Quels vêtements emporter pour périple du Mexique au Guatemala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
🙂 Salut, D'avril à juin, je ferais un périple du Mexique au Panama. Quelle tenue vestimentaire me conseillerez vous? Fait-il vraiment chaud? Que faut-il emporter pour un voyage agréable à cette période de l'année? Merci pour votre aide Aurélie
GE Gef Regular ·
Dans les montagnes la nuit il fait frais, donc une bonne veste n'est pas du luxe, un imper ou poncho contre la pluie peut-être très utile, sinon pour le reste je te suggère d'en emmener le moins possible, là-bas tu trouveras tout ce dont tu as besoin, de bonne qualité, de belles fringues, et pas trop cher ( pour le guaté, je ne connais pas le mexique, il parait que c'est beaucoup plus cher). N'oublie pas qu'à partir d'avril-mai c'est la saison des pluies qui reprend en amérique centrale. Bon voyage.
"Vivez comme si vous deviez mourir demain, Apprenez comme si vous deviez vivre toujours."
RE Ren Veteran ·
Allo 🙂

En plus des infos de Gef, j'ai le souvenir qu'il n'y avait pas de chauffage dans les chambres des guest houses d'où les collants et un pyjamas bien épais pour dormir au soir... Chuis très frileuse 🤪
LU Luzmaria ·
Bonjour, je m'appelle Luz Maria, je suis une mexicaine vivant en France. Pour répondre à ta question, il me semble qu'il faut que tu prennes tout type de vêtements. A Mexico par exemple, il ne fait jamais trés chaud, ni jamais trés froid. Cependant, dès fin mai, il faut prendre des vêtements de pluie car il pleut quasiment tout les jours à partir de 16H. C'est pareil pour le Guatemala en juin. Dans les montagnes, il faut prévoir un pull bien chaud car les nuits sont assez froides, par exemple dan sle nord du pays (Chihuhua). Par contre, sur les côtes il fera trés chaud, avec des averses tropicales. Et dans le Yucatan, prévoir des manches longues et des pantallons pour se préserver contre les moustiques. Voila, j'espère avoir répondu à ta question, et je te souhaite un trés bon voyage! Suerte!
Luz Maria
EL Elgitano ·
Hello! Je compte faire le même type de voyage à peu près en même temps que toi (un mois et demi ou deux entre fin avril et fin juin). En gros, je souhaite atterir à Mexico ou au Etats-Unis (Californie ou Arizona) et descendre jusqu'au Guatemala à pied et en bus pour retrouver une amie qui part quelques mois là bas. Et pourquoi pas pousser plus loin...

As-tu des tuyaux pour des billets d'avion pour un endroit d'arrivée différent du point de "redécollage"? Car dans toutes mes recherches, les billets allers seuls sont plus chers que les allers-retours type Paris-Mexico-Paris.

Bon bah bon voyage et merci d'avance!
AU Aurélie44 ·
Salut, moi, je ferai un lyon-mexico et panama-lyon. Du moment que tu passes par la même compagnie, tu peux avoir un prix négocié et donc intéressant. Toute l'amérique centrale est desservie par Ibéria. Essaie de voir avec eux. Bonne continuation Aurélie
EL Elgitano ·
Merci pour les infos!🙂 Je vais contacter Iberia, ca marche aussi sur internet ce type de trajet sur mesure?
AU Aurélie44 ·
Salut, je ne suis pas certaine que tu puisses trouver ce type de billet via internet. Il y a surement des codes spéciaux. Je suis passée par Nouvelles Frontières. Bon voyage Aurélie
EL Elgitano ·
Et tu t'en tires à quel prix?

Ce que je trouve de mieux pour l'instant, c'est: Paris-Mexico et Guatemala City- Paris : 723€ avec Iberia Paris-Los Angeles et Guate-Paris : 787€ avec American Airlines Paris-San Francisco et Guate-Paris: 837€ avec American Airlines (via Expedia)

Ca fait quand même cher...
AU Aurélie44 ·
Salut, je n'ai pas de tête le prix de mon billet d'avion, mais ça tourne dans les prix que tu donnes. J'ai déjà effectué l'Amérique du sud avec Ibéria, j'ai été contente de leur service. Le prix du billet chez Nouvelles Frontières me semblait correct comparait à ceux que proposaient d'autres agences. Le choix a été vite fait. Bon courage dans ta recherche Aurélie

Similar discussions

You might also like