Bonjour,
Voici quelques questions qui s'adressent aux expats ou aux "experts" du voyage en malaisie:
1- Trouve-ton des petites superettes du style 7/11 en thailande dans les villes comme Kuala lumpur, penang, melaka et khotar bharu ?
2- Sur les iles perhentians peut-on consommer et peut-on acheter de l'alcool? Si oui, est-ce cher?
3-Existe-t-il une bière locale ? si oui quelle est son nom?
4- Trouve -t-on beaucoup de restos de rue comme c'est le cas en thailande ? Et que valent-ils au niveau sanitaire (chiasse pour parlerclairement) et au niveau gout?
5- Quel est le plat que vous me recommandez à ne pas rater?
6-La "dengue" sévit-elle en malaisie en juillet ?
Merci pour toutes vos infos
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
bonjour Kumari,
1: oui il y a des 7/11 a peu pres partout en malaisie
2: on trouve des bieres aux perhentian, mais pas forcement partout et elles sont assez chères.
3: les bières les plus courantes sont la Tiger et la Chang, comme en Thaïlande
4: il y a des restau de rue partout, surtout le soir, comme en thaïlande. C'est très clean (je n'ai jamais été malade en malaisie) et très bon
5: les plats à ne pas manquer sont nombreux!!! En malaisie, tu peux manger indien, chinois, thaï, indonésien et même malais!!! Le "roti canai" (genre de crêpe a tramper dans du curry), le "murtabak" (même crêpe, mais fourrée avec de la viande), le "nasi lemak" (riz au lait de coco avec du piment et des petits poissons séchés), le "nasi goreng" (riz frit) sont mes grands classiques préférés
6: en ce qui concerne la dengue, les épidémies frappent surtout l'hiver (et sutout en ville), donc pas de problème pour juillet
On ne peut être plus clair, merci beaucoup Elodie.
Une autre question, mais là je ne sais si tu pourras y répondre: Peux-t-on se déplacer en bateau entre les iles perhentians, tengha et redang ? Je n'ai pas envie de séjourner sur la même ile pendant 15 jours et voudrais donc me partager sur ces trois iles. Est-ce realisable?
Merci d'avance si tu peux y répondre.
A bientôt
P.S: As-tu des bonnes adresses d'hotels où tu as séjourné dans les villes mentionnés préalablement?
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
coucou,
il me semble que des peranthians tu peux rejoindre redang. je crois que certains guesthouse font la liaison par bateau et des escursions.
a reverifier mais il me semble l'avoir lu dans le routard.
Bonjour Kumari,
Pour les liaisons inter-îles, je dis comme les autres: c'est possible d'aller de perhentian besar à redang, mais ça doit être assez cher... Pour les hôtel, comme je voyage toujours avec un tout petit budget, je ne séjourne que dans des guesthouses super basiques. Sur perhentian kecil, j'ai apprécié l'ambiance super roots du Mira Chalet. A Kota Barhu, j'ai été à la Ideal Travellers GH (la chambre 88, avec un grand balcon, est particulièrement sympa). A Malaca, j'ai passé du bon temps dans la très belle Eastern Heritage GH (chambre 8, avec balcon!!). Un soir, Yen, le patron, nous a entrainé dans une salle de billard du quartier portugais: soirée complètement suréaliste, et inoubliable avec plein de malais très communicatifs, plein de bières et une belle gueule de bois le lendemain!!!
Si tu passes par Mersing (pour aller à Tioman), il faut absolument dormir chez Rocky et Anwar au East Coast Backpacker's Hostel. Et si tu vas à Pulau Kapas, va sans hésiter chez Rose et Norli, au Qimi Chalet (le paradis sur terre!!).
Voilà!
Elodie
Salut . Nous sommes en train de préparer un voyage en malaisie . Nous en sommes au budget ; pourrais tu m'indiquer à peu près une fourchette de prix pour les adresses que tu donnes ? Nous sommes un couple avec 2 enfants .A plus.
