Quels sont les inconvénients de vivre à Dubaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels sont les inconvénients de la vie quotidienne à Dubaï pour une femme française ? (une amie pense éventuellement à s'installer là-bas avec son mari, et on se posait la question)

Les restrictions ? (vestimentaires ? nourriture ? comportements ? etc...) Qu'est-ce qui est impensable à faire alors qu'en France ça ne pose pas de problème ? A quoi ressemble la vie d'une femme d'expat à Dubaï ?

Merci pour vos retours, Caroline
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
LE Lexa Veteran ·
Salut Caro t'as du passer à côté de ce reportage à parti de la 42 eme minutes. Sinon les inconvénients on te prend ton passeport l'employeur , la chaleur...

http://www.youtube.com/watch?v=jpXKb2mEeic

aussi

Dubai, la ville où tout est possible, ou presque ! En effet, contrairement à l’image que l’on peut se faire d’une grande métropole du Moyen Orient, Dubaï ne revêt pas beaucoup de contraintes pour une femme occidentale : nous pouvons travailler, conduire, aller à la plage, nous promener seule ou même créer sa société ! La société dubaïote a certes quelques contraintes et modes de fonctionnement qui lui sont propres (notamment le principe du « sponsorship » pour l’obtention d’un visa de résidence) mais de par son histoire et ses liens avec l’Inde et l’Iran, Dubaï a gardé une grande ouverture vers l’extérieur ainsi qu’un sens aigu du commerce !

http://www.alceis.com/fr/%5Bnews%5Dexpat-%C3%A0-duba%C3%AF-lexp%C3%A9rience-de-deux-fran%C3%A7aises
TO Tongsrilanka Veteran ·
Merci beaucoup Alex pour toutes ces infos, je les transmets à mon amie, Le reportage est très instructif en + de l'article ! Encore merci et bon dimanche :-) Caro
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

Je souhaiterais savoir quels sont les inconvénients de la vie quotidienne à Dubaï pour une femme française ? (une amie pense éventuellement à s'installer là-bas avec son mari, et on se posait la question)

Très peu à mon avis, sauf si on est employée là-bas à un "petit boulot", les horaires et conditions de travail peuvent être durs.

Les restrictions ? (vestimentaires ? nourriture ? comportements ? etc...) Qu'est-ce qui est impensable à faire alors qu'en France ça ne pose pas de problème ? A quoi ressemble la vie d'une femme d'expat à Dubaï ?

Pas de réelle restriction vestimentaire (pas d'obligation de se couvrir les cheveux, possibilité de porter des vêtements courts, etc. ) Disons que la restriction est de ne pas provoquer. Peu de restriction alimentaire, on trouve absolument de tout et même plus (fruits, légumes et viandes du monde entier ; y compris porc et alcool); par contre le camembert Président et la bouteille de rouge sont plus chers qu'en france... Comportements: éviter les signes trop demonstratifs de passion amoureuse en public ~). Ne jamais être ivre sur la voie publique, et ne jamais conduire avec de l'alcool dans le sang (contrôle systématique et direct en prison en cas d'accident). Tout le reste est comme en France: éviter les provocations ou insultes envers représentants de l'autorité, etc.

Ce qui est impensable à faire alors qu'en France c'est possible: des balades en forêt? Ce qui est impensable en France et ne pose pas de problème aux Émirats: des soirées dans le désert autour d'un barbecue?

Concernant l'obtention d'un visa de résidence (visa indispensable pour habiter dans le pays): soit c'est l'employeur qui vous le fournit (obligatoire pour lui dès lors qu'il vous emploie); soit c'est votre mari qui vous le fournit (obligatoire pour lui dès lors qu'il est lui-même parrainé par son employeur pour son propre visa. Pour que votre mari puisse vous "sponsoriser", il faut donner preuve de lien entre lui et vous, en l'occurrence il faut donc être mariés.

Si votre mari travaille et que son salaire suffit à vous deux, la vie sera probalement assez agréable ;-) Il y a beaucoup de Français à Dubai et Abu Dhabi (18000, je crois...)

Bon voyage
TO Tongsrilanka Veteran ·
Merci beaucoup Pichteuk, je transmets à mon amie :-) (c'est sûr que la balade en forêt semble compromise bien que skier soit pensable ;-) )

Bonne journée !

Similar discussions

You might also like