Questions diverses sur mon voyage à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je poste ce message car j'ai quelques questions pratiques concernant mon prochain voyage à Cuba (du 8 au 22 mars...).

Je pars avec une copine et le budget par personne est de 850 € pour les deux semaines (casas, viazul).

Mes quesions :) il y en a beaucoup :

1) Quel montant devrais-je emmener en liquide ? 2) Est ce que je peux échanger une grosse somme à ma sortie de l'aéroport de La Havane ? 3) Où est-ce que je peux échanger des CUC en CUP pour pouvoir acheter des choses dans les petites supérettes / restau des cubains ? 4) Comment fait-on pour réserver un taxi collectif ? 5) Mon programme grosso modo c'est La Havane (2J), Santa Clara (2.5J), Trinidad (2.5J), Cienfuegos (1.5J), Vinales (2J), Playa Larga => Caleta Buena (0.5J), Punta Perdiz (0.5J), Cayo Levisa (1J) et Cayo Santa Maria (2J). Est-ce que ça vous semble cohérent / faisable ? 6) Connaissez-vous des casas où les personnes parlent anglais ? je ne parle pas un mot d'espagnol.

Merci beaucoup pour votre aide !! :)

Marlène
JE Jeeaan Globetrotter ·
Dans beaucoup de casas les propriétaires parlent anglais. C'était le cas à la Havane à la colonial house sierra-barroso's où on était logés. Pour avoir une idée des prix vous pouvez regarder mon carnet https://voyageforum.com/v.f?post=7694939;#7694939. Cordialement.
CU Cuba2017 Veteran ·
Je vais essayer de vous répondre point par point

En liquide calculez en espèce votre budget pour une semaine , ensuite vous pourrez retirer de l'argent dans une banque ou une Cadeca avec votre CB

Vous pouvez changer une grosse somme à l'aéroport , la différence pour 1 euros avec une Cadeca est de 1 cent et de 2 cent avec une Banque.

Ils faut savoir que le Cuc est accepté maintenant partout que ce soit pour les achats dans les supérettes que pour des pizza dans la rue ou les restaurants à bas coût cubains. Si vous voulez changer des Cuc en Cup changer au maximum 10 Cuc pour acheter sur la route des fruits aux paysans

Un taxi collectif ne se réserve pas vous allez vers terminal Viazul il y en a un grand nombre, ou vous demandez aux Propriétaires de la casa si il en connait.

Votre itinéraire est un peu compliqué , vous pouvez tourner dans le sens que vous avez choisi mais si vous voulez faire Cayo Santa Maria faites le après Santa Clara puis ensuite Trinidad

Santa Clara mérite un jour d’arrêt pour visiter le mausolée du Che , le musée , la crypte. Je supprimerai Cayo Levisa l'excursion est chère , à la place je choisirai Cayo Jutias

