Questions pratiques sur le Mexique en bus et visites sacs à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonsoir,

La date du départ approche... Je passe un peu moins de 3 semaines dans le Yucatan, j'arrive de Mexico sur Merida en avion, et vais me diriger vers Tulum puis PDC et Cancun pr reprendre le vol retour, avec diverses étapes, et surtout de la plongée sur la fin du séjour... Je ne loue pas de voiture et vais donc voyage en formule sac à dos et bus, seule.

=> Question pratique: pour visiter Chichen Itza, mieux vaut un départ de Izamal ou de Valladolid? Est il possible de laisser les sacs en "consigne" à l'entrée des sites? Ce qui permettrait de faire la visite sans retourner au point de départ ensuite... C'est à dire départ le matin de Izamal, visite de Chichen et poursuivre la route pr Valladolid...

=> Même question pr COBA. Plutôt visite à faire après avoir passé la nuit à Valldolid, ou au départ de Tulum ou PDC?

=> Pr ceux qui y sont déjà allée, dans quel sens faire la Basse Californie? De LA PAZ vers Cabo Pulmo, San José et Cabo san Lucas? Ou inversement? Todos Santos vaut il le détour?

Merci bcp pr vos éventuels retours...

Andrea
CH Chrisfenua Regular ·
euh tu comptes passer ton séjour dans un bus ou quoi !!??

Chitchen itza j y etais allé en bus à partir de Playa del carmen....en fait j avais pris une chambre en plein centre de Mérida (splendide villle) pour 25eur en gros.....et de là il y a des navettes pour Chitchen itza :)

c'est très pratique leur système et les bus sont tout confort....

mais faut prendre le temps de s poser et d visiter aussi aute chose que des cailloux.....voir les gens vivre ....

bon séjour
FR Frmi31 Veteran ·
Nous allons au Mexique pour la plage les gens les paysage et surtout pour les sites archéologique qui ne sont pas que des pierres
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
PO Popovitch Regular ·
Bonjour,

De Mérida ou de PDC la visite de Chichen? Je n'ai pas bien compris... Merci

Similar discussions

You might also like