Questions de miles et statuts chez Vietnam Airlines et Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IV
Bonjour à tous. J'aurai quatre questions à vous poser.

J'ai des points sur le compte Golden Lotus Plus de la compagnie Vietnam Airline (partenaire de skyteam). Puis je les transférer sur un compte Flying Blue ? Et pour quelle paritée ? (1:1 ?)

Quelle est la durée de validité des points chez Vietnam Airline ? Quelle est la durée de validité des points (miles) chez Air France ?

Je suis actuellement au Vietnam. Je rentre en août en Air France classe éco. Est il possible de payer un surclassement en miles ? Si oui, comment opère t-on, quel est le mode de fonctionnement, combien de miles doit on débourser ?

Connaissez vous un façon d'obtenir le status Silver chez Air France sans voyager énormément ? (J'ai entendu parlé des cartes American Express cobrandées. Au fait, j'ai actuellement un AMEX Platinum: peut elle servir pour obtenir un status chez Air France ?)

Merci d'avance et à très bientôt.
PR Promster ·
Les réponses entre tes lignes :

J'ai des points sur le compte Golden Lotus Plus de la compagnie Vietnam Airline (partenaire de skyteam). Puis je les transférer sur un compte Flying Blue ? Et pour quelle paritée ? (1:1 ?)

Non impossible

Quelle est la durée de validité des points chez Vietnam Airline ? Quelle est la durée de validité des points (miles) chez Air France ?

Tout dépend de si tu parles de miles statut ou miles prime.Chez AF, le compteur de miles statut est remis à zéro au 31 décembre de chaque année. La validité des miles prime est prolongée tant que tu fais au moins un voyage tous les 20 mois (sans utiliser de carte AMEX Flying Blue AF-KLM)Chez VN, ils ont les qualifying points valides sur la période indiquée sur ta carte (d'une durée de 12 mois comme sur AF). Pour les miles statut, c'est ce qu'ils appellent les GLP points. Ils sont valides 2 ans après qu'ils aient été gagnés. Tu peux toujours aller sur le site de VN dans la section Frequent Flyer tu peux accéder des infos à l'aide de ton numéro de membre (le mot de passe par défaut : jour de naissance XX et mois de naissance YY soit : XXYY).

Je suis actuellement au Vietnam. Je rentre en août en Air France classe éco. Est il possible de payer un surclassement en miles ? Si oui, comment opère t-on, quel est le mode de fonctionnement, combien de miles doit on débourser ?

Tout dépend de la booking class de ton billet en éco. Certaines ne te permettent pas de surclassement y compris en utilisant tes miles primes. Si booking class ok, alors compter environ 50.000 miles prime pour un aller PAR-SGN ou HAN

Connaissez vous un façon d'obtenir le status Silver chez Air France sans voyager énormément ? (J'ai entendu parlé des cartes American Express cobrandées.

Impossible à compter du 18 nov 2011 puisque plus de miles statut avec les dépenses amex flyingblue af-klm.

Au fait, j'ai actuellement un AMEX Platinum: peut elle servir pour obtenir un status chez Air France ?)

Non juste des points convertibles en miles prime

Merci d'avance et à très bientôt.

Pas de quoi, P.
2011 : CDG, HAN, SGN, BER, STO, AMS, BKK, BUE, SFO, HEL, GRU, CWB, GIG, PVG, CPH (>1) 2010 : CDG, ORY, HAN, SCL, SGN, TLN, BCN, STO, RUN, BKK, HEL (>1)

Similar discussions

You might also like