Original post
Bonjour,
Je poste ce message car j'ai quelques questions pratiques concernant mon prochain voyage à Cuba (du 8 au 22 mars...).
Je pars avec une copine et le budget par personne est de 850 € pour les deux semaines (casas, viazul).
Mes quesions :) il y en a beaucoup :
1) Quel montant devrais-je emmener en liquide ?
2) Est ce que je peux échanger une grosse somme à ma sortie de l'aéroport de La Havane ?
3) Où est-ce que je peux échanger des CUC en CUP pour pouvoir acheter des choses dans les petites supérettes / restau des cubains ?
4) Comment fait-on pour réserver un taxi collectif ?
5) Mon programme grosso modo c'est La Havane (2J), Santa Clara (2.5J), Trinidad (2.5J), Cienfuegos (1.5J), Vinales (2J), Playa Larga => Caleta Buena (0.5J), Punta Perdiz (0.5J), Cayo Levisa (1J) et Cayo Santa Maria (2J).
Est-ce que ça vous semble cohérent / faisable ?
6) Connaissez-vous des casas où les personnes parlent anglais ? je ne parle pas un mot d'espagnol.
Merci beaucoup pour votre aide !! :)
Marlène
Je vais essayer de vous répondre point par point
En liquide calculez en espèce votre budget pour une semaine , ensuite vous pourrez retirer de l'argent dans une banque ou une Cadeca avec votre CB
Vous pouvez changer une grosse somme à l'aéroport , la différence pour 1 euros avec une Cadeca est de 1 cent et de 2 cent avec une Banque.
Ils faut savoir que le Cuc est accepté maintenant partout que ce soit pour les achats dans les supérettes que pour des pizza dans la rue ou les restaurants à bas coût cubains. Si vous voulez changer des Cuc en Cup changer au maximum 10 Cuc pour acheter sur la route des fruits aux paysans
Un taxi collectif ne se réserve pas vous allez vers terminal Viazul il y en a un grand nombre, ou vous demandez aux Propriétaires de la casa si il en connait.
Votre itinéraire est un peu compliqué , vous pouvez tourner dans le sens que vous avez choisi mais si vous voulez faire Cayo Santa Maria faites le après Santa Clara puis ensuite Trinidad
Santa Clara mérite un jour d’arrêt pour visiter le mausolée du Che , le musée , la crypte.
Je supprimerai Cayo Levisa l'excursion est chère , à la place je choisirai Cayo Jutias
Cayo Santa Maria ne possède pas de casa particular, il vous faudra vous loger en Hotel All Incl remplacer le cayo par un séjour à Vinales
Vous trouverez toujours des cubains qui parlen
t anglais même si ce n'est pas le cas ils feront le nécessaire pour que vous comprendriez.
Bonjour Georges,
Comme vous connaissait bien Cuba , je me permets de vous demander une question :
On me propose une chambre pour 2 personnes dans le centre de La Havane à 35 CUC par nuit et 30CUC pour le taxi depuis l'aéroport .
Les prix ont ils augmentés en 2018 ?
Bien à vous
Claude
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau,
il ne deviendra jamais un caïman.
( Sagesse Africaine du Bénin )
EN Casa, il n'y a pas vraiment de saison. En hôtel, les prix baissent generalement après Paques.
Merci , est il possible de m'envoyer en MP ( car je crois que la Pub n'est pas conseillé sur ce site ) des adresses sur La Havane en casa , car 1 seul a répondu à ma demande , et avec des prix 35 CUC la chambre et 35 CUC le taxi !!
Merci d'avance
Claude
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau,
il ne deviendra jamais un caïman.
( Sagesse Africaine du Bénin )