Bonjour Tieba,
Pour une chambre double toute simple (propre, mais sans air conditionné et le plus souvent avec des sanitaires communs), sur le continent il faut compter dans les 35-40 RM. Sur les îles c'est un peu plus cher (plutôt 50 RM). Mais tout dépend de l'endroit et de la saison. Cet été (début août), j'étais à Tioman, côté Juara, et il n'y avait personne si bien qu'on a pu négocier un gigantesque bungalow hyper beau (avec salle de bain attenante) pour 30 RM la nuit. D'un manière générale, si une GH n'est pas pleine et/ou que tu comptes rester plusieurs nuits, n'hésite pas à demander un prix si c'est un peu cher pour ton budget.
Beaucoup de GH proposent des nuits en dortoires vraiments pas chers: si vous êtes quatre, vous pouvez faire de ces dortoires une "chambre familale" qui vous comptera moins cher que deux chambres doubles. A voir!
A+
Elodie
Merci pour tes réponses. Est ce que tu peux aller a juara par la route ou faut il y aller en bateau ; juara est il sympa pour le masque et le tuba ? A plus . Si tu as quelques tuyaux sur des endroits que tu as trouvé sympas, nous sommes preneurs . Nous aimons les endroits calmes et assez retirés . A plus .
Pour aller à Juara, il existe pour l'instant une piste toute défoncée que seuls les 4X4 peuvent emprunter: c'est sport, mais c'est rigolo!! Une "vraie route" est en construction, je ne sais pas quand elle sera finie... L'intéret principal de Juara (et pour certain le défaut) réside dans le fait que c'est un village et non pas une station balnéaire: Il y a assez peu de touristes là-bas parce que c'est difficile d'accès (en 4X4 ou à pied), et très peu d'animation. Mais il y a tout ce qu'il faut pour passer une semaine de vacances au calme (bungalow au bord de l'eau, épicerie, restau et même deux trois endroits où on peut boire une bière fraîche!!) Pour l'observation des poissons, la plage de juara n'est pas le meilleur spot de Tioman: cette côte de l'île est assez exposée au vent, la mer n'est pas aussi calme de l'autre côté. En revanche, c'est l'endroit idéal pour ne voir personne (ou presque!), jouer dans les vagues, faire des petites ballades au bord de l'eau ou dans la jungle, manger des plats traditionels dans les trois petits restaux juste au nord de la jetée... J'ai séjourné au Rainbow Chalet et c'était très bien. Sinon, il y a un très très bel endroit complètement au sud de Juara qui s'appelle le Manara (ou quelque chose comme ça...).
Si vous voulez voir un peu de jungle et que vos enfants sont assez grands pour marcher quelques heures essayer le sentier qui joint Juara a Tekek: faite du stop entre Tuara et le haut de la route bétonnée puis redescendez à pied de l'autre côté de l'île : c'est presque mieux que le Taman Negara!! Si vous voulez encore plus de jungle, je vous conseille le parc national de Endau Romping, pas loin de Mersing (la ville où on prend le bateau pour Tioman): c'est beaucoup plus sauvage et beaucoup moins fréquenté que le Taman Negara. Pas mal d'agences de Mersing organisent des treks dans le parc. Certains de ces treks sont tout à fait faisable avec des enfants qui sont près à marcher quelques heures. Je vous conseille de passer par Rocky et Anwar du East Coast Backpacker's Hostel (à Mersing) si vous voulez organiser quelques choses là-bas. Ils ne sont pas les moins chers, mais ils sont vraiment sympa, au petit soin et efficaces.
Sinon pour le calme et l'observation des poissons et des coraux, je vous recommande l'ile de kapas, plus au nord sur la côte est. A mon sens, le meilleur endroit pour séjourner sur l'île est le Qimi Chalet (les proprio sont incroyablement gentils, l'endroit est superbe, la bouffe est prodigieuse!!).
Je ne sais pas quand vous comptez partir, mais ces conseils ne sont valables que pour les mois d'avril-mai à aout-septembre: en hiver, avec la mousson, ces paradis peuvent se transformer en enfer!!
