Quels vêtements emmener en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voila quels bagages prende avec pour 14 jours de thailande, je compte prendreun sac avec4 shorts, 3 t-shirt et brosse à dents, slibards, ...., strrtictminimum.

Je compte acheter des t-shirt pas cher queje jeterais là-bas, mais ence qui concerne les souvenirs et cdeaux je sais pascomment faire?????
YO Yoyak51 Regular ·
Pour ce qui est des bagages, ne t'encombres pas. Si besoin, tu trouveras toujours ce qu'il faut à acheter sur place. Même pour ce qui est des fringues. A part, les contre-façons, tu as le droit d'en ramener avec toi. Moi, c'est ce que je fais, je rachète pantalons, T-shirts, chemises, shorts, chaussures, enfin tout quoi... pour revenir en France. Et qu'est-ce que gagne comme argent. Surtout que, vu mon gabarit, en France, c'est souvent très cher, alors que là-bas, c'est au même prix, et question tailles, pas de problème, j'ai même vu qu'il y avait des T-shirts allant jusqu'au XXXXXXL, 😮 et oui, je ne savais même pas que ça existait. Egalement pour mes lames de rasoir, je paie mes lames environ 4€ (les Mach-3), alors qu'en France c'est quasiment 8€. Je peux dire que je fais mon plein (mais à ne pas mettre dans le sac-cabine pour pouvoir passer au détecteur de métaux à l'aéroport, au risque de se les faire confisquer, question sécurité...). Et autres produits de toilettes, enfin, après c'est une question de poids. Quoique au retour, ils sont beaucoup moins chiants qu'à Roissy. L'année dernière je suis revenu avec ma femme avec 88 kg de bagages au lieu de 50 et pas un centimes de plus. Juste une remarque du genre : "C'est pas bien, il ne faut pas recommencer", non madame... 😉
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
MA Marseil Veteran ·
Pour 14 jours en Thaïlande, tu as besoin de : ton billet d'avion, ton passeport, ta carte de crédit. Tout le reste se trouve là bas mieux et moins cher qu'ici.

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
AR Arnaudthail ·
oui viens avec le stricte minimum

ici tu trouveras de tout a pas cher (apres ca depend comment tu negocies)

1 t-shirt va te couter environ entre 80 et 150 baths, c'est a dire meme pas 3 euros

apres ca depend ce que tu veux acheter...
TH Thuan Globetrotter ·
Pour 14 jours en Thaïlande, tu as besoin de : ton billet d'avion, ton passeport, ta carte de crédit. Tout le reste se trouve là bas mieux et moins cher qu'ici.

Marseil. 😇

!!! je m'excuse << marseil>> le territoire thaïe lui sera refuser dans la tenue de Adan
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YO Yoyak51 Regular ·

Marseil.

!!! je m'excuse << marseil>> le territoire thaïe lui sera refuser dans la tenue de Adan

Ah bon ??? Même avec une grosse feuille de vigne, ou encore de bananier ??? 😄
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
TH Thuan Globetrotter ·
ne jamais lire dans l'avion toute la nuit si il y a un membre de la famille royale abord .. ( histoire vrai .. un home d'affaire lit toute la nuit dans un avion en destination pour bkk .. abord une des princesse .. ( je ne dirais pas le nom .. ) au poste de police il présente son passeport .. et refus sur le territoire thaïlandais .. pourquoi demande l;home d'affaire .. vous avez gène la princesse avec votre lumière .. J'aime L'Asie
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
QU Quickstop Regular ·
ne prend rien du tous achète tous sur place yu ne le regrettera pas
JP Jpgm97 Veteran ·
Voila quels bagages prende avec pour 14 jours de thailande, je compte prendreun sac avec4 shorts, 3 t-shirt et brosse à dents, slibards, ...., strrtictminimum.

Je compte acheter des t-shirt pas cher queje jeterais là-bas, mais ence qui concerne les souvenirs et cdeaux je sais pascomment faire?????

tu nas besoin de rien, meme pas une valise que tu pourras acheter bien moins chere la bas😏
jean paul
SA Sawaddeekha Veteran ·
Je suis du même avis que tout le monde, prends le strict minimum, et achète ce qu'il te faut sur place. Moi j'en suis au point où je n'achète quasiment plus de vêtements ici ... tout en Thaïlande ... j'ai aussi commencé à ramener des produits de toilette, en plus ça fait de chouettes souvenirs, avec l'écriture thaï dessus, tu penses à la Thaïlande tous les matins en te douchant !

Hein ?! Accro, moi ? Meu nooooon 😉

Pour les souvenirs tu trouveras tout mais alors vraiment tout au week-end market, Chatuchak. Tu peux y aller en Skytrain, c'est très facile. Il y a de vraies et fausses antiquités, des vêtements, des animaux vivants, des outils de jardinage, des meubles ... enfin tout ce que tu peux imaginer.
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
SA Sabaidee Veteran ·
Hein ?! Accro, moi ? Meu nooooon 😉

J'aime beaucoup ton humour Sawaddeekha !

Sinon, moi aussi je suis du même avis que tout le monde et j'approuve entièrement ton conseil : à moins d'aller à Chiang mai, on peut trouver son bonheur à Chatuchak Week-end market.

@ +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
BA Baibo ·
Oui, c'est une bonne idée d'acheter des produits ( shampooing, etc...) en Thaïlande comme ça, ça donne une touche exotique à nos réveils tout gris.... A propos d'inscriptions Thaï, quelqu'un ne saurait-il pas où trrouver des T-shirt typique thaï (en Suisse, si ça existe) avec dessus des inscriptions et des logos( souvent des logo de bière, genre éléphant etc... ) MERCI INFINIMENT pour la réponse si qqun est au courant!!!!!!!!!!!!! A+ :-)
Jo

Similar discussions

You might also like