Questions diverses sur l'Islande en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

j'ai défini mon itinéraire sur 10 jours mi juin.

J'aimerai savoir quel est le meilleur point de départ pour aller à Askja. Nous aurons notre propre 4x4 mais n'est il pas intéressant de prendre une excursion toute faite ?

Je tiens à voir des baleines et macareux. Faut il le faire de Reykjavik ou d'Husavik ?

Avez vous un loueur de voiture préféré ? Local de préférence.

Merci pour vos réponses.

Frank
TO Toopil Veteran ·
Au niveau du loueur de voiture, nous avons pris Geysir Car Rental et nous en avons été très satisfaits. Je ne peux que le conseiller. L'agence est située à l'aéroport de Keflavik (je crois) mais ils se sont déplacés jusqu'au terminal de bus et sans frais ;)

Les baleines, nous en avons vu plusieurs fin Juin de l'année dernière au départ d'Husavik passant très près du bateau et même en dessous. Par contre, prenez les bateaux qui partent le plus tôt possible car ensuite le monde arrive et vous ne pouvez vous déplacer sur ce bateau.

Pour les macareux, nous nous étions arrêté à Dyrholaey et nous en avons vu beaucoup de et de très près. Ils s'envolent d'une falaise pour foncer vers la mer (agitée ce jour-là) mais parfois s'arrêtent très proche de là où vous pouvez passer. Voici une photo avec peu de zoom prise ce jour-là:

Ca n'est pas la plus belle mais ça vous donne une idée de la distance ;)
Hakuna Matata!
AN Annatar Regular ·
Merci pour la réponse, c'est très sympa.

Pour le loueur de voiture, nous arrivons à Reykjavik, donc ça va faire un peu loin du coup.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Pour le loueur de voiture, nous arrivons à Reykjavik, donc ça va faire un peu loin du coup.

Tu es vraiment sûr ? Habituellement tous les vols internationaux arrivent à Keflavik. Quoi qu'il en soit la majorité des loueurs locaux, dont Geysir, ont des agences à Reykjavik également.

Pour ta question à propos d'Askja, si vous louez un 4x4, vous pouvez très bien vous y rendre par vous même (F910 en venant des fjords de l'Est ou bien F88 si vous venez depuis Myvatn. Il y a cependant un ou deux gués qui peuvent être un peu balèzes selon les conditions sur la F88).
AN Annatar Regular ·
Nous venons avec WOW air et il semble bien que nous arrivons à Reykjavik. KEF c'est bien ça ?

Pour l'Askja, n'ayant jamais conduit de 4x4 c'est justement ces gués qui me font un peu "peur", il faut parfois laisser les professionnels s'occuper de ce qu'ils savent faire en faisant une excursion organisée, ça peut aussi être reposant lors d'un trip.
TO Toopil Veteran ·
KEF correspond à l'aéroport international de Keflavik (parfois appelé Keflavik-Reykjavik). Reykjavik c'est RKV.
Hakuna Matata!
PI Pitimerguez Veteran ·
Nous venons avec WOW air et il semble bien que nous arrivons à Reykjavik. KEF c'est bien ça ?

C'est bien l'aéroport de Keflavik situé à une 50aine de kilomètre de Reykjavik. C'est considéré comme l'aéroport international de Reykjavik. Mais il y a un autre aéroport à Reykjavik même qui ne fait que des vols intérieurs ou vers la Scandinavie et le Groenland je crois.

Pour l'Askja, n'ayant jamais conduit de 4x4 c'est justement ces gués qui me font un peu "peur", il faut parfois laisser les professionnels s'occuper de ce qu'ils savent faire en faisant une excursion organisée, ça peut aussi être reposant lors d'un trip.

Je comprend tout à fait ton appréhension. Moi même n'ayant pas une grande expérience de la conduite 4x4, j'avoue ne pas avoir tellement fait le malin au moment de passer quelques gués du côté du Laki ou du Landmannalaugar. Par contre, du coup, c'est peut-être pas nécessaire de louer un 4x4, vu la différence de prix avec une berline, si vous allez dans les hautes terres avec des excursions organisées.
AN Annatar Regular ·
Comme quoi il est intéressant d'écrire sur ce forum. Je pense que je m'en serai rendu compte, mais autant anticiper.

Nous arriverons après minuit, nous pensions donc passer la 1ère nuit à Reykjavik, mais autant la passer non loin de l'aéroport et récupérer la voiture de location pour partir directement le lendemain alors.

Pour le 4x4, nous n'avons pas encore décidé, nous affinons notre itinéraire chaque jour avec l'aide de ce forum.

Similar discussions

You might also like