une incursion au Paraguay tout proche Merci de nous guider dans nos choix
FD FDB Globetrotter ·
Ne perdez pas trop de temps dans les villes... comme vous semblez avoir le temps, à votre place je concentrerais mes visites sur BA, Iguazu et la région de Salta. Vous pourrez sans autre consacrer une dizaine de jours aux boucles nord & sud de Salta, ça en vaut bien plus la peine que Cordoba par exemple.
Faby
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, ne perdez pas de temps en Uruguay et au Brésil, pour 2 ou 3 jours cela n'en vaut pas la peine, ce sera a faire dans un de vos prochains voyages.Il vaut mieux prendre son temps sur Iguazu et sur la région de Salta, et buvez un coup de Torrontes (vin blanc local très agréable ) a notre santé a tous.
Bonjour,

Je plussoie pour l'encouragement à boire un verre de Torrontés à la santé de tout le monde...
FA Fanfant Regular ·
Bonjour a tous , J'ai lu tous les coms , ya du pour et du contre..

Déjà , ne faire que de l'avion , vous ne ferez pas croire que vous visiter réellement ..Rien de tel que la terre ferme et etre en contact avec les locaux, mais pour cela il faut que cela vous intéresse....

rien de tel que de prendre sont temps , prendre les bus avec les habitants et découvrir avec eux.....

C'est ce j'appel le voyage à la découverte..

Si c'est pour courrir et ne faire que de l'avion , j'aime autant rester chez moi .......

Ciaooooooooo
http://decouvrirleperou.eklablog.com/?597072 http://leperou2012.canalblog.com/ http://www.panoramio.com/user/5013307
Bonjour,

Je suppose que ce n'est pas à moi que vous souhaitiez répondre car nous sommes loin de n'avoir fait que de l'avion, en particulier lors de notre voyage 2012, où nous avons fait plus de 4 000 kilomètres en bus. En 2010 en Patagonie, nous avions pris 3 fois l'avion vu les distances et fait le reste en bus.

Après, chacun voyage en fonction de ses envies, de ses goûts, de ses possibles...
MA Matocl ·
Ola, Merci de toutes vos infos Autres questions : 1) Avez vous un bon = plan/prix pour un billet d'avion Buenos aires à Salta 2) Ou si non y a t'il un train Buenos aires à Salta ? Merci
FD FDB Globetrotter ·
Il y a le bus de nuit qui te coûtera moins cher que l'avion 😉 Pas de bon plan à ma connaissance...
Faby
CA Capiste Veteran ·
Il semblerait que depuis le 1er novembre il y ait un train pour Tucuman(24h), à vérifier auprès de Ferrocariles argentinas, puis rallier Salta en bus..Pour l'avion pas de bon plan.Le mieux est certainement le bus.
Bonjour,

Ce train ne ferait pas gagner grand-chose par rapport au bus. Pour gagner du temps, c'est avion uniquement.
FA Fanfant Regular ·
pour répondre a Capiste , Le train de TUCUMAN existe bel et bien , mais ce n'est pas un train pour les touristes..C'est un train uniquement réservé pour les soins des personnes qui ne peuvent pas se déplacer .... Uniquement du personnel médical....
http://decouvrirleperou.eklablog.com/?597072 http://leperou2012.canalblog.com/ http://www.panoramio.com/user/5013307
MA Matocl ·
Re-Re merci Pouvez vous nous conseiller, nous orienter en fonction de l'itinéraire que nous envisageons sur 30 jours. Salta, Igazu, BA, Rosario, Cordoba Cosquin (festival musique folklorique dernière semaine de janvier)

Nous voyagerons en bus et plutôt bus de nuit pour les grands trajet. Sur zone soit on loue une voiture soit on prend les transport en commun (bus locaux) Grandes villes taxi

Que ne faut il pas manquer et sur combien de jour dans chaque lieu/région ?

Similar discussions

You might also like