Questions sur la plongée en Malaisie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je serai en Malaisie en mai et je compte passer mon open water de plongée là-bas. J'ai cependant quelques questions : Est-il nécessaire de me munir d'un certificat médical établi par mon médecin avant de partir ? Me sera-t-il demandé dans les centres de plongée ? Où est le meilleur endroit pour passer mon premier niveau ? Perhentians ou archipel des seribuat (îles autour de Tioman) ? Avez-vous une bonne adresse de centre de plongée, sûr mais sympa ?

Merci d'avance pour vos réponses que j'espère nombreuses.

En parlant de réponses nombreuses, je me permets de coller un lien vers une autre de mes questions qui n'avait pas recueilli de réponses car très pointu sur Kluang et Gemas : http://voyageforum.com/v.f?post=2476203;

Merci encore.

Amicalement.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
WA Wazuma Regular ·
c'est pas necessaire de muni d'un certificat medical sauf si t'es pas en bonne sante, par exemple asthme.

il y en a beaucoup des endroits pour prendre le cour meme sur Perhentian et Tioman. Les sites pour plongee sur Perhentian sont plus calme et pas trop profond pour les debutants. Pour Perhentian Kecil, Quiver dive centre (patron est Kin) n'est pas mal et a bonne prix.
VI Vinceperrin Regular ·
Merci
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
GI GilesB Globetrotter ·
- Est-il nécessaire de me munir d'un certificat médical établi par mon médecin avant de partir ? Me sera-t-il demandé dans les centres de plongée ?

Quand un centre de plongée te demande un certificat médical, il le fait pour ta sécurité... s'il ne le fait pas, demande toi quels autres consignes de sécurité il ne respecte pas...

Ne pas oublier que pour merveilleux qu'elle soit, la plongée est un sport à risque... et même à 6 mètres de profondeur, il peut y avoir des risques... mais ça, le centre de plongée s'en moquera car il t'aura fait signer une décharge...

En France, le certificat médical doit être établi par un médecin spécialisé dans le sport ou par un médecin reconnu par la FFESSM.

You might also like