Quels vêtements pour l'Islande en mars?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous,

Nous pensons partir en Islande la première semaine de Mars. Pensez vous que des vêtements de la célébre marque tout public " A fond la forme " ( je ne sais pas si on a le droit de citer des marques ) suffisent ou est ce qu'il faut acheter des vetements plus techniques ( style vetements de grandes marques de randonnée ) ? Je pensais pour le bas : collant chaud + pantalon d'hiver + sur-pantalon de pluie + chaussures de rando montantes + guetres ? et pour le haut : tee shirt , sous pull, polaire ( 1 ou 2 ) + manteau d'hiver ( style manteau de ski ).

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Isabelle
AL Aliza Regular ·
Bonsoir Isabelle,

Je vois que le projet avance.

L'important c'est que tu sois bien protégée en cas de pluie, donc, la dernière couche la plus imperméable possible tout en restant respirante sinon tu transpire et le résultat est le même. Pour notre part nous avions des vestes type membrane GT -une Millet et une North Face. Celles que nous utilisons en montagne ou pour faire du ski, mais notre fils avait un simple blouson un peu épais qu'il met également pour skier. Vérifie le degré d'imperméabilité des vêtements sur les étiquettes. Au cas où, tu peux emmener un poncho. Pour ce qui est des tee-shirt et polaire peu importe le fabricant, prévoie des chaudes et des moins chaudes, comme ça tu peux t'adapter en fonction de la température. Pour le bas, les collant peuvent être utiles, nous les avons utilisés pour notre séjour en Mars. Pour les pantalons nous avions pour ma part un pantalon de randonnée hivernale qui avait l'avantage d'être chaud et imperméable et autrement des salopettes de ski classiques un peu épaisses. Nous avions également emmené des guêtres mais nous le les avons pas utilisées.

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
IS Isaxtof Regular ·
Merci de votre réponse Aliza.

Je viens de retrourner voir votre site sur votre voyage en islande et je m'appercois que vous vous êtes décidés en janvier pour partir en mars . N'avez vous pas eu de soucis de réservation ( hebergements, location de voirtures , prix des vols ..)?

Isabelle
AL Aliza Regular ·
Bonjour Isabelle

Effectivement, la décision a été un peu rapide. Mais nous n'avons eu aucun soucis de réservation. Pour le vol, nous n'avons pas eu le choix mais le prix restait raisonnable : 330 euros AR. Pour ce qui est de la voiture, à cette époque il n'y a pas de problème de réservation, nous avons même pu changer au dernier moment le type de véhicule. Question hébergement, le problème à cette période c'est plus de trouver un hébergement ouvert qu'un problème de place. Ne pas hésiter à contacter les propriétaires.

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020

Similar discussions

You might also like