A+
Elodie
Salut, j'ai écrit un récit (très long et très détaillé) de mes vacances en Malaisie cet été.
25 jours de Kuala Lumpur à Tioman, en passant par le Taman Negara et les Perhentian. Il y a aussi le budget qui est abordé rapidement. Si tu es assez patient pour tout lire, tu devrais trouver pas mal d'infos...
Elodie, merci beaucoups pour tes infos ; j'en prends bien note . Djtyrone, Je lis ton récis de voyage depuis hier ; ( mais bon je suis lent à la lecture ), très interressant et pleins d'infos pouvant me servir . Quand j'en aurais finis la lecture je pense que j'aurai qelques questions complémentaires a te poser . A plus .
Ok c'est cool, je sais que c'est très long mais c'est vraiment le suivi de ce que l'on a fait au jour le jour.
N'hésite pas à me donner tes impressions ou à me poser des questions.
La Malaisie est un si beau pays... 😛
Nous avons deux enfants qui aurons 7 et 4 ans 1/2 quand nous partirons ( été 2007 ) Penses tu que le taman negara soit jouable pour eux ( ce ne sont pas des chichi belli ) ou crois tu que les conditions soient un peu rudes ? A plus .
Tout dépend comment ils réagissent à la chaleur déjà, il faut savoir que c'est très pesant pour l'organisme alors à 4 ans 1/2... Tout va bien pour la plage et les balades en ville, mais pour du trek en jungle je ne sais pas...
Si vous prévoyez de longs treks difficiles ça sera très dur pour eux (Cf le passage sur le Taman Negara dans mon blog), si c'est juste des petites balades tranquilles ça ira, ils auront chaud mais ça ira.
Après, tout dépend de leur "personnalité" et de leur aisance dans un tel milieu.
Certains chemins sont très très difficiles, ajoute à cela une chaleur très pesante et je peux te dire que si tu n'es pas sportif ou très motivé, tu ne tiens pas 2 jours.
Avec des enfants, je pense qu'il faut prendre un guide et lui expliquer que vous voulez faire des excursions faciles, ils pourront vous déposer en bateau là où vous voulez, ou presque.
Mais, à mon avis, oubliez les longs treks difficiles, ça ne sera pas des vacances pour eux sinon.
🙂
en lisant les messages "en vrac" sur la Malaisie je constate que tu es allée chez Rose et Noli au Kimi ou Qimi ? Chalet
j'avais cru comprendre qu'ils partaient à Kuala Lumpur et donc qu'ils laissaient leur guest, or il en est rien !
j'y allée en juillet et août 2005 et je devais y retourner cette année or je n'ai pu : j'irai l'année prochaine
j'ai envoyé de nombreux courrier à leur fils Kimi avec des photos d'animaux, de beaux timbres etc !!! mais je n'ai jamais reçu de réponse et en plus j'ai laissé (pensant les récupérer l'été dernier) tout mon matériel pour admire les fonds marins
as-tu fait la connaissance de Dao ? est-il toujours sur l'île etchez Noli et Rose ?
il s'agit d'un malais qui a les cheveux mi-longs, qui joue au volley ball (partie rituelle chaque jour à 18 heures sonnantes !)
bref ! je suis conte de voir que tu as aimé cet endroit
à ++
élisiane
marraîne d'une enfant Karen qui vit avec sa famille dans un camp de réfugiés en Thaïlande : enfant choisie de par ses origines (Karen et Birmane)
Salut, plus je lis les forums plus je me dis que mon idée premiere d'aller au taman negara s'évanouie . J'ai l'impression qu'il y a trop de monde ; que les prix sont exagérés et que comme nous comptons aller à Bornéo nous serons plus heureux la-bas qu'au taman negara . Qu'en penses tu ? A plus .
