Merci et bonne journée 😄
Questions sur l'apnée au Mexique
by KimEve
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous!
Au mois de janvier, je m'en vais à Riviera Maya et
j'aurais une question qui pourrait sembler un peu idiote, je n'ai jamais voyagé et j'ai toujours cru que l'apnée se pratiquait avec un masque et un tuba pour respirer...
Toutefois, j'ai lu sur un forum qu'il vallait mieux arriver au Mexique avec son équipement car en location c'était trop cher et pas toujours en bon état... Est-ce vrai?
CAr c'est vraiment une activité qui m'intéresse...
Mais, j'ai fais des recherches sur l'apnée... et aucun site ne mentionne de tuba pour respirer... Je suis donc tout mélangée 😕 et ne sais plus quoi penser... hihi
Donc, j'aimerais que quelqu'un me confirme que de l'apnée se fait avec un tuba et si c'est mieux de m'acheter un equipement ou de le louer la-bas...
De plus, j'aimerais savoir entre Xcaret et Hel-Xa ou vais-je voir les plus beaux environnement aquatiques...
ET (oui oui une autre demande! 😉) si vous connaissez d'autres endroit pour plongée, parlez moi en svp! 😊
Merci et bonne journée 😄
Merci et bonne journée 😄
Slt,
en effet, si tu veux faire de l'apnée, le tuba n'est pas nécessaire ; mais (et dis moi si je me trompe) je pense que ce que tu veux faire, c'est aller te ballader en nageant pour voir les fonds, et de temps en temps, faire une plongér pour aller voir de plus pres ce qui se passe au fond. Dans ce cas, tu as besoin d'un tuba pour pouvoir nager et garder la tete sous l'eau.
en effet, si tu veux faire de l'apnée, le tuba n'est pas nécessaire ; mais (et dis moi si je me trompe) je pense que ce que tu veux faire, c'est aller te ballader en nageant pour voir les fonds, et de temps en temps, faire une plongér pour aller voir de plus pres ce qui se passe au fond. Dans ce cas, tu as besoin d'un tuba pour pouvoir nager et garder la tete sous l'eau.
Dans ce cas, tu as besoin d'un tuba pour quand tu seras a la surface, ainsi tu pourras nager et ne rien rater du spectacle...
Pour le matos, je ne sais pas au Quebec, mais en france, on en trouve (pour l'amusement) aux environs de 30 euros masque + tuba + palmes.
Fais attention en choisissant ton masque, qu'il soit a la bonne taille (essaies le)
Pour le matos, je ne sais pas au Quebec, mais en france, on en trouve (pour l'amusement) aux environs de 30 euros masque + tuba + palmes.
Fais attention en choisissant ton masque, qu'il soit a la bonne taille (essaies le)
Bonjour,
J'sais pas si t'as déjà acheté ton équipement d'apnée, mais si ça t'intéresse, ils vendent de beaux kits chez Costco Boisbriand... palmes, tuba et masque. Sincèrement, c'est mieux de l'apporter, car ceux qu'ils louent ou prêtent, tu sais pas quelle bouche y a passé (feux sauvages, etc.). On en met de la bave sur ce tuba-là!!!
Bon voyage!!
J'sais pas si t'as déjà acheté ton équipement d'apnée, mais si ça t'intéresse, ils vendent de beaux kits chez Costco Boisbriand... palmes, tuba et masque. Sincèrement, c'est mieux de l'apporter, car ceux qu'ils louent ou prêtent, tu sais pas quelle bouche y a passé (feux sauvages, etc.). On en met de la bave sur ce tuba-là!!!
Bon voyage!!
Je te conseil aussi d'acheter ton équipement.
Ils vendent des kits à quqlques endroits.
Cependant, si tu veux t'Acheter du bon matériel, je te conseil plongée CPAS sur Iberville à Montréal.
Je suis de Québec, mais j'ai acheté mon équipement de plongée chez eux.
Ils ont de bon conseils et beaucoup d'équipement en stock. C'est un peu plus cher que chez Costco, mais probablement mieux (je n'ai pas vu le stock de Costco). Pour environ 90$, tu devrais avoir du bon stock. De plus, si tu tombe en amour avec les poissons multicolores, tu aura déjà une partie de l'équipement pour faire de la plongée....
Le masque doit fitter parfaitement, le tubas, pas grand chose de spécial sauf qu'il existe des tubas secs (l'eau n'entre pas dedans) j'aime mieux ce genre de tubas, ça évite les bouillons. Les palmes, si tu crois faire de l'apnée durant des heures, achète s'en des bonnes, c'est moins dur sur les mollets....
Bonne apnée !!!
Le masque doit fitter parfaitement, le tubas, pas grand chose de spécial sauf qu'il existe des tubas secs (l'eau n'entre pas dedans) j'aime mieux ce genre de tubas, ça évite les bouillons. Les palmes, si tu crois faire de l'apnée durant des heures, achète s'en des bonnes, c'est moins dur sur les mollets....
Bonne apnée !!!
Log in first, then come back to this page.