Questions importantes en vrac pour mon voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour , je fait appel aux connaisseurs de la Thailande 😉

Voici mes questions :

- Combien ça coute de visiter Ayutthaya en Tuk-tuk ( Tour de 3-4h environ)

- Combien coûte le transport en bus ou minivan Ayutthaya-Kanchanaburi ?

- Le train de la mort entre kanchanaburi et namtok vaut-il le coup ?

- Ou voir les montagnes a Kanchanaburi ?

-Ou aller voir des éléphants bien traités dans la région de Kanchanaburi pour pas cher (sauf ganesha park et éléphant worlds) ? 🙂 (je vois déjà les réponses sur la maltraitante des éléphants arrivés 😛)

- Connaisez vous des guesthouse ou des chambre d'hôtels triples (avec a/c et piscine facultative) à moin de 1000 bath/nuit à kanchanaburi et à bangkok ?

- La même question pour koh phi phi mais avec un budget de 1500 bath/nuit ?

-A partir de phi phi tonsai, combien ça coute pour aller a Maya Beach ?

-Quelle est la plus belle plage de koh phi phi ? (calme et belle)

- Que faire dans la ville de krabi appart le tiger cave temple ?

Merci d'avance à ceux qui répondront ! 😉
EM Emiliesanjua Regular ·
Bonjour,

je ne peux pas répondre à tout, mais pour Ayutthaya regarde ici: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/2016/01/jour-2-ayutthaya.html

et pour Phi Phi (surtout pour Maya Bay!! si tu veux vraiment en profiter!): http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/2016/01/jour-9-et-10-koh-phi-phi-et-maya-bay.html

Dans la ville de Krabi rien d'extra, c'est mignon, mais autrement il faut aller voir les alentours dont emerald pool
Plus d'infos: http://www.mes-carnets-de-voyage.fr/
DU Dupont11 Veteran ·
A propos de Kanchanaburi : 1) Il y a non loin un marché flottant , intéressant uniquement très tôt , avant 10 h 2) " " le parc d'Erawan avec de jolies mini cascades 3) " " TOUT ce qui est lié au mythe du pont de la rivière Kwaï : a) un très beau cimetière ( oui , je sais ! ) b) le pont actuel sur lequel passe régulièrement le "train de la mort" , une vieille loco et un ou 2 wagons pour touristes : il part à 100 m du pont , traverse , siffle tant qu'il peut et continue sur +- 1 km puis revient : rigolo c) la nuit , reconstitution historique REMARQUABLE : à ne pas manquer 4) non loin , le temple aux tigres , pratiquement apprivoisés 5) et non loin , promenades possibles à dos d'éléphant PS : les "montagnes" faisant frontière ne sont pas élevées et on les voit très mal à moins d'aller quasiment à la frontière
CA Caribouu ·
A propos de Kanchanaburi : 1) Il y a non loin un marché flottant , intéressant uniquement très tôt , avant 10 h 2) " " le parc d'Erawan avec de jolies mini cascades 3) " " TOUT ce qui est lié au mythe du pont de la rivière Kwaï : a) un très beau cimetière ( oui , je sais ! ) b) le pont actuel sur lequel passe régulièrement le "train de la mort" , une vieille loco et un ou 2 wagons pour touristes : il part à 100 m du pont , traverse , siffle tant qu'il peut et continue sur +- 1 km puis revient : rigolo c) la nuit , reconstitution historique REMARQUABLE : à ne pas manquer 4) non loin , le temple aux tigres , pratiquement apprivoisés 5) et non loin , promenades possibles à dos d'éléphant PS : les "montagnes" faisant frontière ne sont pas élevées et on les voit très mal à moins d'aller quasiment à la frontière

Merci pour votre réponse , savez vous ou se trouve exactement le marché flottant ? Et que voulez vous dire par reconstitution historique ? (je n'ai pas trop bien compris de quoi s'agissait t'il) 😉
CA Caribouu ·
Bonjour,

je ne peux pas répondre à tout, mais pour Ayutthaya regarde ici: www.mes-carnets-de-voyage.fr/...our-2-ayutthaya...

et pour Phi Phi (surtout pour Maya Bay!! si tu veux vraiment en profiter!): www.mes-carnets-de-voyage.fr/...phi-et-maya-bay...

Dans la ville de Krabi rien d'extra, c'est mignon, mais autrement il faut aller voir les alentours dont emerald pool

Merci pour votre réponse , je suis aller voir votre blog , Les photos sont magnifiques ! 🙂😊
JO Jojoone1 Globetrotter ·
pour le tuk tuk le tarif c'est 200 bahts par heure

de ayu à kancha j'ai vu un hôtel qui proposait le trajet à 500 bahts
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
DU Dupont11 Veteran ·
Je ne me souviens plus où est exactement ce marché mais il est célèbre . Reconstitution historique : avec quelques acteurs et d'excellents jeux de son et lumière , on reconstitue la vraie histoire de ce pont de sa construction jusqu'à sa destruction , non pas par un commando mais par des bombardiers B24 américains . Rappel : tant que ce pont n'était pas fini , le grand projet des japonais , à savoir relier par rail Bangkok à Rangoon , était en attente ; à peine fini , les bombes américaines l'ont détruit . Le pont actuel n'est qu'une reconstitution ; aucun train réel n'y passe d'autant plus qu' AUCUNE liaison ferroviaire ne relie la Thaïlande à la Birmanie .

Similar discussions

You might also like