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller à Bornéo (mais c'est en projet!), mais je pense que si vous aller là-bas, vous pouvez zapper le Taman Negara sans regret! A priori, ce parc ne vaut vraiment le coup que si l'on sort un peu des sentier battu (sinon, c'est un peu le Disney World de la jungle, avec des japonais avec des valises à roulettes et des boutiques de souvenirs merdiques). Mais avec des petits, même dégourdis, l'option treck de trois quatre jours ne me semble pas super réaliste... A Bornéo, il y a moins de monde et ça sera forcément plus agréable! En revanche, Bornéo est sensiblement plus couteuse à visiter que la Malaisie péninsulaire. Mais bon ça reste jouable, surtout quand on compare aux prix d'une semaine de loc d'une maison de vacances en France au mois d'août!!
A+
Elodie
ouais, ça se confirme ... C'est sur qu'avec mes petits, sortir des sentiers battus n'est pas envisageable . L'idéal est de trouver un endroit, ou il pourront etre "au milieu de la jungle" ; sans avoir a marcher 3 jours . Pour ça je pense que le sarawak ( bako peut etre ) sera plus approprié . L'ile de tioman aussi peut etre . A plus .
Lepiaf, j
'ai une question concernant cette liaison en bateau entre besar et redang. Est-il preferable de reserver a l'avance via une agence locale, via son hotel ou bien voir une fois sur place? et question difficile, as tu une idee du prix par personne?
D'avance merci
Bonjour, je vois que tu as un peu envie d'aller en forêt, mais qu'il n'y a pas de solution facile avec les petits : il y en a pourtant !
si tu loue une voiture, et que tu conduis un peu, tu verras partout quand tu passe dans des sones à collines avec un peu de forêt (surtout dans la cote est) des "Hutan Recreasi", ce sont des sortes de parcs forestiers extrêmement étranges pour nos yeux d'occidentaux. Il y a des jeux d'enfants, des jeux d'adultes (genre "acrobranche"), et des chemins en forêt. Passé la zone à public (là ou il y a les jeux), tu marches dans la forêt. Tu peux y aller pour un quart d'heure, 1 heure, ou une journée... Même si ces forêts "aménagées" n'ont plus de tigres ou d'autres choses sensationnelles depuis belle lurette, c'est de la forêt tropicale secondarisée qui sera assez sensationnelle pour toi et tes petits. vous y verrez toutes sortes de mousses, plantes, d'insectes, d'oiseaux, de singes. A condition de savoir ouvrir l'oeil. Ou asseyez vous quelque part (pas sur le chemin des fourmis), attendez en vous impregnant de l'endroit. au bout d'un moment vous remarquerez les insectes tout autour de vous, que vous n'aviez pas vu, vous verrez les oiseaux, et vous tistinguerez le singe qui a fait remué telle ou telle branche.
N'oubliez pas d'emmener de l'eau pour boire. Il fait très chaud et humide sous les arbres !
C'est une façon assez facile pour montrer la forêt tropicale à des petits.
Salut, et merci pour tes renseignements, en fait pour la foret nous avons decidés d'aller faire un tour sur bornéo, dans le parc de bako, à Bario(qui à l'air très sympa ) et sur la rivière kinabatangan; ça à l'air plus sympa que sur la péninsule, sur cette derniere nous irons je pense à Tasik Chini. A plus. PS: merci aussi pour ton idée de transport entre singapour et KL. Connaitrais tu par hazard une bonne adresse "peu chère " pour loger sur singapour?
je n'ai jamais essayé le "singapour pas cher". Quand j'y passe, c'est pour 1 ou 2 jours maxi, alors je préfère m'offrir un bon lit douillet pour pouvoir bien profiter du reste sans soucis. Genre hotel apollo (30 à 50 euros/nuit, selon la saison) - mais les prix ont peut être évolué je n'y suis pas retourné depuis plus d'un an
ceci dit, c'est l'occasion de s'offrir une nuit d'hotel 5 étoiles pour le prix d'une chambre d'hotel Formule 1 en France ...
