Bonjour à toutes et tous,
Je suis étudiant en école de design à Nantes et dans le cadre d’un projet personnel j’ai décidé d’étudier le phénomène des « routards » ; dans mon esprit, ces personnes qui voyagent à travers le monde pour des périodes plus ou moins longues en sortant des parcours organisés par les tours opérateur.
J’ai parcouru le site, très intéressant, pour me faire une idée globale de ce que peut être un tel voyage mais je voudrai recueillir les impressions de personnes ayant vécu ces expériences pour éviter les clichés et les idées reçues. SI vous avez le temps et la gentillesse de bien vouloir m’aider, j’aimerai savoir les raisons pour lesquelles vous voyagez, quel équipement vous prenez (utilisez-vous un sac ? que mettez-vous dedans ? ), quels objets sont indispensables ( y’en a-t-il ? )... N’hésitez pas à me fournir toute autre informations qui vous paraissent importantes à savoir ou même des détails ( derrière lesquels se cachent souvent des choses essentielles ).
Merci d'avance pour vos réponses
Original post