Cayo Santa Maria ne possède pas de casa particular, il vous faudra vous loger en Hotel All Incl remplacer le cayo par un séjour à Vinales Vous trouverez toujours des cubains qui parlen t anglais même si ce n'est pas le cas ils feront le nécessaire pour que vous comprendriez.
GE Georgie1 Veteran ·
Pour votre budget, calculez 25-30CUC/nuit/chambre. Viazul: vous avez les tarifs et horaires au www.viazul.com Les proprios des casas peuvent vous trouver des taxis sans problèmes qui vous prendront à la porte et vous laisseront à la poirte de la prochaine casa. Dans ce cas, il vous sera plus difficile de négocier le prix car le proprio touchera une commission. Il en va de même pour la réservation de casa. Ils ont tous leur réseau. Pour ma part, j'opterais plus pour Playa Giron que Playa Larga dans la Baie des Cochons. Plus belle plage et des arbres pour la recherche de l'ombre et plus proche de Caleta Buena. Viazul s'y arrête. Il y a un centre international de plongée d'où partent des excursions pour Punta Perdiz. Il y en a aussi à Playa Larga. Le taxi collectif est privilégié pour le tarif si vous êtes 4 personnes de préférence. De Cienfuegos vous pouvez prendre un taxi pour Trinidad et passer par Topes de Collantes pour faire une baignade dans les cascades d'El Nicho. Plusieurs voyageurs font cela. Tarif 60-70CUC Peut se faire aussi de Trinidad vers Santa Clara ou vice versa. Comme vous l'a mentionné, privilégiez Cayo Jutias à Cayo Levisa. Taxis et excursions pour y aller à partir de Viñales. 2.5 jours à Santa Clara est beaucoup. Vous pourriez aisément passer 3 jours à Viñales et Trinidad. Beaucoup à voir et à faire à ces 2 endroits. 1 jour est assez pour Cienfuegos. Aller jusqu'à Cayo Santa Maria vous fera beaucoup de distance à parcourir en 2 semaines. Vous devrez rester dans un tout-inclus car il n'y a pas de casas sur les cayos. DFe Santa Clara vous pourriez considérer aller à Varadero à la place du cayo. Très touristique, très belles plages comme le cayo et il y a plusieurs casas dans le secteur ouest de la ville pour 30-35CUC. Je vous mets une photo de Playa Giron et de Punta Perdiz. Buen viaje!

MA Marly69 ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide, c'est très gentil de votre part.

Marlène
RO Routard37 ·
Bonjour Georges, Comme vous connaissait bien Cuba , je me permets de vous demander une question : On me propose une chambre pour 2 personnes dans le centre de La Havane à 35 CUC par nuit et 30CUC pour le taxi depuis l'aéroport . Les prix ont ils augmentés en 2018 ?

Bien à vous

Claude
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman. ( Sagesse Africaine du Bénin )
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Les prix n'ont pas autant augmenté, il semble que quelqu'un se prend une commission de 5CUC...

Le taxi est de 25CUC. Prenez en un sur place, ils accepteront tous ce tarif.

Les chambres régulières sont 25CUC, 30CUC lorsque plus en demande, mieux située, etc...
GE Georgie1 Veteran ·
Aux dernières nouvelles, le tarif de taxi de l'aéroport au centre-ville est de 25CUC. Il est fort possible que s'il y a pré-arrangement du transport avec le proprio de la casa, ce dernier touchera une commission. Donc possible qu'il vous demande 30CUC. Le tarif pour une casa à la Havane peut varier entre 25-35CUC. Elles sont assez rares à 25. Vous pouvez négocier à 30CUC. Quelquefois en incluant le pdj. C'est ce que je faisais durant mon voyage et ça marchait presque'à chaque fois. Pdj 3-5CUC dépendamment si vous prenez avec jambon et fromage ou pas.
RO Routard37 ·
Merci beaucoup pour la réponse .Autre question : la haute saison se termine mi mars ou mi avril ? Le prix des chambres peut il varier entre la basse saison et la haute saison ?

Bonne soirée
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman. ( Sagesse Africaine du Bénin )
GI Gigi1234 Globetrotter ·
EN Casa, il n'y a pas vraiment de saison. En hôtel, les prix baissent generalement après Paques.
RO Routard37 ·
EN Casa, il n'y a pas vraiment de saison. En hôtel, les prix baissent generalement après Paques.

Merci , est il possible de m'envoyer en MP ( car je crois que la Pub n'est pas conseillé sur ce site ) des adresses sur La Havane en casa , car 1 seul a répondu à ma demande , et avec des prix 35 CUC la chambre et 35 CUC le taxi !! Merci d'avance

Claude
CU Cuba2017 Veteran ·
Surtout n'acceptez pas le taxi à 35cuc , le prix est de 25 cuc à partir de l'aéroport pour tous les taxis. Pour les casa aller sur particuba.net vous en trouverez moins cher. Je peux vous en donner une en MP
RO Routard37 ·
Bonjour Raoul , Merci pour la réponse et je veux bien cette adresse en MP

Bonne journée

claude

You might also like