Salut,
Question climat, en ce moment il fait très chaud, et quant aux intempéries, il pleut essentiellement fin de journée ou la nuit, voire un coup de mousson vite fait en journée, mais pas de soucis, il faut juste se mettre à l'abri à temps...
Question ATM (distributeurs) tu en trouveras partout à Vientiane. Pour Luang Prabang, il y en a 2 ou 3, mais de toute façon tu peux retirer de l'argent aux guichets de banques avec une Visa.
Les bateaux partent effectivement de Huay Xai vers 8 / 9 heures du mat, et évite les billets en package pour Pakbeng comme il a été cité précédemment...
Petit conseil : attention au sortir du bateau à Pakbeng, des sacs à dos se font parfois voler désormais, le temps que tu descendes du bateau... A savoir !...
Résidant désormais au Laos, je dispense une multitude de conseils, d'itinéraires et de photos sur mon Blog de Voyage, tu pourras y trouver plein de compléments d'info...
Et pour Vientiane, il faut prendre son temps pour apprécier le calme de cette capitale qui ressemble à une petite ville de province... Il serait dommage de passer à côté...
Bon Voyage
Uxar Le Voyageur
mon site : Uxar Carnets de Voyages : http://uxar.free.fr/