Quels vaccins et traitements pour un séjour au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
🙂Bonjour, Pour un séjour de 15 jours au Pérou : Quels sont les vaccins obligatoires ou nécessaires pour partir et y séjourner ? Les traitements à prendre avant, pendant, et après le séjour. Les médicaments qui peuvent être utiles durant le séjour. Et une dernière question : l'attitude qui est plus élevée qu'en France et dans ma région Champagne/Ardennes. Une préparation est-elle à faire ? Si oui ? Laquelle ? (Je pense au niveau cardiaque par exemple) Merci de vos réponses. Bien cordialement.
coquelicot51
GE Gennygen ·
Bien le bonjour,

En fait, mon copain et moi avons reçu le vaccin pour la fièvre jaune avant de partir au Pérou. Il n'est pas obligatoire, mais nous a été fortement recommandé par notre médecin. Pour ce qui est des médicaments pour la malaria, tout dépend de ton trajet. Pour Lima-Nazca-Arequipa-Puno-Cuzco-Lima, nous n'en avons pas eu besoin. tout dépend si tu pense voyager dans les zones infectées.

Comme médicaments de base, je dirais des tylenols ou autre de ce type pour les maux de tête et autre maux bénins. Sinon, le bepto-bismol nous a été très utile aussi, tout comme les immodiums, pour les diarrhées légères! Nous avions eu aussi des prescriptions d'antibiotiques pour la diarrhée grave, et mon copain a du s'en servir sur place, sur l'île d'Amantani, située sur le lac Titicaca, et moi j'ai du les utiliser au retour.

Pour l'altitude, nous avons eu des médicaments aussi pour la contrer. J'ai eu une légère réaction (nausées légères pendant environ 2 jours et problèmes de circulation dans une jambe...mais comme j'avais déjà des problèmes dans cette jambe avant de partir, je ne crois pas que l'altitude soit énormément en cause !) Mais une bonne préparation physique ne fera jamais de tort non plus, au contraire ! Et puis l'important, c'est de grimper en altitude à son rythme et d'écouter son corps...si tu ne te sens vraiment mais vraiment pas bien, redescend ! Les risques sont présents, il ne faut pas en faire abstraction, mais ils sont quand même rares !

N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions !

Gennygen
CO Coquelicot51 Regular ·
😉OK et merci.... Il me semble que tu as fais le tour. Je verrai aussi mon médecin avant de partir. Je te solliciterai si j'avais d'autres questions. Bien cordialement.
coquelicot51
PI Pintade Regular ·
salut

hépatite A et typhoide sont fortement conseillés aussi en + de la fievre jaune! le vaccin de l hépatite A est tres important pour tout voyageur et evite bien des desagréments!

paracétamol aussi, pour les courbatures des treks et altitude ( moi je n ai eu aucun souci pourtant je vis au niveau de la mer), anti diarrhéique, anti émétique, anti spasmodique, un antibio large spectre, des pansements, béta jaune...

a bientot
"Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage" M.H.
CO Coquelicot51 Regular ·
😉OK Pintade , Merci pour la liste de vaccins à faire et les médocs à prendre. Bonne soirée. Cordialement.
coquelicot51
CA Catoudahix ·
Et les teintures mères......vous connaissez? Pour 15 jours de voyage, je ne vois pas l'intérêt de se faire vacciner!!.........cela ne reste que du business! Il vaut mieux se faire une cure de chlorure de magnésium avant de partir, et puis qqs teintures mères! si ça vous intéresse je peux vous renseigner! en ce qui me concerne je pars pour 6 mois au pérou et ne vais pas me vacciner! Je vais seulement prendre soin de mon crps tout au long du voyage par le bienfait des plantes! (teinture de sarriette pour le paludisme, etc...) Je comprends très bien que ça peut vous inquiéter de partir sans vaccin, mais réfléchissez y bien!! ça ne reste pas que qqs jours dans votre corps!!.............................🏴‍☠️.......

à bientôt en bon voyage! 😉
FD FDB Globetrotter ·
je vais seulement prendre soin de mon crps tout au long du voyage par le bienfait des plantes! (teinture de sarriette pour le paludisme, etc...)

libre à toi de risquer ta vie, mais je ne pense pas que ce soit de bon conseil pour les autres voyageurs.

"Paludisme : Avec 300 à 500 millions de malades et 1, 5 à 2, 7 millions de décès par an, le paludisme demeure la parasitose tropicale la plus importante"

A bon entendeur...
Faby
BE Benji13 Regular ·
je vais seulement prendre soin de mon crps tout au long du voyage par le bienfait des plantes! (teinture de sarriette pour le paludisme, etc...)

libre à toi de risquer ta vie, mais je ne pense pas que ce soit de bon conseil pour les autres voyageurs.

"Paludisme : Avec 300 à 500 millions de malades et 1, 5 à 2, 7 millions de décès par an, le paludisme demeure la parasitose tropicale la plus importante"

A bon entendeur...

exactement je suis bien d'acord ...si tu vas en région amazonienne inutile de prendre des risques..creme anti-moustiques 😉 plus traitement à prendre pls jours avant et apres le séjour et vaccin fievre jaune c'est le minimun
FD FDB Globetrotter ·
Faby
MA Manonmanon ·
Oui oui oui on m'a dit la même chose. Pas de traitement préventif contre le paludisme. La cause ? Accoutumance des moustiques, adaptation et mutation génétique : les traitements ne sont donc plus efficaces à la longue et la nouvelle génération moustique est super résistante. Enfin si j'ai bien compris, corrigez-moi si je me trompe... 😛 Du coup, la meilleure prévention est "de ne pas se faire piquer" dixit le centre de prévention... Cela dit, une moustiquaire imprégnée en pharmacie coute 50 euros, ça vaut le coup ???

Similar discussions

You might also like