Quels vêtements pour un trip de 5 mois en Asie du Sud-Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des retours de personnes ayant voyagé en Asie du sud. Moi et mon ami, partons pour 5 mois : de fin janvier à fin juin 2015 en Birmanie, Laos, Cambodge, Thaïlande et Indonésie. Nous voulons faire quelques treks sur place.

Nous avons déjà investi dans une bonne paire de chaussures et un bon sac à dos.

Quels vêtements nous conseilleriez vous d'emmenez ? Des vêtements tout simples et/ou techniques ? Avez-vous des références (magasins, marques...)?

Une copine qui est parti plusieurs mois au Pérou et en Bolivie m'a parlé de la veste Forclaz 200 rain de chez Décathlon. Je ne sais pas si ce type de veste est un bon investissement pour l'Asie ?

Merci pour vos retours ! 😉

Marjorie
MA Marjorie1616 Regular ·
Pas de retours ?
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Pour être aussi précis que ta question : ça dépend
AL Ali3 Veteran ·
Salut, on est parti à la base pour 4 mois en Asie du SE, finalement notre voyage a duré 15 mois avec un crochet par l'Australie.

En vêtement, on n'avait que des vêtements simples pris dans la garde robe habituelle. Un pantalon léger de décathlon puis des pantalons en toile très très légers (achetés sur place), des shorts et des bêtes t-shirts (en cotton) ... mais on ne trek pas... mais beaucoup de snorkelling, donc on avait pareos et serviettes microfibres (celles-ci n'essuient pas bien malgré qu'elles soient légères et sèchent vite, le pareo plus pratique), et t-shirt en lycra, une paire de chaussure de marche et des tong. En Asie, on a quasi pas eu de pluie. En Australie, j'ai dû m'acheter un manteau de pluie pour aller bosser (saison des pluies) et par la suite il m'a plus encombrée...

A refaire, je prendrai moins de vêtements car 3 pantalons, 4 shorts et encore plus de t-shirts ce n'est pas nécessaire. Mon copain avait le minimum et ça allait. mais dans mon cas j'aime être un minimum "coquette" et assortir les couleurs et varier les plaisirs car 15 mois avec les deux seuls mêmes pantalons et 3 t-shirts ça devient lassant/déprimant

Mon conseil serait de plutôt regarder pour des vêtements où tu te sens bien ;) bon voyage
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
PI Pimpek ·
Honnêtement ?

Aucun et vous achetez tout sur place, car les vêtements sont fabriqués dans ces pays.

Bonne route.

Antoine
Antoine

Similar discussions

You might also like