Salut, à Singapour tu peux te loger dans un cinq étoiles pour le prix d'un formule 1 ? J'avais cru comprendre que le prix des hotels dans cette ville etait égaux sinon supérieurs à chez nous ! A plus.
heuh, disons que je me suis laissé emporter par le décalage horaire 😊
je croyais me souvenir des prix des formule 1 mais j'ai regardé sur internet, c'est moins cher que ce qu'il me semblait !
un Formule 1, c'est 35-40 euros, avec ça on a seulement un 3 étoiles à singapour (mais un 4 ou 5 en indonésie et malaisie !!)
On va dire que j'ai confondu formule 1 et Ibis !!! Donc avec le prix d'un Ibis entre 60 et 70 euros, si je ne me trompe, on peut obtenir à singapour un 4 étoile, ou même un 5 étoiles si on ne vient pas pour la première fois. Evidement il faut éviter les pic seasons...
C'est vrai que les hotels à singapour sont beaucoup plus cher qu'en indonésie et malaisie, à niveau équivalent, mais toujours à niveau équivalent, ça reste moins cher qu'en France !
Bonsoir!
Pour loger à Singapour, moi, je te conseille le Perak Lodge, à Little India (www.peraklodge.net). C'est joli, bien placé (entre deux stations de métro situées sur des lignes différentes, ce qui est assez pratique pour éviter les changements), et le petit déj (compris dans le prix de la chambre) est un buffet assez sympa. L'été dernier, j'avais réservé via expedia et on avait eu une double pour 40 euros. J'ai rencontré des gens qui s'étaient pointés sans réservations, et ils avaient pu négocier le même prix (à partir du moment où l'hôtel n'est pas plein, il y a toujours moyen de négocier).
A+
Elodie
Merci, elodie. Mais situé a "little india", ce n'est pas trop bruyant? Nous avons deux petits bouts de 7 et 4 ans 1/2 et comme déja un voyage comme celui que nous préparons va etre fatiguant, il vaut mieux qu'ils passent de bonnes nuits ! A plus.
Cet hôtel est un peu à l'écart, dans une rue calme, c'est l'idéal: vous dormez tranquillement et vous êtres à quelques mètres de l'action!!
Et franchement, pour avoir essayer des solution moins chères à Singapour, ça vaut le coup de mettre un peu de sous dans son hôtel dans cette ville. Sinon c'est au choix carrement crado ou super bruyant (ambiance auberge de jeunesse plein d'australiens bourrés à la bière, pas l'idéal avec des enfants!).
Bonne soirée!
Elodie
Merci beaucoups, je suis allé faire un tour sur expedia et c'est vrai que l'hotel à l'air très sympa, par contre j'ai bien peur qu'ils ne possède pas de chambres familiale car quand je veux "réserver " on me dis que le nombre d'enfants est dépassé ... On verra bien sur place . Merci encore et à plus.
D'après le site de l'hôtel, les plus grandes chambres sont pour trois, mais il y peut-être moyen de rajouter un roller bed, ou de trouver une autre combine pour caser un deuxième enfants! A ta place, je leur enverrais un petit e-mail (reservations@peraklodge.net) pour voir ça!
oui oui, je penses aussi que singapour est la ville ideale pour metre 20 ou 30 euros de plus dans une nuit d'hotel.
Pour juste une nuit ou deux, ça ne doit pas trop grever le budget vacances. Et un 4 ou 5 etoiles de singapour, c'est quand même sympa à se faire !
A propos d'hotels ou ça vaut le coup de mettre de payer un peu plus cher, mais où ça vaut le coup (rien à voir avec singapour ) :
Le hilton de Kuching. Demander une chambre avec vue sur la sarawak River, direction plein ouest. Vue imprenable sur Kuching... et coucher de soleil dans l'alignement de la sarawak river tout simblement fabuleux., extraordinaire, etc. Les superlatifs n'y suffisent pas !
J'lai lu avec intérêt et surtout tout noté sur la malaisie et ses îles. La seule chose qui m'effraie ... Nous serons à Kota Bahru du 13 au 19 Mars.(On a réservé nos passages sur airasia) Tu dis que ce peut-être l'enfer endehors d'avril-mai...que nous conseilles-tu? Perenthians, Redang ??
