Quels vêtements pour l'Islande en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

Je vais passer une semaine en Islande fin janvier avec mon copain, nous allons dans le sud ouest le l'île.

Je me demande si il faut que j'investisse dans des vêtements spéciaux ou si un bon manteau et un gros pull comme on peut mettre en France suffisent. J'hésite un peu car je ne voudrais pas que le froid gâche nos vacances (je suis un peu frileuse en plus ), mais je me dis qu'on ne part pas au Groenland non plus ^^

J'ai vu sur pas mal de site des vêtements spéciaux pour le froid mais ce n'est pas donné et on ne part qu'une semaine donc je ne voudrais pas les prendre pour rien. ex: chaussettes thermiques, sous vêtements thermiques, polaires ect ...

Qu'en pensez-vous? Auriez vous des marques ou sites à nous conseiller ?

Et si vous aviez des conseils pour des chaussures je suis preneuse aussi, car on va surement faire pas mal de randonné.

Bonne soirée
VO VoyagesParta Regular ·
Salut,

Si tu es frileuse et que vous ne voulez pas vous gâcher votre séjour à cause du froid : prendre la même chose que pour un séjour au ski.

L'idée c'est de multiplier les couches : Pour le haut : Sous vêtements techniques (surtout si vous avec l'intention de marcher un peu) 1 couche thermique (sweat ou autre) 1 autre couche genre polaire 1 couche à membrane technique genre gore-tex ou autre Pour le bas : Collants (perso je prends les collants de running d'un grande marque pas chère au logo bleu) Pantalon de rando (éviter le jean) Voir même le pantalon de ski (lors de notre 1er voyage avec notre fils de 6 ans à l'époque, même en été le pantalon de ski à servis ...) 1 sur pantalon "étanche"

Gants, bonnet, écharpe.

Toujours chez le même fournisseur, avec un rapport qualité prix imbattable, rayon alpinisme ou randonne vous trouverez votre bonheur sans casser la tirelire ;-)

A+
AN Andrea771 ·
Effectivement même pour une semaine il vaut mieux se protéger du froid . Je voyage beaucoup dans les pays du nord et çà me parait important de se protéger correctement pour en profiter correctement . Les vêtements spécifiques sont recommandés comme les sous vêtements thermiques . fais un tour peut être sur un site qui donne des conseils en fonction de la destination comme vetements-voyage . j'ai vu qu'ils ont un article sur l'islande ! C'est en point com je crois leur site

Similar discussions

You might also like