Quels villages visiter autour de Kengtung
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour

Pour mon second voyage en Birmanie, j 'ai contacté une agence pour découvrir quelques villages de minorités dans les alentours de Kengtung. J'ai prévu de dormir 3 nuits dans la ville car il est malheureusement interdit de dormir chez l'habitant dans un village. Les agences consultées me proposent toutes différents villages, toujours les plus beaux, les plus authentiques, les moins touristiques.... Pour ceux qui ont la chance d'avoir visiter cette région, quels sont les villages, les ethnies qui vous ont le plus marqué ?, quels sont vraiment les plus beaux, les plus intéressants.... J'attends vos témoignages pour faire mes choix...

Merci d'avance
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
FA FabGreg Globetrotter ·
En mars 2016, j'ai eu l'occasion de visiter : - Pin Tauk - des villages Lahu Shi (dont Panpak), - un village Eng, - les villages Loi de Wang Seng et Wang Nyet (district de Mong La), - 4 villages Akhas, la classique boucle au niveau de Ho Kyin.

Sur le plan architectural, ma préférence va clairement à Wang Seng et Wang Nyet où l'on peut voir de beaux temples. Curiosité aussi de l'habitat communautaire dans de très longues bâtisses très rudimentaires. Des gamins très naturels. Un beau monastère avec plein de moinillons.

J'ai beaucoup aimé ma visite de Panpak car j'ai eu la chance d'y assister à une grande fête de toute la communauté Lahu Shi. Ainsi qu'un émouvant contact avec le chef du village, même si très indirect, double traduction oblige : anglais -> shan via mon guide, shan -> lahu shi via l'institutrice. Le cadre est beau sans être exceptionnel. Tenues traditionnelles très sobres, blanc et bleu sans décoration. Habitat sans originalité particulière.

Les villages Akhas m'ont un peu déçu, peu de femmes en tenues traditionnelles, et la population est visiblement souvent visitée.

Je n'ai pas accroché avec le village Eng visité, car j'y ai été poursuivi en permanence par des vendeuses.

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.
BR Bruno645 Regular ·
Merci Fabrice pour tes commentaires qui me seront bien utiles... J'ai du mal à choisir un hotel à Kengtung, j'hésite entre le Princess, le Golden world et le amazing... As tu des conseils sur ce choix, sachant que les prix se valent et que je souhaite surtout être près des restaus du centre et du marché...

Merci
BRUNO https://www.flickr.com/photos/46202812@N07/albums/
FA FabGreg Globetrotter ·
Désolé, mais je n'ai pas fait d'analyse comparative.

Dès lors que je souhaitais visiter de nombreux villages sur 2,5 jours, la motocyclette s'imposait, et donc le Harry's Trekking House.

Mon guide estime que le propriétaire du Princess Hotel impose une forme de cartel sur les guides et transports associés, tous proposant le même jeu de prestations, avec des prix identiques.

Ayant été souffrante pendant son séjour au Princess Hotel, une personne de mes connaissances a beaucoup apprécié les attentions qui lui y ont été témoignées.

Voilà du positif et du moins positif...

Fabrice
S'exposer à l'Etranger lointain amène à mieux connaître et comprendre sa propre Culture.

Similar discussions

You might also like