Je pars du 02/12 au 17/12 a langkawi avec la compagnie Malaisian et je désire savoir si vous avez des conseils a me donner, des astuces.....sur ce pays.
Pour le shopping est ce vraiment pas cher ?????
Soyez optimistes et croiser le doigts!! Le climat s'est tellement détraqué ces dernières années qu'il est possible que la météo soit déjà bonne en mars!
Je suis rentrée ce matin d'un voyage de boulot à la Martinique : Normalement, à cette période il pleut encore un peu. Mais là, on n'a pas vu une goutte de pluie en cinq jours, et les martiniquais nous on dit qu'il a très peu plu pendant toute la saison des pluies : Avec un peu de chance (pour vous, pas pour les malais, qui attendent toujours l'eau avec impatience), ça sera pareil en asie cet hiver et vous aurez très beau temps, même au mois de mars! Et puis sinon, soyez souples : appréciez la pluie ou changer de plan (un coup de bus de nuit suffit pour changer de côte et donc de climat!).
Salut teamten et bonne année à toi et à toute ta petite famille
me revoilà pour une ou deux questions :
1- finalement es-tu allé au perak lodge ? ou as-tu pu voir les chambre et le service ? je me demande si on ne va pas y atterrir vu les prix des hotels à Singapour... Sinon, où aviez vous logé ? était-ce bien ?
2- pour Bako, combien de temps y êtes vous restés ? ça vous a plu ? il paraît qu'il vaut mieuxx y passer au moins une nuit ? comment est le logement ? quel prix ? comment réserver et est-ce utile de le faire pour fin mars ?
2bis- à part Bako (2j), Semmengoh et Kuching, qu'aurions nous le temps de faire d'autre en 4 jours au Sarawak
3- aux pehentians, où avez vous logé ? quelles bonnes adresses et choses sympas pas trop parc à touristes.
Merci du temps que tu voudras bien prendre pour me répondre.
tu as l'air de bien connaître la Malaisie.
j'en profite pour te poser une ou deux questions : je vais en malaisie et à singapour fin mars début avril.
J'avais aussi repéré le Perak lodge ds Little India et l'Hotel Chinatown ds ....Chinatown bien sûr - en effet, les Hotels à SGP sont hors de prix.
les as-tu visités récemment ?
Connais -tu un shophouse hotel propre et mignon à kotha bahru ?
Quant aux perenthians, nous y alons début avril : un conseil d'hébergement : j'ai vu le tuna bay ou le coconut hut sur besar mais un peu cher. Est-ce possible de négocier en avril sur place ou à Kuala Besut ? Des bons restos ?
Salut, et bonne année à toi aussi, et bonne santé ! Surtout la santé !
Alors,
le Perak Lodge était complet, mais c'est vrai qu'il est nickel, mais très cher... Attention à Singapour : nous y sommes arrivés vers 18 heures et n'avons trouvés une chambre dans une rue disons... Passante, vers 23 heures après avoir tournés longtemps.
Après deux nuits dans cet hotel, nous avons logés au " madras hotel " dans little india, très propre, grandes chambres familiales avec sdb 165 S$ .
Nous sommes restés 3 nuits à Bako et ne l'avons pas regrettés, super park ou les ballades et animaux sont nombreux, attention, il vaut mieux réserver d'avance pour y dormir, et ne pas oublier de confirmer et payer quelques jours avant à l'office du tourisme de Kuching. ( en mars, je ne sais pas trop si il faut réserver pour avoir des places...)
Pleins de choses à faire dans le sarawak; les park, ballades et visites de long houses sont nombreux, vous ne vous ennuierez pas... Ne pas hésiter à se renseigner à l'office du tourisme de kuching, ils sont très compétents.
