Questions avant le départ sur les Perhentians
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EA
Nous partons tout bientôt et j'avais pu lire qu'il y a avait beaucoup de morceaux de coraux tranchant dans l'eau et qu'il fallait des chaussures pour l'eau. Est-ce vraiment le cas partout car à voir les photos il n'y a pas l'air d en avoir (nous irons au Mira Beach) et ça m'arrange niveau place dans la valise si ce n'est pas indispensable (pour les enfants en tout cas).

J'ai lu également que l'eau était très chère sur l'île, quelqu'un peut-il me donner une idée du prix ainsi que pour les taxi-boat le soir.

si vous avez d'autres conseils, suggestions je suis preneuse, merci🙂
MO Mohasauce ·
bonjour,

c'est vrai que sur certaines plages il y a des coraux et c'est mieux d'avoir des chaussures (celle de Déc****on sont très bien) parce que ça fait un peu mal quand même si on marche dessus! nous ne les avons pas trouvé tranchant mais c'est plus une question de confort.

en ce qui concerne l'eau, le prix est de 3RM à perhentian kecil 4RM sur besar pour une bouteille de 1.5litres (soit environ 1 euros maximum)

pour le prix des taxi bateau tout depend de la destination mais à partir de 19h le prix est doublé. pour avoir une idée à partir de coral bay (pas très loin de mira beach) les prix le soir sont compris entre 10RM pour le trajet le plus court et 50RM pour les plus longs . sachez que le prix est par personne et seulement pour l'aller.

nous y étions fin mai début juin mais peut etre qu'en été les prix augmentent... en tout cas ça vous donne quand même une petite idée.

voila, je vous souhaite un bon séjour!
EA Earth Regular ·
Un grand merci pour vos réponses détaillées qui me sont bien utiles. Comment avez-vous trouvé le Coral Bay?
MO Mohasauce ·
avec plaisir! 😉

coral bay est vraiment super pour le snorkelling. je vous conseille d'aller sur les petites plages où l'on peut accéder à partir de la plage privé du shari la (vous pouvez y aller sans problème). vous passez sur les rochers (ou par l'eau) et vous trouverez deux autres plages. nous l'avons fait avec notre fils de 3 ans et c'est très sympa!

mais la plage du coral bay n'est pas la plus jolie c'est vraiment pour le snorkelling ce qui n'empeche pas de se baigner! l'avantage c'est qu'à partir du coral bay vous pouvez accéder à long beach grace à un sentier qui coupe la jungle en 5-10min max! et la c'est une très belle plage!
PL Pluton9 Regular ·
Bonjour,

on a passé 8 jours sur Perhentian Kecil l'année dernière et franchement, Coral bay et Long beach sont à mon avis loins d'être les plus belles plages. Ce sont les 2 plus grandes, mais aussi celles où il y a le plus de monde, donc pas toujours très propres. Par contre, Mira beach est petite mais très sympa. Nous, on était sur petani beach qui se trouve à environ 20mns à pied de Mira beach, et cette plage est de l'avis de beaucoup l'une des plus belles, et en plus, il n'y a jamais personne. Mais à mon avis, le top sur kecil, c'est turtle bay, tout au nord de l'île. Un taxi-boat nous y avait déposé, on est restés tous les 4 pendant plus d'une heure avant que quelques autres personnes arrivent. Si ça vous intéresse, j'ai des photos de Mira, Petani, Coral et Turtle, ça vous aidera peut-être pour vos promenades. Pour les fonds marins, il y a énormément de poissons un peu partout, par contre, on avait été un peu déçu par les coraux, car beaucoup sont morts et on n'a pas retrouvé les couleurs et la beauté de ce qu'on avait vu sur pulau Menjangan en Indonésie. Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas. Faites-moi savoir si vous voulez des photos.
PL Pluton9 Regular ·
J'ai oublié, mais comme l'a dit Mohasauce, les petites plages accessibles depuis le bout de coral bay à travers le shari la sont effectivement très sympas (beaucoup plus à mon avis que coral bay).
EA Earth Regular ·
merci Mohasauce, j'ai bien pris note
EA Earth Regular ·
Merci Pluton9 pour ces infos. Si vous avez le temps c'est avec plaisir que je découvrirais vos photos et ainsi me faire une petite idée.

Si l'un de vous à des recommandations pour les restaus, c'est bienvenu.
MO Mohasauce ·
bonjour,

pour coral bay je suis d'accord et je l'ai dit ce n'est pas une très belle plage mais pas pour long beach. mais c'est surement parce que nous y sommes allé fin mai et il n'y avait donc pas beaucoup de monde du coup c'était encore propre. 😉

dans tout les cas earth, n'hésitez pas à bouger! en 8 jours vous avez le temps!

p.s: j'ai fait les deux iles et mes plages préférées sont romantic beach (sur kecil) et turtle beach (sur besar) mais c'est mon avis!

profitez en bien!
PL Pluton9 Regular ·
Bonjour Earth, voila les photos: Coral bay, Petani beach, Mira beach, Turtle bay et la dernière, c'est l'une des petites plages accessibles à pieds depuis le shari la. J'espère que ça vous aidera pour vos promenades et flâneries. Pour les restos, on a mangé une ou deux fois dans des restos de Coral bay, une ou deux fois dans une des gargotes du seul village des Perhentians, mais la plupart du temps on "jeûnait" le midi et on mangeait au resto de Petani beach le soir. La qualité est à mon avis à peu près partout la même, même chose pour les prix. Pour d'autres renseignements, n'hésitez pas.
EA Earth Regular ·
Waou! un grand merci Pluton9 d'avoir pris le temps de mettre les photos; ça donne vraiment envie d'y être. J'ai effectivement ma préférence pour turtle beach 😉 pas d'autres questions pour le moment mais peut-être que ça viendra. En tout cas merci pour la disponibilité. Et vous, des projets de vacances prochainement?
EA Earth Regular ·
merci également Mohasauce pour ces avis. J'ai pris note pour romantic beach et bien que nous ne restons pas 8 jours nous aurons le temps de bouger tout de même.
PL Pluton9 Regular ·
Salut, content que les photos vous plaisent. J'espère que vous passerez un aussi bon séjour que nous (les orages du soir en moins) Pour répondre à votre question, ce sera java bali en octobre. Bon voyage.
EA Earth Regular ·
merci et bonne préparation à vous. Bali est vraiment sympa (je ne connais pas Java). au plaisir sur le forum

Similar discussions

You might also like