Questions avant achat de billet pour la Thaïlande et le Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

J’envisage de partir 3 semaines en Asie cet été, de fin juillet à mi-Août. Au Cambodge 2 semaines et une semaine en Thailande. Vu le prix des billets (et le fait qu’il n’y ait pas de vol direct en Paris et Phnom Pen), je pensais à un Paris – Bangkok par Air France, partir directement à Phnom Pen avec un low cost (Air Asia ?) pour 2 semaines : visite du Cambodge en sac à dos puis revenir la dernière semaine en Thaïlande (davantage un programme plage). Quelques questions : - Ce programme est-il faisable ? - La période (saison des pluies, je crois) n’est elle pas trop mauvaise ? routes boueuses ? - 2 semaines au Cambodge est-ce suffisant pour visite le plus intéressant ? - Auriez vous une suggestion de parcours sur place ?

Merci d’avance pour vos réponses qui m’aideront à préparer ce voyage
PH PhilCine ·
Hello

Je reviens de 3 semaines en Th et C. J'avais prévu 12 jours dans chaque pays mais finalement j'ai écourté le Cambodge. Pour aller au C, il faut effectivement passer par BK et prendre Air Asia. C'est le moins cher et le plus commode Sinon pour les 2 semaines au C, bon courage! A part Angkor (génial), il n'y pas grand chose à voir (PP tu restes 2-3 j c'est amplement suffisant pour voir le S21, le palais royal, le marché russe et te ballader) et SV c'est merdique car c'est très étendu et que les étranger ne peuvent plus y louer de motos depuis peu et que les plages sont moins bien qu'en TH à Koh Chang mais au même prix. Par contre il parait que descendre en bateau de Siam Reap à PP c'est bien l'été quand il pleut (j'ai pas fait car ce n'était pas la bonne saison: trop sec, trop chaud, donc trop peu d'eau dans le Mekong). Fais quand même un peu attention à PP car ce n'est plus le far west et les cambodgien sont cools mais à l'entrée de certains bars, il est indiqué que les armes à feu sont interdites à l'intérieur...et vu les atrocités qu'ils ont vécues, tu conçois qu'ils accordent pas la même importance à la vie que les européens
FR Fred71 Regular ·
Salut,

je fais le meme programme que toi du 1er au 23 mai (la semaine prochaine !! YESSS!!🙂🙂)

une grosse semaine au cambodge et 10-15 jours dans le sud de la Thailande (Ko TAO)

nous avons reservé 2AR Bkk PP avec airsasia pour 150€

je ne manquerai pas de faire un compte rendu a mon retour

Fred
VA ValerieM Regular ·
Bonjour Sylvanom, je suis allée au Cambodge l'an dernier avec vol Ar Bxl-Bangkok puis Airasia, c'est en effet selon moi la meilleure solution si on n'a pas trop de temps. Je te conseille : arrivée à Bkk, vol Bkk-PP puis de là, boucle PP-Battambang-Siem Reap-PP. TU auras bien le temps pour faire cette boucle en 2 semaines, et les routes sont bonnes donc même s'il pleut (ce qui risque d'arriver! mais il pleut surtout fin d'aprem) elles seront praticables. Et entre Battambang et Siem Reap, prends le bateau, c'est sympa. Sihanoukville est pas mal mais si tu vas une semaine plage en Thailande, ce sera mieux sans doute. La campagne au Cambodge est très belle, il y a donc des choses à voir si tu aimes la campagne. Quant à la sécurité, pas de soucis, ne fais juste pas là-bas ce que tu ne ferais pas ici (genre trainer saoul dans les bars à 2h du mat) et tout ira bien.

Autre option : aller à PP en avion mais revenir en Thailande via le Sud du Cambodge (passage frontière à Trat) et ainsi passer ta semaine plage à Ko chang, il parait que c'est bien.

Bon voyage!
ValerieM

Similar discussions

You might also like