Au Perhentians, le " mama's " sur Besar, basique mais correct 100 rm le chalet familial avec sdb et ventilo.
le " D' lagoon " au nord de Kecil, très basique meme prix que l'autre, mais situation assez exceptionnelle, pour les amoureux des endroits retirés... Superbe petite plage à cinq minutes par un petit sentier depuis l' hotel .
Nous partons tout bientôt et j'avais pu lire qu'il y a avait beaucoup de morceaux de coraux tranchant dans l'eau et qu'il fallait des chaussures pour l'eau.…
Activités aquatiques en voyage › Malaisie · 3 replies
Je serai en Malaisie en mai et je compte passer mon open water de plongée là-bas. J'ai cependant quelques questions: Est-il nécessaire de me munir d'un…
Début mars prochain je serai en Malaisie pour 3 semaines je pense. Je serai en pleins tour d'Asie donc je ne sais pas exactement combien de temps je vais…
Nous sommes une famille de 6 (avec 4 adolescentes) et nous allons découvrir la Malaisie péninsulaire en juillet 2014. Nous privilégions les guests houses et…
Je suis un jeune homme de 22 ans qui part seul un mois et demi en Malaisie cet été. Je compte profiter du pays par ses aspects naturels mais j'aime aussi faire…
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip?
I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before:
- Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees.
Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands.
Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way).
Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan.
Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide).
Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre.
Day 9 – Selingan, turtle island.
Day 10 – Head to Semporna.
Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai.
Day 15 – Bohey Dulang.
Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous.
I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing.
I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture.
But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary.
If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai?
Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai.
My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Bonjour,
En voyage en Thaïlande je suis à la recherche de jonc bouddhiste kumlai.
Quelqu’un saurait-il me guider pour en trouver?
À Bangkok j’ai visité quelques temple mais je n’en n’ai pas trouvé sur les magasins à proximité.
Si vous avez une idée je suis preneuse! Belle journée :-)
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok:
No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna:
From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄).
Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM.
Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau:
Found this via AI—is it legit?
No online booking, as far as I can tell.
Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly????
And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi everyone. As I’m planning my trip for next winter, I’m looking for hotel suggestions in Camotes, Bantayan, Malapascua, Bohol, and Siquijor. The ones I had in mind seem to be fully booked (unless it’s too early?). For those familiar with the area, is it easy to find accommodations on the spot in January/February? I’m specifically looking for hotels with a pool, beachfront, air conditioning, and easy scooter rental nearby. Thanks for your tips!
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning
March 24: Phnom Penh
March 25: Phnom Penh
March 26: Depart for Kampot
March 27: Kampot
March 28: Depart for Battambang
March 29: Battambang
March 30: Tonlé SAP to Siem Reap
March 31: Siem Reap
April 1: Siem Reap
April 2: Siem Reap
April 3: Siem Reap
April 4: Siem Reap
April 5: Departure
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta.
21/09: Borobudur
22/09: Prambanan
23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang)
24/09: Bromo
25/09: Kawa Ijen
26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran
27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran
28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk
29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk
01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud
02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud
04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo
05/10: Komodo cruise
06/10: Komodo cruise
07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo.
08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar
09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore
10/10: Flight SIN-YQB
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !
Thanks for all your contributions on the forum—they’ve really helped me plan my trip. There are four of us friends heading to Sulawesi for 20 days. Based on all your advice, I’ve put together the following itinerary:
July 30: Makassar – sightseeing
July 31: Makassar – sightseeing + overnight bus to Rantepao
August 1–7: Tana Toraja with a guide
August 7: Tana Toraja to Tentena + visit Tentena
August 8: Early departure with a private driver to Ampana, then ferry to the Togian Islands
August 9–15: Togian Islands (2 different resorts)
August 15: Depart Togian Islands for Luwuk
August 16: Flight Luwuk to Makassar
August 17: Rammang Rammang
August 18: Stroll in Makassar, then return home
Overall, what do you think?
I also have a question about the connection between Tentena and the Togian Islands: Is it doable to leave early in the morning as planned and still be sure not to miss the ferry?
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!